solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 17 mars 2020 14:09

yo je me disais comme tentative e faire revivre le forum, on peut être échanger sur nos histoires de confinement, anecdotes, réflexions sur la situation??



Moi je vis dans un tout petit bled, du coup ça change pas les habitudes, comme dit jon les commerces ici ça fait longtemps qu'ils ont fermés! haha
Mais c'est assez chelou, on sait pas trop si notre forme de vie à 6 ou 7 par maison en mode communautaire c'est irresponsable ou pas, vu le virus, enfi bref on est tiraillés entre le faut le vivre tout seul le confinement, et puis fait chier d'écouter ce gouvernement, mais en même temps je pense qu'on avait pris (les punks, les anars...) l'affaire un peu trop à la légère...

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: solitary confinement!

Message par Toma » 17 mars 2020 15:20

Bonne idée Manu!

Bon, moi, je suis facteur, donc j'ai le droit (que dis-je! La fièvre me fait délirer....LE DEVOIR, comme le bon patriote que je suis!) d'aller au chagrin, donc pas de soucis, vous pouvez continuez à commander vos merdes sur *M*Z*N! Au moins aujourd'hui, je n'ai pas vu vos sales gueules, bien maigre consolation!

Mais quand je pense aux soignants, aux caissières, à celles qui sont enfermées avec un mari violent, aux clodos (restez chez vous on vous dit!!!), à ceux qui pourissent en centres de rétention......Tout ceci paraît bien dérisoire...
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 18 mars 2020 10:31

Chomedu partiel depuis hier soir, peut être qq astreintes, ça va se décider fin de semaine. Je ne suis pas à plaindre, j'ai un jardin, il fait beau, des bois pour se balader à moins de 5 min, un stock de bouquins et pleins de films. Le plus dur sera l'éloignement des gamins, mais bon, il y a qq dérogations.

Voilà, pas envie de faire le rebelle à tout prix, vais rester à la maison, je vais aller aussi donner mon sang (2h de sortie tous les 15 jours pour couper la monotonie) et puis on verra bien.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 470
Enregistré le : 28 août 2009 9:10

Re: solitary confinement!

Message par RV Raya de Tuica » 18 mars 2020 12:00

J'ai de la chance d'être en maison à la campagne, d'avoir un jardin de l'espace pour sortir et des chemins de promenade derrière chez moi ou je ne croiserai pas grand monde.

Mais ça va faire bizarre quand même de n'avoir aucun lien sociale physique ou presque pendant ce temps de confinement. je pense surtout à celles et ceux qui sont en ville, en appartement dans des petits espaces etc.....ou là ca doit être plus compliqué!!!

Et puis c'est pas de bol car il fait super beau et nos déplacements sont limité, bref va falloir attendre c'est tout et ce n'est que provisoire mais ca risque d'être un sacré bordel quand la machine va se remettre en route.
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

A.M.
zonard-e
zonard-e
Messages : 219
Enregistré le : 04 janv. 2014 12:48

Re: solitary confinement!

Message par A.M. » 18 mars 2020 16:31

salut.
Ici (en périphérie brestoise), difficile de bosser sur PC et de regarder encore la télé
avec ce temps qui nous manquait tant !
C'est cependant l'occase de faire les choses procrastinées,
en raison de flemme et de mauvais temps (...)

Heureusement qu'il y a les toutous pour sortir un peu, quand même !

Un ami un peu zonar vient de se prendre une amende (35€), pour avoir zoné, justement.. :cry:

Allez courage, amis keupons !
Pensée pour ceux obligés de continuer d'aller bosser.

Bye

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 18 mars 2020 19:52

J'ai de la chance, j'habite un petit bled au bord de la Loire avec peu d'habitants..
Pas mal de balades aux bord de l'eau, ça reste mon quartier et je peux aller faire des tours de vélo... et puis de toute manière ici y a pas de flic...
Sinon j'ai un balcon avec de la place alors je fais du jardinage et le chat glande au soleil, il est content...

J'ai la chance d'avoir le RSA là. Pas de question à me poser sur comment je vais gérer niveau thunes et je ne vais pas me battre avec mon patron pour faire respecter mes droits...
Bon après je devais commencer une saison de 6 mois.. ça va être décallé ?...
Je souhaite bon courage à celles et ceux qui bossent et qui sont exposés...

