AbFab va bien passer te l'expliquer
Oups... j'étais passé à côté...
En ce qui concerne le punxrezo, on peut considérer qu'il est dans un coma clinique. Le serveur sur lequel il est installé arrête pas de planter, il faudrait le changer... et j'ai d'autres priorités
Et sinon pour ce qui est des solutions gratos, je m'étais exprimé sur le sujet ici :
viewtopic.php?f=21&t=17101
je me copie-colle, on est jamais mieux servi que par soi-même :
Ces serveurs tournent h24 et sont donc alimentés en permanence (selon les camarades de toile libre, l'électricité est un des plus gros poste de dépense). L'admin et la maintenance d'un service d'hébergement recquièrent au minimum deux types de compétences bien pointues : l'administration système pour s'occuper des serveurs au niveau système d'exploitation, et l'administration logicielle (ouverture de compte, gestion des ftp, de mysql, de php, des mails...).
Quand tu envoies des données sur internet, pour que celles-ci soient visibles du reste du monde, il ya tout ce bordel.
Il ya de l'électricité, de la bande passante, des gens uber compétents qui bossent, etc...
Alors avant de demander (voire d'exiger quand on voit comment sont formulées certaines demandes) d'avoir un plan pour un hébergement gratos, demande-toi bien qui va payer à ta place.
Il n'y a (ici en tous cas

) aucun jugement de valeur, juste des faits dont il faut avoir conscience.
Quand tu envoies des données sur FB, youtube, blogspot, blogger... ce sont les publicitaires qui payent.
Quand tu envoies des données sur Bandcamp, si j'ai bien compris, ce sont les acheteurs de musique qui payent l'hébergement grâce à une taxe sur les ventes. Quant tu mets ta zique sur bandcamp, tu amènes des clients potentiels qui vont aller se ballader sur le site grâce aux tags, aux supporters.. et qui pourront acheter de la zique et ainsi financer l'hébergement de tout le monde.
Quel que soit le site, il ya toujours quelqu'un qui paye.
Donc le "gratos facile clé en main", ça n'existe pas. Internet c'est puissant, mais c'est pas magique.
Après, il faut bien se rendre à l'évidence, et plus le temps passe et plus cela devient évident et solide : les internautes sont construits comme des consommateurs. C'est à dire qu'ils considèrent comme une évidence d'obtenir des choses qui ne sont possible que dans le cadre de la société de consommation, des services qui ne peuvent être fournis que par des entreprises dont l'objectif est justement de les infantiliser, de leur fournir tout clé en main afin qu'ils ne "perdent pas de temps" à s'approprier une technique, et puissent se consacrer entièrement au fun(c) et au cool(c).
Moi dans ce cadre je ne peux rien faire, et le punxrezo (qui est plutôt un clone de myspace) ne répondrait de toutes façons pas aux attentes du kolonel.
En revanche, et ça peut être un bon point de départ, si plusieurs personnes sont dans le cas du Kolonel, on peut envisager la création d'un "soviet" (j'appelle comme ça les lieux autogérés sur le net comme le punxrezo et vitriol.tv, on est plusieurs à chercher un service, on se met ensemble et on y répond) (do it together quoi). Installer un wordpress (un logiciel de blog comme on trouve sur blogger) c'est pas compliqué et je peux fournir l'hébergement. Mais il faut au moins trois ou quatre individu.e.s motivé.e.s pour assurer une certaine pérénité au projet. Parce qu'un blog à l'abandon, c'est un plaie pour celui qui héberge le site (c'est pour cela que j'ai arrété d'en proposer aux camarades).
Sur internet beaucoup de choses sont possibles, mais si on ne cherche que des solutions proposées par la société de consommation, il est évident qu'on ne va les trouver que dans la société de consommation.
Mais si on se pose cinq minutes et que l'on fait un pas de côté alors on voit des solutions que l'on ne voyait pas avant.
