Yop yop,
je vais à Bourges le 23 avril, et comme j'ai envie de faire des économies et que j'aime bien ça, je voudrais faire du stop.
Je me suis déja renseigné sur divers sites, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait ce trajet là, est-ce qu'il y a un endroit que vous me conseilleriez à Angers ou à Tours pour lever le pouce (oui parce que je pensais faire Angers-Tours-Bourges, ça me paraît à peu près logique) ?
Autostop Angers-Bourges
Autostop Angers-Bourges
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"
Re: Autostop Angers-Bourges
Je ne pense pas que ca soit dur.
Je l'ai fait en covoiturage une fois pour voir une copine de Montpel (En partant d'Angers.) et cette copine prend souvent cette route de Nantes pour retourner la bas.
Il y a beaucoup de gens qui vont du nord ouest au sud est qui passent par la.
Donc met toi en direction de l'autoroute avec un panneau Tours et essaye de voir avant sur internet ou sont les stations services.
Si les gens vont pas direct a Bourges tu demandes qu'on t'arretes a une d'elles et en regardant les plaques des gens et en demandant poliment ca doit se faire.
Il y a l'air d'avoir pas mal de traffic local entre Tours et Bourges donc plus dur mais je pense que c'est completement gérable.
Je l'ai fait en covoiturage une fois pour voir une copine de Montpel (En partant d'Angers.) et cette copine prend souvent cette route de Nantes pour retourner la bas.
Il y a beaucoup de gens qui vont du nord ouest au sud est qui passent par la.
Donc met toi en direction de l'autoroute avec un panneau Tours et essaye de voir avant sur internet ou sont les stations services.
Si les gens vont pas direct a Bourges tu demandes qu'on t'arretes a une d'elles et en regardant les plaques des gens et en demandant poliment ca doit se faire.
Il y a l'air d'avoir pas mal de traffic local entre Tours et Bourges donc plus dur mais je pense que c'est completement gérable.
Si tu reste sur l'A85 en principe tu devrais pas avoir à entrer dans Tours, vu qu'elle passe au sud vers Joué, mais si tu prends la nationale et que t'atteris dans l'agglo tourangelle, alors faut que tu prenne la levée de la Loire ou la levée du Cher en direction de Vierzon. En général ça circule bien dans ces environs.
Et si t'es paumé à Tours, et que tu veux rejoindre l'A85 (que tu auras quitté involontairement...) alors il faut que t'ailles tout au bout du boulevard Heurteloup et que tu lève le pouce avant l'autoroute (même avant la bretelle d'accès... bref quand t'es encore en ville à la limite); là tu vas prendre l'A10 en direction de Poitiers (c'est pas marqué sur les panneaux mais bon c'est l'idée). Une fois sur l'A10 tu fais genre 15-20 bornes et tu sors au niveau de l'A85 après Chambray.
Des questions?
J'ai même l'adresse d'un gars qui peut t'aider à faire ton panneau et te payer un café...
Et si t'es paumé à Tours, et que tu veux rejoindre l'A85 (que tu auras quitté involontairement...) alors il faut que t'ailles tout au bout du boulevard Heurteloup et que tu lève le pouce avant l'autoroute (même avant la bretelle d'accès... bref quand t'es encore en ville à la limite); là tu vas prendre l'A10 en direction de Poitiers (c'est pas marqué sur les panneaux mais bon c'est l'idée). Une fois sur l'A10 tu fais genre 15-20 bornes et tu sors au niveau de l'A85 après Chambray.
Des questions?
J'ai même l'adresse d'un gars qui peut t'aider à faire ton panneau et te payer un café...
Pas questions je crois
merci beaucoup, faut juste que je visualise tout ça sur une carte.
Tu parles pas de quelqu'un à angers si ?
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could
My bike takes me place that school never could
Merci, mais j'ai déja regardé et ça m'aide pas vraiment, le Mans étant plus au Nord...
Non je parlais d'un gars qui habite pas loin de la bretelle de l'A10 à Tours... Pour l'anecdote, un jour je faisais justement du stop à cet endroit que j'évoquais plus haut, pour aller dans le 86, mais sans panneau... Je viens de me faire tèj de l'autoroute par les condés, donc je me résout à faire du stop pas très loin, dans le centre ville, au pied d'un immeuble. Un type qui habitait là me dit "hé tu veux que je te file du carton pour faire un panneau?" Alors je lui répond "wé" et on a finit par prendre un café chez lui. On discute et une heure plus tard, quand je marque "Poitiers" sur le carton qu'il m'a donné, il m'annonce qu'il a justement un rdv à Poitiers ce matin làaFreak a écrit :Pas questions je croismerci beaucoup, faut juste que je visualise tout ça sur une carte.
Le coup de chance, et surtout le gars sympa quoi
.
J'ai trouvé un covoiturage pas cher finalement, mais merci beaucoup, ça pourra me resservir.
J'ai trouvé un covoiturage pas cher finalement, mais merci beaucoup, ça pourra me resservir.