bon voila réçament la sncf m'ont saisis 750 euros pour 2 amendes dans le train...sa fou la mort...
le truc c'est que des amendes j'en ai encore pas mal a payer a la sncf encore et dans diverses compagnies de transport en commun a lyon et a saint etienne..j'imagine que c'est le commun de pas mal de gens sur ce forum c'est pour sa que jme disais que sa serait pas mal qu'on partage nos expériences...
la je suis pas saisisable mais si je bosse jvais très vite l'être.....
j'ai écrit plusieurs lettres a la stas et la tcl afin de bloquer le montant de mes amendes en disant que j'avais pas de thunes suite a sa j'ai reçu deux lettres qui remettait les amendes a genre 47 euros (tcl et stas) et m'invoquant de payer a une date précise ...depuis ces délais ont été dépassés...j'ai pas vraiment eu de nouvelles et bientot je déménage...
et vous les punks c'est quoi vos expériences : ceux qui ont été saisis , ceux qui ont pas eu de nouvelles etc...c'est quoi les meilleurs techniques d'esquive dans le cas ou y vous retrouve???? bref faut mdire paske des fois j'angoisse un peu...je suis plus particulièrement intéressé au niveau des amendes tcl et stas ou sncf...
les amendes transports en commun
les amendes transports en commun
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
- squatteur/euse
Re: les amendes transports en commun
moi je me suis retrouvé dans le même cas mais pour des amendes de stationnement à 11 euros, je refusais de les payer..........pareil en disant que j'avais pas de thunes etc........ca c'est mal terminé..........pour 3-4 amendes j'avais un hussier au cul et la somme a finit par grimper jusqu'a 900 euros que j'ai été obligé de lacher avec saisie et tout le bordel en plusieur fois mais sa fait mal pour une somme de départ de 44 euros........après moi c'était le trésor public qui me les réclamait je ne sais pas pour la sNCF jusqu'ou ca peu aller mais ca doit être dans le même genre.
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)
-
- pilier de bar
idem, alors que j'avais plusieurs amendes, le tresor public s'est énervé d'un seul coup sur une seule (un tgv paris-lyon) et je me suis retrouvé avec un compte bloqué jusqu'au paiement (échelonné) d'une amende de plus de 300 euros.
Peut pas trop donner de conseils pour la France mais il y a un système qui se fait je crois au Danemark et en Suède et peut être aussi en Allemagne, je crois que quelqu'un en a déjà parlé ici.
Ce sont des sortes d'asso, dont on paye une cotis tout les ans, et le but est que l'asso paye l'amende si il y en a une. Ca marche pour les transport urbains et je trouve l'idée géniale. Les gens qui m'en avaient parlé me disait que ça marchait super bien et que ça les avaient vraiment sauvé. (En suède l'amende dans les transport est de plus de 100 euros!!!)
Donc ça serai intéressant d'essayer de monter le même système en France.
Je crois qu'il y a un flou juridique sur la question, c'est ni legal ni illegal de le faire et ça serai un bon moyen de prendre le droit à la gratuité.
Maintenant pour le train ça c'est un autre problème....
Bon courage.
Ce sont des sortes d'asso, dont on paye une cotis tout les ans, et le but est que l'asso paye l'amende si il y en a une. Ca marche pour les transport urbains et je trouve l'idée géniale. Les gens qui m'en avaient parlé me disait que ça marchait super bien et que ça les avaient vraiment sauvé. (En suède l'amende dans les transport est de plus de 100 euros!!!)
Je crois qu'il y a un flou juridique sur la question, c'est ni legal ni illegal de le faire et ça serai un bon moyen de prendre le droit à la gratuité.
Bon courage.
Une mutuelle de fraudeur ? Il y en a par exemple plusieurs en région parisienne, mais dédiés à la rapt. Et c'est pour payer les ammendes au fur et à mesure. Je trouves ça un peu con, pour la rapt, il y a toujours moyen de courrir ou de donner une fausse id. Et j'ai jamais compris pourquoi certain(e)s avaient des ammendes et pas oim.meluzine a écrit :Peut pas trop donner de conseils pour la France mais il y a un système qui se fait je crois au Danemark et en Suède et peut être aussi en Allemagne, je crois que quelqu'un en a déjà parlé ici.
Bon courage.
Et puis pour la sncf, les contrôles sont devenus systématiques sur les moyens-grands trajets (genre paris-rouen)… Même avec une fausse id, j'aurais trop peur qu'on me débarque devant les keufs et qu'on me foute un délit de fausse déclaration d'identité.
Je faisais ça avant : je compostais pas le ticket et faisais genre j'ai oublié de composter. Et il/elles compostaient et laissaient passer. Mais du coup c'est au faciès…
Il y a un québecois qui est passé un coup au poullailer d'ivry (squat). Il expliquait que ce qu'ils faisaient en général, c'est de se mettre à une vingtaine/trentaine dans le train sans billet. Évidement ça passait, mais il faut avoir une grande famille ou des potes très collant(e)s.