Je vais profiter de ce temps pour faire une playlist, comme on a pas la radio, ça fera plaisir aux oreilles. Je balancerais ça sur le poste de l'émission.

Une pensée aux réfugiés qui galèrent et qui sont aussi exposés au virus... Les camps en Grèces sont dans des conditions déplorables, plus de flotte...
Ici aussi, il y a pas mal de réseaux de soutien déjà pour leur ramener à bouffer mais il faut jongler avec la loi...
Breaking the law, breaking the law !!!

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 18 mars 2020 22:33

meluzine a écrit :
18 mars 2020 19:52
et puis de toute manière ici y a pas de flic...
Ouais c'est ce que je me suis dit avant de me prendre de prendre une prune de 135 euros par deux flics sur un sentier au bord d'un lac de campagne bien désert... J'étais à 10 minutes de chez moi en voiture (le bled d'à coté) Pour moi c'était à proximité, pour eux non. Je trouve que 'à proximité' quand t'es à la campagne ou y a personne c'est pas très clair. Et en vérité, je croise plus de monde en restant dans mon bled qu'en prenant la voiture pour aller là bas ... :mur: En tout cas ils m'ont pas loupés. Donc méfiance quand même, 'vous devez rester à 500 mètres de chez vous' qu'ils m'ont dit...
No gods and precious few heroes ...

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: solitary confinement!

Message par StenchClem » 18 mars 2020 22:42

Et sinon trop bien cette chanson Manu !
Moi j'ai pensé à celle là hier :

Allez !! Playlist spéciale Confinement !
:babos: :headbang:
No gods and precious few heroes ...

Yanic

Re: solitary confinement!

Message par Yanic » 18 mars 2020 23:29

Toma a écrit :
17 mars 2020 15:20
(restez chez vous on vous dit!!!)
Oui, tiens, d'ailleurs, ça commence à me gaver, ça, la France qui serait tranquille à domicile suivant l'injonction de Macron/Philippe de rester chez elle, et qui tout au plus télé-travaille (truc de fumistes qui bossent dans des services marketing, ça !) ;
Et comment affronter psychologiquement le fait de rester chez soi durant cette période, etc, vl'a les articles qui s’enchaînent.
J'ai vu passer une blague qui pourrait être drôle, en effet "on a dit à nos grands-parents d'aller à la guerre. Nous on nous demande juste de rester chez nous, on devrait pouvoir le faire !". OK, désolé, ça marche uniquement pour ceux dont on peut considérer que le métier, on pourrait globalement faire sans la majorité de l'année (minimum !) !
Bah, non, perso, même si je n'ai évidemment pas le mérite de ceux qui bossent dans les hôpitaux à gérer le merdier pour nous (1), ou les services publics qui doivent tourner, je bosse dans le secteur informatique (pratique, c'est large), à faire que des particuliers puissent avoir un PC qui fonctionne pour acceder au ProNotes de leurs gosses, et surtout de gérer tout ce qu'il faut pour que les pros puissent télé-travailler tranquille. Ah ça, depuis que j'ai appris dans le décret de lundi matin que je rentrais dans les professions indispensables au bon fonctionnement du pays, et que donc je continuerais à aller bosser et être en contact avec quelques semblables (enfin, toutes proportions gardées ! :lol: ) , mon statut social en a été changé ! J'accède même au statut de "héros du quotidien" selon Bruno Lemaire
"Parce que ce sont aussi des héros du quotidien qui assument leurs responsabilités (...) et qui nous permettent à tous d'avoir une vie quotidienne qui soit la moins perturbée possible".
Merci Bruno. 8-) 8-)
Bon, plus sérieusement, les boites situées autour de moi tournent aussi, la vie économique continue, ce sont juste leurs cadres qui doivent être tranquille chez eux, comme d'hab, en somme.

