Plomberie D.I.Y?

Parlez de ce que vous voulez !
meluzine
pilier de bar
pilier de bar

Plomberie D.I.Y?

Message par meluzine » 13 avr. 2011 21:20

Bon le mythe du plombien Polonais, c'est vraiment un mythe! En tout cas à Varso on en connais pas.
Donc est ce que quelqu'un connais une source d'infos ou de documentation alternative, un site etc sur la plomberie?
Pour réparer les toilettes du squat qui sont cassés!! :roll: et pour m'informer un peu.
Cimer!!

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Plomberie D.I.Y?

Message par bunko » 14 avr. 2011 4:52

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 15 avr. 2011 21:50

qu'est ce qu'il y a de cassé ?

La plomberie c'est pas hyper compliqué. Le matériel peut couter un peu cher par contre...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

meluzine
pilier de bar
pilier de bar

Message par meluzine » 16 avr. 2011 14:16

OUep, merci pour le lien!! Toujours quelques conseils sous le coudes.
Pour les toilettes, y a quelques guest qui ont bourré les chiotes de papier, donc non seulement ils sont bouchés mais en plus, je pense que le joint est mort et meme quand ca se débouche, tout remonte et ca fuit à la base.
On a pas de chasse d'eau, on prend l'eau de la vaisselle donc les gens on pas tiré la chasse je pense et y a un gros bloc qui coince.
Du coup je sais pas si faudrai juste changer le joint, ou si il a utre chose.
Au pire on va penser à les mettre HS et faire des toilette sèches.
Mais ici l'hiver, les toilettes sèches :-? brrrrr.

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 16 avr. 2011 14:54

Je compatis!!!

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par RV Raya de Tuica » 17 avr. 2011 19:32

c'est bouché a quel niveau avec le papier? en y mettant les mains (avec des gants c'est préferable :lol: ) tu pourras peu etre débouché, sinon avec un tuyaux d'eau et une forte pression de flotte ca peut aussi chasser le bouchon mais comme vous etes en squat vous n'avez peu etre pas l'eau courante. Sinon a défaut de joint tu peu remplacer par du sylicone
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 17 avr. 2011 21:39

pour deboucher sans utiliser de produits toxiques, tu peux essayer avec une ventouse (pas très efficace a mon gout), ou alors prendre une sorte de gros cable electrique et le pousser dedans jusqu'a ce que ca decoince le bouchon. Apres, ca depend comme est agencée la tuyauterie. Sinon il existe des produits bio qui aident a deboucher, aussi.

Pour le joint, faut voir comment c'est goupillé, mais une fuite par le bas ca peut etre un joint en effet, et dans ce cas c'est vraiment pas dur a changer (et ca coute pas bien cher). Va demander dans un magasin de bricolage, les marchants t'expliquerons en cas de besoin.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

meluzine
pilier de bar
pilier de bar

Message par meluzine » 17 avr. 2011 23:20

Je sais pas ou c'est bouché mais ca à l'air d'être un long embouteillage.
On a essayé de mettre beaucoup d'eau, mais ca ne marche pas. Les 5 litres du saut de récup d'eau de la cuisine (En effet on a pas l'eau courante.) on poussé un peu le tas mais c'est remonté. Et c'est là ou ca à commencé à fuir par le bas.
La ventouse on à essayé sans succès et le sifon (Ouai on dit comme ca, le ressort débouche-chiotte??) on va essayer mais bon.
Donc changer le joint, je pense savoir faire, mais pour être sur.
Merci pour vos conseils.
(Sinon aller dans un magasin de bricolage, ouai, mais j'habite en Pologne et le vocabulaire plomberie en Polonais, je maitrise pas encore.)

KOINKOIN
touriste
touriste

Message par KOINKOIN » 22 avr. 2011 15:53

Beauhaaa bon courage...

En tout cas installer un chauffe-eau c'est galère :D
...que nos vies aient l'air d'un film parfait...

Béruarak
zonard-e
zonard-e

Message par Béruarak » 22 avr. 2011 18:29

ça m'est arrivé plusieurs fois en squat aussi.

Ce qui a marché :

- Ventouse, si t'en as pas, tu peux couper une bouteille d'eau en deux, la tenir par le bouchon et faire aller le plus loin possible et faire effet ventouse. Si possible le faire avec un sac plastic autour du bras voir aussi des gants et souvent ça pue vraiment comme ça commence à se déboucher (avec des remontées dégueulasses)

- Eau brulante. On a pu faire chauffer de l'eau (bouilloire) et on versait lentement le contenu dans la cuvette, je sais pas comment ça se passe, mais ça a débouché ! (C'était pas un bouchon énorme non plus)

- Les autres ont pas toujours marché... Sinon s'il y a des mecanos, démonter les chiottes et le syphon mais là ça peut être vraiment très très dégueu. Prévoir des bassines (pour vomir et récupérer ce qui tombe sans que ça inonde)

Bon courage !

Répondre