rennes: 13 octobre: coup de pied retourné et truel d'acier!

Parlez de ce que vous voulez !
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

rennes: 13 octobre: coup de pied retourné et truel d'acier!

Message par Doctor Louarn » 11 oct. 2010 14:05

Image

Débat autour du retour à la 36ème chambre des shaolins
"De l'utilité du coup de pied retourné et de l'anarchosyndicalisme dans le secteur du bâtiment et des travaux publics"
au papier timbré, mercredi 13 octobre à 20H. Avec les membres du Syndicat du bâtiment de la CNT
Présentation par Melvin et Doctor Louarn

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: rennes: 13 octobre: coup de pied retourné et truel d'aci

Message par Chéri-Bibi » 11 oct. 2010 21:19

Alors là... il vous faut un stock du Chéribibi n°3 et de son dossier exclusif "Kung-fu & praxis révolutionnaire"!!!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 11 oct. 2010 22:19

euh les copieurs!!

http://www.anartoka.com/la-digne-rage/v ... c.php?t=72

présence obligatoire donc (sinon points laogai!!!) ;)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 12 oct. 2010 10:36

Cool la soirée René Vienet. Vous aviez trouvé de bonnes copies de La Dialectique et des Filles de Kamaré? Où ça?

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 12 oct. 2010 15:05

euh non pas terrible les copies...on avait pécho ça sur ubuweb (ou y'avait plein de trucs mortels mais qui a été hacké depuis...)

par contre ton dossier dans le fanzine m'avait bien servi pour l'intro ;)
(ou tu aurais pu quand même rajouter que Vienet était devenu une raclure bossant pour le capitalisme français en asie du sud est...)

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 12 oct. 2010 18:06

Merde, ubuweb existe plus? Dommage...
Quant à Vienet, je crois avoir sous-entendu un truc du genre (mais peut-être pas). En tout cas aux dernières nouvelles il est revenu en France où il a un château. Bref, il est tombé bien bas.

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 12 oct. 2010 23:49

Coopté à la fin de l’année 2007 par Jacques Baudoin (parti depuis au cabinet de Bernard Kouchner), son prédécesseur à la tête de la revue, René Viénet est surtout une personnalité à l’appétit d’ogre iconoclaste. Certes, il aura travaillé durant ces vingt dernières années à Taïwan pour des entreprises comme Framatome, Cogema ou Total.
extrait de la: http://www.annuel-idees.fr/L-ancien-Sit ... rie-a.html

bon ça n'enlève rien a la qualité de ses détournements et a la justesse de sa critique du totalitarisme maoiste, mais bon...(et la plupart des maos ont fini comme ça d'ailleurs après tout.. :roll: )

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 14 oct. 2010 21:58

Super soirée, du monde et un chouette débat ! 8-)

Alors pour ma part, et surtout vis à vis du film présenté par le docteur (et que je n'avais jamais vu) je reste un petit peu dubitatif vis à vis du discours politique défendu.
Notre personnage principal apprend le kung fu en bossant sur des échafaudages et développe l'idée que la pratique créé un savoir et que le savoir est une arme.
Le problème c'est la finalité de tout ça. Le patron oppresse la masse salariée, oblige des diminutions de salaires et exige des cadences infernales. Fort de son entrainement, le héros va confronter les petits chefs et le patron, et au moment où il pourrait donner le coup de grâce, celui ci clos la négociation (pourtant très en sa faveur) par une proposition plus que surréaliste : Il le laisse en place et redemande uniquement le retour aux salaire de départ. Par leur technique les ouvriers auraient pu reprendre l'usine, il la laisse aux patrons, ils auraient pu réclamer un plus grand salaire, ils veulent juste le retour à la normale... Sans parler que la pratique du kung fu va augmenter les cadences et que l'unité des prolétaires fiers d'être prolétaires va coller une bonne ambiance fort profitable au patron !
Retour à la 36ème chambre de la CFDT reste tout de même un film sympathique où les gags sur les mandchous ou les gens qui ont de grandes dents s'enchainent dans une bonne humeur collégiale. Les combats s'ils peuvent parfois prêter à sourire par une sonorisation quelque peu outrée finira de convaincre les plus réticents aux films de baffes (comme moi) lors d'un final des plus impressionnants !

On ne quitte pas et on vous annonce dans quelques jours la suite, le prochain mois ! :dance:

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 14 oct. 2010 22:28

lumineuse analyse ! :lol:

bah moi j'ai fait des cauchemards a cause des dents du type :cry: :lol:

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 15 oct. 2010 9:48

C'est bien la vision d'un film cédétiste qui fait que je ne suis pas vraiment d'accord avec Cheribibi dans la présentation du film dans le dossier du numéro spécial tarte dans la gueule et révolution.

Mais c'est clair que ça change du fond nationaliste de la plupart des films de kung fu. La main de fer par exemple

Image

Les japonais y ont de gros sourcils et des ongles longs au bout de doigts crochus, seule la pratique de la boxe chinoise permet d'éviter l'injustice défendue par des experts en arts martiaux absolument tous étrangers (la pratique du judo et de la boxe thai en particulier sont présentées de manière involontairement tordante) . La 36eme chambre sort quand même du lot (comme d'ailleurs la plupart des films cités dans le dossier cheribibi), seule la lutte des classes est abordée, la charge contre impérialisme y est quasiment un épiphénomène (en comparaison avec le reste de la production de HK).

Content d'avoir choisi un film qui a pu faire découvrir la joie des habits de moine jaune canari a la foule assemblée! 8-)

Et il nous reste une belle affiche! Je la sors pour les locaux de la glorieuse CNT Rennes!

Répondre