StenchClem a écrit :
18 mars 2020 22:33
meluzine a écrit :
18 mars 2020 19:52
et puis de toute manière ici y a pas de flic...
Ouais c'est ce que je me suis dit avant de me prendre de prendre une prune de 135 euros par deux flics sur un sentier au bord d'un lac de campagne bien désert... J'étais à 10 minutes de chez moi en voiture (le bled d'à coté) Pour moi c'était à proximité, pour eux non. Je trouve que 'à proximité' quand t'es à la campagne ou y a personne c'est pas très clair. Et en vérité, je croise plus de monde en restant dans mon bled qu'en prenant la voiture pour aller là bas ... :mur: En tout cas ils m'ont pas loupés. Donc méfiance quand même, 'vous devez rester à 500 mètres de chez vous' qu'ils m'ont dit...
Ah merde, vraiment pas de bol, désolé pour toi.
Jusque là, je me disais que j'allais au moins tenter d'aller courir sur les collines au-dessus de chez nous ce week-end, pas de route donc pas de flics, mais manquerait plus que pour être partout, ils déploient aussi des brigades à VTT jusque dans ces coins reculés, ces énergumènes !
(ils sont également au départ des chemins de randonnées, bon, à la rigueur, je ne connais pas les stats de blessures en montagne, mais en situation d'urgence hospitalière, je pourrais comprendre qu'on ait autre chose à faire que de récupérer un mec dans une crevasse, comme ca a été le cas aujour'hui dans les Alpes).
Nhuman punk a écrit :
17 mars 2020 14:09
je pense qu'on avait pris (les punks, les anars...) l'affaire un peu trop à la légère...
I agree. :cry: :cry:

(Bien vu Nhuman Punk pour la vidéo qui initie ce topic !)


(1) après la crise de 2008, pour réduire le déficit, on a sabré dans le budget des services publics, dont les hopitaux. Après cette crise, il va y avoir de très belles phrases de Macron sur ce personnel hospitalier à qui nous devons tout, et puis 2e sabrage idem dans les budgets dès 2021, je prends le pari !

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 19 mars 2020 2:03

Yanic a écrit :
18 mars 2020 23:29
mon statut social en a été changé ! J'accède même au statut de "héros du quotidien" selon Bruno Lemaire
Han l'autre !! Tu pers 1000 points de street cred là ! C'est pire que le Corona ça..
StenchClem a écrit :
18 mars 2020 22:33
meluzine a écrit :
18 mars 2020 19:52
et puis de toute manière ici y a pas de flic...
Ouais c'est ce que je me suis dit avant de me prendre de prendre une prune de 135 euros par deux flics sur un sentier au bord d'un lac de campagne bien désert... .
Arf fuck, tu vas donner du pain aux canards et tu tombes sur les poulets...
Tu as vu le préfet du Finistère qui pétait les plombs parce que les gens osent aller se ballader à la mer quand ils habitent au bord de la mer ?
Je ne suis pas étonnée qu'ils viennent vous chercher si loin..
Moi ça va je suis dans les clous pour la balade...

Ouais allez on fait tous des playlist !!
Nhuman punk a écrit :
17 mars 2020 14:09
je pense qu'on avait pris (les punks, les anars...) l'affaire un peu trop à la légère...
Mais tout le monde en fait.... C'est pas à nous de culpabiliser pour ça, on est politisé mais on est pas devins...
On s'est fait endormir, ils nous on plus que mit en danger là...
Ce gouvernement est tellement incompétent qu'en essayant de faire passer leur intérêts d'abord et d'endormir la population ils n'ont même pas calculé qu'il y aurait autant de gens qui allaient être malade ou crever.. Je crois vraiment qu'ils ne savent pas quoi faire....
Et tout ce qu'ils ont essayé de démonter socialement est en train de gérer ça à leur place.
C'a va leur retomber sur la gueule.. Ca va être marrant la suite d'un point de vue social..



This the start if it all/we can't just sit and wait anymore/Because weve seen this before/How it ends we already know/Dont let them do it again/We have but one chance and then its lost/Your excuses no more/You cant just justify an end to this cause/Living for the past are the ones who laughed/Who whish to see us fall/And then they understand this what we want/They shall laugh no more/And we're not gonna take the bullshit that they make/Its about to come undone/Were never going back/To the things were before/So put the pieces in play/Its time we make this dream reality/Our chance will only come once/And that chance is slipping away/Our day is coming and its coming fast/We have no time to let this moment pass

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités