solitary confinement!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 01 nov. 2020 12:27

Yann a écrit :
31 oct. 2020 21:05

Les gens qui vivent en ville ont de nombreux avantages, comme les commerces ou les spectacles en bas de chez eux. Et ils ont aussi les inconvénients comme la pollution, le bruit, ou vivre dans des logements exigus. Du coup quand il y a un confinement ils en subissent les désagréments mais ce n’est que passager et ça fait partie des désagréments potentiels de leurs choix de vie.
Leurs choix de vie, hmmm...
T'es un expert en sociologie toi dis-donc.
Parce que tu crois qu'habiter dans des apparts exigües mal insonorisés (voire, comme chez moi, pas du tout insonorisés), ou pire dans des logements dangereusement insalubres, est un choix de vie délibéré ?
"Oh, j'aurais pu élever mes gosses dans une chouette baraque à la campagne, à partager mes légumes bio avec mes voisins qui font du parapente, mais j'ai préféré les élever dans un grand ensemble avec des voisins qui pissent dans l'ascenseur (l'escalier, en ce qui me concerne), un petit commerce de shit en bas de chez moi et le spectacle des tirs de mortier pour égayer mes soirées."

Ah bon, ce n'est que passager ? Le bruit et la pollution s'arrêtent quand on est déconfiné ? Nos logements s'agrandissent hors confinement ?
Non.
Par contre, quand il y a confinement, et quelque soit le bien-fondé sanitaire dudit confinement, les violences intrafamiliales envers femmes et enfants augmentent, la pression de la police et son cortège de brutalités également, les situations économiques se dégradent, la précarité augmente en flèche, beaucoup ne mangent plus à leur faim voire plus du tout s'ils n'ont pas recours à la solidarité d'associations telles les Restos du coeur et le Secours pop'. Et tout ce beau monde continue d'aller trimer dans les emplois les plus exposés : agents de nettoiement, caissière, éboueurs, livreurs,... BTP aujourd'hui puisque les travaux publics sont autorisés, contrairement au confinement de mars-avril-mai. Tout ce beau monde est d'autant plus exposé au licenciement économique, ne peut plus compter sur les petits boulots au black, ne peut plus exercer les "petits métiers de la rue" sans risquer de se faire verbaliser / arrêter...
Là je te cause de la réalité en bas de chez moi (en haut aussi, vu que je n'habite qu'au 3e étage).

Alors oui, les dauphins et les sangliers sont contents, et ceux qui pouvaient se permettre d'acheter tout un tas de conneries superflues dans les magasins sont obligés, les pauvres, de passer par Amazon... Vache de progrès social et écologique !

Moi, depuis 2012 et jusqu'au début de cette année 2020, j'étais à mon compte -"mon propre patron" comme tu dis (ce qui est très relatif vu que tu restes tributaire d'une commande)-, mais ayant de moins en moins de boulot, voire vivant avec un revenu équivalent aux minima sociaux (sans avoir droit à ceux-ci puisqu'à mon compte), j'ai accepté un CDD en février. Revenir au salariat était d'une certaine façon une défaite, or ça m'a permis de croûter et payer mon loyer durant et depuis le premier confinement.
Je vis en cité HLM depuis 46 ans, donc ta baraque à la campagne, j'aurais rien contre. Sauf que c'est la première fois de ma vie que mon travail me rapporte mensuellement donc régulièrement un peu plus que le Smic, soit de quoi envisager la belle campagne. Sauf que si je quitte ma banlieue, je renonce de fait à mon boulot. Donc retour à la case départ. Et franchement, j'ai passé l'âge et la motivation de vivre dans une carlouche ou squatter une ruine à retaper tout en espérant qu'on me sucre pas mon RSA.
Alors fais donc ton punk, comme tu dis, et tant mieux pour toi. Car les choix de vie que tu as fait, tu les a fait uniquement parce que tu avais le choix.

Donc non, face au virus capitaliste (le plus létal), c'est pas un confinement qu'il aurait fallu, mais une grève générale illimitée !

Et pour ta gouverne, il n'y aura pas de saison 2 du journal de PEB. Bien fait pour ta gueule.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 01 nov. 2020 12:42

J'aurai beaucoup à rajouter, et sincèrement j'ai pas envie de me fâcher avec vous, d'autant que je sais qu'il y a une vraie misère également dans nos campagnes, beaucoup plus invibilisée qu'en ville. Donc vous toutes et tous qui vivez le confinement dans une chouette baraque près d'un champ, d'une forêt ou du bord de mer, profitez-en bien (je ne souhaite que le meilleur à mon prochain) mais ayez au moins la décence de fermer votre gueule.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: solitary confinement!

Message par niap » 01 nov. 2020 13:15

niap a écrit :
01 nov. 2020 12:15
Yann a écrit :
31 oct. 2020 21:05

Tout d’abord, le confinement n’impacte quasiment pas ma propre vie. Parce que j’ai fait des choix de vie, délibérés, comme habiter à la campagne et pas très loin d’une ville, être mon propre patron, travailler à domicile ou proche de notre lieu de travail. Pendant le dernier confinement mes voisins faisaient du VTT, du parapente, jardinaient,…
ça fait partie des désagréments potentiels de leurs choix de vie.
Egoiste et condescendant comme reflexion. Vivre en ville en immeuble, c'est pas toujours un choix
Pas très punk, tout ça :roll:
Et je précise que j'habite en maison en sortie de ville, j'ai pas à me plaindre. Et là, de ma fenêtre, je vois 3 falaises, à moins de 2 bornes mais à plus d'une, et j'y vais pas.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

Re: solitary confinement!

Message par maz » 01 nov. 2020 16:51

mais de kel confinement parlez-vous ???
demain, je bosse, moi ! et dans la ville de france où le covid circule le plus ! :lol:

Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: solitary confinement!

Message par tartempion » 01 nov. 2020 18:05

Chéri-Bibi a écrit :
01 nov. 2020 12:42
mais ayez au moins la décence de fermer votre gueule.
Ah bon ? Alors, si tu n'as plus ni l'age ni la motivation pour vivre en carlouche ou dans un squat, tant pis, ou tant mieux pour toi, mais moi, perso, je l'ai toujours, et c'est ce qui me permets de vivre à la campagne sans claquer plein de thunes dans un loyer ultra reuch. Bon, faut dire aussi que je suis pas tributaire d'un travail salarié. Mais du coup j'ai pas bien compris pourquoi je devrais la fermer, là...
Alors on est d'accord que c'est pas forcément un choix de vie, de vivre à la ville ou pas, et que t'as le choix uniquement si t'as l'opportunité de te poser la question. Mais perso, moi, j'ai passé l'âge et la motivation de rester garé avec mon PL sur les parkings de zone artisanale pour profiter des poubelles et de la récup' de chantier, du coup ça fait bien longtemps que j'ai déserté la ville...
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: solitary confinement!

Message par meluzine » 01 nov. 2020 18:25

Hey Kollonel...
Bah les chasseurs ont le droit de "réguler" la faune depuis aujourd'hui... :batte:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... c2f315cd28

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: solitary confinement!

