Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kaosyouki » 20 juil. 2022 14:38

Ben j'aime bien, je viens de regarder un live avec les 3 filles, c'est rigolo et touchant à la fois.

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par meluzine » 20 juil. 2022 23:55

Ce weekend je suis allée au fest L'intense été à Toulouse.

Vraiment, mais vraiment trop bien !

Je félicite l'orga d'avoir aussi bien géré les aléas et imprévus vraiment pas facile sous les 40C. de la canicule.
C'est là que tu vois à quoi ça sert le DIY.

Le premier soir se voulait en concert sauvage sous un pont à l'extérieur de la ville.
Un fois tout installé et tout le monde arrivé, les flics sont venus mettre fin à la fête sans être agressifs mais on a dû tous se casser.
L'orga a pu gérer pour récupérer le matos et le bar. Rien n'a été saisi.
Le reste de la soirée à continué dans un bar du centre puis sur la place du Ravelin.
Mode à la cool et aux retrouvailles, la sueur collante.
Mélange des scènes DIY de Barcelone et du Pays basque avec plein de ville de France..
Les anglais nous ont rejoint aussi, ça dure toute la nuit.

Le lendemain après le repos de la route et de la soirée, retour sur la place et concert au Ravelin.
Ambiance de fête, on lâche se qu'on a pas pu donner hier.
Le petit bar se remplit vite et on trouve les murs trop près mais tout le monde kiffe le mode sauna.

On y voit ASPHALT et BRUX... Ambiance de ouf.
Dehors les kidz sont assis à la queleuleu sur la place. Ca pose avec des jeans bleachés, et des tattos bien 80's.
Y a les anglais qui se la sont bien collé la veille et qui continuent sur la lancée.
Ca rigole, l'aprem continue jusqu'à la fin. Je ne sais pas comment ça a terminé, après je suis allée manger des glaces..

Deuxième lieu de concerts, l'Usine à musique.
Chacun se débrouille pour y aller, c'est dans une zone indus pourrie.
On arrive le staff bar vient de se barrer après avoir été menacé de mort par le patron du staff sécu..
Génial... Une solution est trouvée pour le bar et la soirée commence.

Les groupes de la veille peuvent jouer ce soir, tout le monde est content.

Y a OGRO, des basques qui défoncent tout avec un chanteur qui fait des cascades et chante à quatre pattes avec le micro posé sur le sol.
Tous on un sac en toile de jute ou une cagoule sur la tête. Ca fait vénère. Y en a qui disent Oi! tout le monde lève les bras.

Ensuite (ou c'était avant ?) y a CUERO qui joue, ambiance froide, posture droite et musique lourde.
Tout le monde kiffe, c'est le bordel. Je les avais déjà vu il y a quelques mois et c'est toujours aussi bien.

Y a d'autres groupes et vient enfin THE CHISEL !
Bon on les a bien vu se bourrer la gueule comme des trous toute l'aprem, et vu le changement de couleur du chanteur après être arrivé sur scène, c'est clair qu'il venait de taper une quiche.
Ambiance de ouf, des meufs autant que des mecs dans le pit.
Ca court partout, la bière vole dans tous les sens. On se tape de tous les côtés. C'est déter et c'est joyeux en même temps !!
C'est la fête et on fini tous avec des bosses et des bleus, y en a même qui boitent mais avec le sourire.

Après y a d'autres groupes qui n'ont finalement pas joué (Dont le projet EBM du chanteur de The chisel).
Les DJ set ont battus leur plein, on se prend la tête avec la sécu qui veut nous fouiller à chaque fois qu'on rentre et qu'on sort.
Ils ne comprennent pas des gens aussi indécis à rester en place et à être indisciplinés.
Y a tout le monde dehors qui discute, ça se mélange et ça retourne en bande.

La soirée fini vers 5h du mat'.
Partie un peu avant la fin. Bim grododo...

benlarouill'
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012 13:27

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par benlarouill' » 03 août 2022 16:38

"Medianoche artificial" vu le week-end dernier dans la Manche (les 10 ans de badaboum)!
c'est donc la nouvelle formation de César de radical satan! Je n'ai pas de mot pour décrire la profondeur de ce genre de zic pour moi! à noter quand même le contexte qui fait beaucoup donc une scène extérieure et la nuit étoilée! et une lenteur qui ensorcelle!

Mais j'attends avec impatience le concert des "deaf chonky" le meilleur disque punk que j'ai écouté depuis bien longtemps!

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par organesfritsman » 29 août 2022 11:36

Toxic Rites à Braspart ce samedi dernier 27 aout.
Le groupe à joué en premier vers 19h30, ça a ramené tout le monde dans la serre ou le concert se déroulait.
Excellent groupe d'anarcho punk à l'anglaise années 1980-1982, dans la veine des Zounds, Flux of pink indians etc. C'était vraiment super, plein de tubes qui restent en tête et on ne se fait pas chier une seconde. C'est extrêmement bien chanté, je suis toujours hyper admiratif des gens qui font bien les accents anglais comme ça, étant donné que je galère à faire une phrase déjà avec un vielle accent de pécore (dans le sens bouzeux hein) du 72... Ca m'a rappeler plein de trucs que j'écoutais avant et c'était super plaisant de voir un groupe comme ça en 2022 et surtout qui joue. Invitez les vous ne serez très content-es !

La soirée de manière générale était top, encore bravo pour cette orga et les groupes chouettes ! :sm26:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 29 août 2022 12:30

Ah ouais c'était top !!! BOMBARDEMENT monstrueux - je venais aussi pour les voir, j'ai pas été déçu !! -, SYNDROME excellent - jamais vus dans d'aussi bonnes conditions et d'une façon générale le son était très bon -, MATRAK ATTAK hallucinants ... Pas un seul mauvais truc en ce qui me concerne. Super site, bonne ambiance, plein de visages connus, temps ensoleillé et comme toujours quand les S.O.Destruction sont aux manettes, super bouffe !
Donc oui, bravo ... et merci !! :babos:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 13 nov. 2022 10:54

Asbest Boys à nantes hier, un groupe de punk hardcore bien débile (quand je dis débile c'est dans le bon sens hein!) d'arnheim en hollande, c'était juste une tuerie, bonne découverte, le chanteur est bien taré, il a une pédale de d'éffet et s'en sert à fond, il est bien dans son monde et en plus je trouve qu'il a dans la voix un côté HR des bad brains de la ère cassette et ce côté est même présent dans la musique à des moments. Et puis y'avait de l'ambiance, sur ectoplasm qui jouait aussi (et pourtant c'est très bien aussi!) ça bougeait pas, j'avais peur d'un concert bien statique mais après c'était bien chaotique, c'était bien drôle!

[youtube]www.youtube.com/watch?v=CgOhROyMAT8[/youtube]

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par magicraph » 15 nov. 2022 12:46

Ca a l'air chouette ASBEST BOYS
hein?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kaosyouki » 15 nov. 2022 14:50

Ça m'a donné faim...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 15 nov. 2022 19:57

Ah j'ai vu plein de trucs récemment !! Trop pour tout raconter, du coup je ne vais citer que ce qui m'a vraiment plu :
VCNCS/METRO : excellent, les deux groupes se partageaient un set de 45 minutes vu qu'il n'y en avait qu'un des deux qui était invité ! Super carré, très bien fait ! METRO c'était encore mieux que la dernière fois à la Rouille. Je suis vraiment surpris par le niveau des groupes actuels, qu'est-ce que ça joue ! Pour moi, maintenant, le fameux "tu sais pas jouer tu peux quand même faire un groupe punk" c'est un mythe... ou alors ton groupe n'intéressera personne !
ANTI CLOCKWISE : gros punk qui tache, très très bourrin, très efficace ! On sentait bien l'influence MOTORHEAD de l'ensemble.
20 MINUTES OF CHAOS : je ne connaissais que de nom - et depuis un moment -, très agréablement surpris ! C'est du punk crust bien foutu ...
PULVERDAMPF avec un ancien STEROIDS : punk mid-tempo teigneux, avec des paroles en français haine haine haine ... J'adore le jeu de scène de Léo le plus jeune des trois, il est à fond !
ILLEGAL CORPSE : de la bombe, gros thrash core à la MUNICIPAL WASTE etc Ils ont même fatigué les punks qui pogotaient comme des dératés !
KING PHANTOM : super punk'n'roll qui cartonne, mais le son était moyen... too bad !
CAPRICORN : du gros punk/r'n'r bien gras ... Ils ont encore progressé ... Très puissant, plus rapide qu'avant, j'ai adoré
RNC'S : super groupe de rock à la ZEKE, un trio, ça tape sévère, pied au plancher non stop !
2 SISTERS : de la bombe ! Du rock'n'roll intense, vraiment excellent, impossible de passer après un groupe comme ça
MESS : oi! from Mexico, ils mettent le feu. Là encore ça joue très vite et très fort
The CHISEL : exceptionnel ! Ah ces Anglais ! Ils en auront sorti des super groupes !! oi punk 82 avec des sonorités HC...
CLAIMED CHOICE, qu'on m'avait vendu comme un groupe de glam, mais qui malgré quelques morceaux dans ce style envoie surtout du très très lourd, de la oi! très très rapide... Super découverte !
Voilà Voilà ... Tout ça c'était à Rennes, St-Brieuc et Montreuil ...

Et sinon y'a qqn qu'a été voir DISAFFECT and co ? Paraît que c'était complet ..
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 16 nov. 2022 10:22

Pour ma part, pas trop de concerts ces temps-ci, à part celui que j'ai organisé en octobre à Ivry avec The Oppressed, Gonna Get Yours et La Fraction (salle comble, grosse ambiance, pure soirée !) ainsi qu'Amyl & The Sniffers à l'Elysée-Montmartre : le son était pourri (étonnant pour une salle si "prestigieuse") mais la performance d'Amyl & the boys était superbe, quelle énergie et bonne humeur communicative ! Amyl faisait régulièrement de courts speechs, notamment pour préciser que cet espace, ce moment, était ouvert à toutes et tous quelque soit la couleur de peau, le sexe ou l'orientation sexuelle. Ce genre de prise de parole peut sembler anodin dans nos scènes plus confidentielles, mais venant d'un "gros" groupe avec une portée internationale, ça fait zizir. D'ailleurs Amyl s'est bien vénère contre un gars du public qui a eu, semble-t-il, un comportement ou des paroles inappropriées (j'ai pas vu le début de l'incident) envers la gente féminine. Bref, pure soirée avec un tas de copains-copines venu de partout.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités