Les neuneus du web 2.0

Parlez de ce que vous voulez !
Louna

Les neuneus du web 2.0

Message par Louna » 20 nov. 2010 13:32

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 19:29, modifié 1 fois.

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Re: Les neuneus du web 2.0

Message par Toma » 20 nov. 2010 15:11

Je suis pas certain qu'ouvrir un topic pour déballer des news made in TF1 magazine soit tout à fait pertinent....ni très passionnant. Enfin bon, avis personnel.
Magicraph is my copilot

Louna

Message par Louna » 20 nov. 2010 19:16

.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 nov. 2010 21:19

Je comprends que ça puisse éveiller une certaine curiosité, mais ça peut aussi être néfaste d'alimenter un buzz; et si on a la volonté de ne nuire à personne en diffusant ce qui reste des "rumeurs", on n'a pas vraiment moyen d'en être assuré. Pour exemple, voir le topic à propos du buzz/mythe du flic casseur, qui a abouti à l'emprisonnement d'un manifestant.

Ce qui me gêne aussi dans ces histoires, c'est qu'on apprendra peut-être dans quelques semaines qu'en fait le truc était bidon, ou qu'on s'était planté sur les faits....

Enfin, je pense Louna, que ton topic a pour but de dénoncer des abrutis, pas de leur faire de la pub, même si du coup, malheureusement, ça peut aller de paire. :-)
Je me souviens du buzz sur la gamine qui faisait des tirades égo-centrées devant sa webcam, et sur qui un max de geeks se sont défoulés. J'ai lu un long et poussé récapitulatif de l'histoire, et ça m'a atterrée. Il s'en est fallu de peu pour que la môme ne se foute en l'air. Même ceux qui dénonçaient son calvaire ont participé à celui-ci, en évitant ses tentatives de retour à l'anonymat... il faut donc faire gaffe sur certains sujets. ;)
Modifié en dernier par Norma Bates le 20 nov. 2010 23:17, modifié 1 fois.

Yanic

Message par Yanic » 20 nov. 2010 21:36

Louna a écrit : Tu participes au topic cinema, (....), au topic jeu cinema, au topic conneries, au topic star wars et tu viens ici donner ton avis personnel sur l'utilité ou la passion que t'inspire mon topic ?
Louna, one point ! ;)
Norma Bates a écrit :Je me souviens du buzz sur la gamine qui faisait des tirades égo-centrées devant sa webcam, et sur qui un max de geeks se sont défoulés. J'ai lu un long et poussé récapitulatif de l'histoire, et ça m'a atterrée. Il s'en est fallu de peu pour que la môme ne se foute en l'air
Sacrée histoire :
http://www.lepost.fr/article/2010/07/19 ... -same.html

Après, je ne sais pas s'il était dans le but de Louna de se faire le relai de chaque buzz où quelqu'un trouvera le moyen de se foutre la honte en disant n’importe quoi sur internet.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 nov. 2010 21:40

Et il y a pire que l'histoire de la petite Jessi, il y a ça:

http://www.streetpress.com/sujet/1215-5 ... it-le-buzz

:biere

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 21 nov. 2010 12:24

Louna a écrit :celles et ceux qui critiquent leur boss sur facebook et s'étonnent d'être renvoyé-e-s dans la réalité
Une parenthèse sur ceux là, qui ont été jugés par les prud'hommes de Boulogne Billancourt, qui est pas le trib' prud'hommal le plus "compétent" d'idf... (bien placée pour en parler vu que je suis passée en audience devant eux pour mes faux contrats/ fiches de salaires et autres non prise en considération du droit du travail dans un de mes tafs), un des neuneus dont tu parles fait appel, donc l'affaire va être re-jugée dans quelques mois à Versailles, là où il est pas dit que le 1er jugement soit infirmé... Bon après dans fesses-bouc y a aussi la possibilité de pas rendre les infos publiques et même sans ça, je trippe régulièrement sur le fait que la délation c'est un peu le sport de bureau préféré des gens qui y taffent....
Yanic a écrit : Louna a écrit:Tu participes au topic cinema, (....), au topic jeu cinema, au topic conneries, au topic star wars et tu viens ici donner ton avis personnel sur l'utilité ou la passion que t'inspire mon topic ?

Louna, one point ! ;)
huhu, en effet, cet argument est imparable !! (une constante du forum, à chaque fois qu'y a ouverture de topic, ça déclenche des foudres... c'était juste pour le rappeler !)
Mais quel Pied Charmant !

Louna

Message par Louna » 21 nov. 2010 12:56

.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 21 nov. 2010 13:32

Louna a écrit : Je ne parlais pas nécessairement d'eux, y'a plus d'une dizaine de cas recensés déjà, rien qu'avec facebook : http://www.references.be/carriere/11-fa ... e-facebook
Au-tant/temps pour moi* ! J'ignorais qu'ils étaient si nombreux ! je vais aller lire cet article d'suite, tu viens de déclencher en moi une nouvelle fascination pour les sports de bureaux ;)

*ou comment ne pas prendre le risque de relancer un éternel débat orthographique tout en le provoquant...
Mais quel Pied Charmant !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 21 nov. 2010 14:31

mais si un membre de dynamite est surpris à dire du mal de Paria sur son compte Myspace ou sur son mur Facebook, ne risque t'il pas le bannissement pour faute lourde ?

Répondre