Message par Chéri-Bibi » 01 nov. 2020 18:48

tartempion a écrit :
01 nov. 2020 18:05
Chéri-Bibi a écrit :
01 nov. 2020 12:42
mais ayez au moins la décence de fermer votre gueule.
Ah bon ? Alors, si tu n'as plus ni l'age ni la motivation pour vivre en carlouche ou dans un squat, tant pis, ou tant mieux pour toi, mais moi, perso, je l'ai toujours, et c'est ce qui me permets de vivre à la campagne sans claquer plein de thunes dans un loyer ultra reuch. Bon, faut dire aussi que je suis pas tributaire d'un travail salarié. Mais du coup j'ai pas bien compris pourquoi je devrais la fermer, là...
Alors on est d'accord que c'est pas forcément un choix de vie, de vivre à la ville ou pas, et que t'as le choix uniquement si t'as l'opportunité de te poser la question. Mais perso, moi, j'ai passé l'âge et la motivation de rester garé avec mon PL sur les parkings de zone artisanale pour profiter des poubelles et de la récup' de chantier, du coup ça fait bien longtemps que j'ai déserté la ville...
Arrête ton char, c'est pas d'ça que j'causais. J'ai plein de potes qui vivent en carlo ou retapent des baraques (ou les deux), y'a pas de soucis (j'étais à La Rouille pas plus tard que la semaine dernière). Mais dis pas que t'as forcément le choix si t'es assez malin pour te poser la question, sinon y'aurai eu depuis longtemps un exode rural inversé ! Les banlieusards sont pas des abrutis (la preuve, tous ceux qu'avaient les moyens de le faire ont quitté la région parisienne jeudi soir... Bonjour les embouteillages !).
Là où je demandais de la mettre en veilleuse, c'était dans l'épanchement de vos conditions exceptionnelles de confinement... Ça peut sembler anodin pour certains, comme on l'a trop vu en mars-avril-mai, de raconter en long en large et en travers son confinement campagnard les doigts de pied en éventail dans le jardin, en télétravail avec un mojito ou jardinant avec les enfants, avec comme seul soucis d'esquiver les gendarmes lors d'une rando en VTT. Du fond de mon 40m2 sans balcon, voyant la misère s'ajouter à la misère dans mon périmètre étouffant, je trouve ça indécent.
Un peu l'équivalent actuel des gugusses qui déblatèrent qu'ils se font jamais contrôler ou qu'ils peuvent déambuler à pied dans Paris la nuit sans se faire emmerder, donc qu'il n'y a pas de problème, alors qu'ils sont juste mâles et blancs. Ou, pour prendre un exemple plus léger voire moins clivant, comme si tu racontais ta vie sentimentale épanouie à un(e) pote en chien... Non seulement ça se fait pas, mais ça confine au sadisme.
Donc abstenez-vous, merci. Rien à foutre que vous fassiez pousser des radis.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: solitary confinement!

Message par Yann » 02 nov. 2020 10:40

Bon, ben je m'attendais à davantage de clashes, vous vous ramollissez avec le covid (il parait que ça fatigue, c'est ce que m'ont dit ma compagne qui l'a eu la semaine dernière et ma grand-mère qui en est morte).

Du coup je répond juste à quelques points :

Yann : ton post résume bien les aspects positifs du confinement

Oui, je conçois que j'ai un peu enjolivé. Il y a plein d'aspects négatifs. Mais globalement, le premier confinement a vraiment été une période de joie pour moi. Comme des vacances prolongées. :)

Egoiste et condescendant comme reflexion. Vivre en ville en immeuble, c'est pas toujours un choix - Pas très punk, tout ça

Si il y a bien une chose que le punk m'a appris, c'est qu'il fallait être maitre de son destin. Et faire les choses soit-même. Je l'ai toujours appliqué. J'habite là où j'ai envie d'habiter, je travaille peu, je gagne peu, je dépense peu, je rénove moi-même ma maison, je cultive mes propres légumes et j'en achète très peu, je sor(tais) mes propres disques et organisais mes propres concerts.
J'assume tout. Les gens ont le choix. On nait tous avec un cerveau. Ou alors est-ce que vous allez me dire que je suis plus intelligent qu'un autre ?
J'ai vécu en chambre de bonne quand j'étais étudiant. Avec ma compagne on en a eu marre de la ville alors on est parti vivre très vite à la campagne.
Les gens ont souvent une image de nantis des campagnards, c'est faux, ici dans les Alpes, le territoire est très rural et globalement pauvre. Beaucoup de gens sont saisonniers dans le ski ou les fruits.
J'ai plein d'amis ici qui vivent en camping car, en yourtes, dans des petites maison louées. Ca coute souvent moins cher que louer ou acheter en ville. Donc c'est un choix. On trouve toujours du boulot. Sinon on a la chance de vivre dans un pays où tu peux vivre du RSA. Je l'ai fait, longtemps, et je connais plein de gens qui sont aux allocs. Et ils vivent dans des hameaux ou dans de petits villages. S'ils le font tout le monde peut le faire.
C'est un choix de vie. Je comprends tout à fait que les gens aiment la ville, le bruit, la promiscuité, la culture, les commerces.
Ce n'est pas mon cas. Mais vivre en ville ça a aussi des inconvénients et les maladies contagieuses c'est est un. Faut prendre son mal en patience et assumer son choix de vie. Comme j'assume les inconvénients de vivre à la campagne (par exemple, devoir se déplacer en voiture et les frais qui vont avec).

En fait je vous attendais tous sur un autre terrain : qu'est-ce que ce confinement vous inspire ? Faites-vous partie de ces 70% de Français qui seraient OK avec celui-ci ?

Ben, il me semble que certains ont répondu, en tout cas moi oui. ;)

Question bonus : appelleriez-vous les flics pour signaler que malgré le confinement ces crevures de " premiers écolos de France "

Oui, mais ça ne sert à rien puisqu'ils ont désormais officiellement le droit. Y'a pas à dire, si y'a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est d'être d'excellents lobbyistes.

Et pour ta gouverne, il n'y aura pas de saison 2 du journal de PEB. Bien fait pour ta gueule.

Oui, mais avec l'argent économisé pendant le confinement, je vais acheter le coffret DVD de la saison 1 (en soutient au DAL), ça me fera mon Noël à moi...

Vive le confinement !
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: solitary confinement!

Message par Nhuman punk » 02 nov. 2020 10:52

juste je crois pas au mythe de la pollution s'est arrêté pendant le confinement, je sais que c'est pas vraiment ce que tu dis yann, mais c'est une idée qui ne cesse de se faire entendre aussi dans les milieux politiques avec l'appel du 17 juin à refuser la "réintoxification du monde"...En vrai en bretagne en plein 1er confinement il y a eu un pic de pollution du à l'agriculture intensive, les routiers circulent toujours à fond et l'économie est loin de s'arrêter... Alors bon j'y crois pas à ce fantasme de fin ou presque de la pollution...

Je crois pas que l'exode rural inversé massif soit la solution non plus quand je vois la vague d'achat compulsive de logement par chez nous où malheureusement il risque d'y avoir des conséquences pour les jeunes ruraux qui n'arriveront plus à se loger quand les populations urbaines aisées auront racheté toutes les maisons et en auront probablement fait des résidences secondaires pour télétravailler... Parce que c'est bien beau la vie à la campagne mais il faut qu'ils réalisent que la mer est pas partout en bretagne, qu'on a pas du réseau partout (heureusement!!), que les gares sont très loin...Alors avant qu'ils viennent y vivre réellement...

Et vraiment on peut pas parler de choix de vie pour la majorité des gens en ville ça c'est juste pas possible...

Pour le premier confinement je me suis senti privilégié et j'avais aucunement envie de m'étendre sur le "bonheur à la campagne" tout ça par respect pour les potes ailleurs, mais plus de parler politique ou autres...

La question du kolonel est pertinente, sur l'acceptation du confinement, moi pour l'instant n'étant pas scientifique ou médecin c'est plus sur les modalités que je le trouve dégueulasse, l'injonction à bosser,consommer,fermer sa gueule est à vomir et j'espère que ça se paiera un jour! :bad-words:
Après les conséquences risquent d'être désastreuse pour les personnes en psychiatrie, les taulard-es, celles qui subissent des violences conjugales et bien d'autres encore...

Et puis merde le monde "d'après" comme ils disent version télétravail, amazon et le reste ne me fait pas rêver...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: solitary confinement!

Message par bub » 02 nov. 2020 13:37

Nhuman punk a écrit :
02 nov. 2020 10:52
juste je crois pas au mythe de la pollution s'est arrêté pendant le confinement
C'est juste que c'est pas un mythe et que c'est bien avéré, par imagerie satellite pour commencer...

Enfin si grâce au confinement on peut télétravailler de n'importe où, ca pourrait changer pas mal les modes de vie... (c'est l'avantage du secteur tertiaire qui concerne les 3/4 d'entre nous)
pour trouver un point positif...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités