Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 23 oct. 2021 1:20

Je sors tout juste du concert d'Asian Dub Foundation à Ivry, avec les excellents Echo Dopplers de mon pote Lino en première partie. Bah ça envoyait !
Avec leur dub-step balaise, Echo Dopplers a allumé le feu dès le premier morcif, ce que j'avais rarement vu pour un groupe de première partie !
Handicap sérieux pour ADF : le guitariste et membre fondateur Steve "Chandrasonic" ayant attrapé le covid (sans gravité heureusement), il a dû rester à London. Du coup ses parties de guitare étaient enregistrées, ce qui demandait deux fois plus d'énergie à ses collègue. Et puis même si le rappeur Aktar assure grave, j'ai toujours du mal avec Ghetto Priest dont le chant "rasta 80's" n'est pas au niveau. Faut dire que j'écoute toujours RAFI en boucle depuis sa sortie en 1997 (l'un de mes albums préférés de tous les temps) et que le phrasé et la voix si originale de Deeder "Master D" Zaman (le premier MC du groupe, jusqu'en 2000) me manque toujours énormément. Bordel, je me rappelle les premières fois que je les ai vus en concert, à l'époque de ce second album, ça nous trouait le cul (et faisait bouger les hanches en mode kung-fu) !
M'enfin, aujourd'hui c'était une bien belle soirée, pleine de rencontres (leur manager, Bobby, ancien du label On-U Sound d'Adrian Sherwood, est un mec en or), de discussions et on se revoit le 25 mars à La Cigale !

Allez, leur dernier album, Access Denied est fort conseillé mais là j'ai envie de réécouter un extrait de RAFI...

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 23 oct. 2021 6:28

Au fait, c'est pass sanitaire ET masque pour les concerts ???
...
Sinon moi j'ai vu ça :
Cobra jaune (punk rennes) Krekekekexkoaxkoax (dance punk 22) et trouz an noz (punk-electro bzh)
il y a 3 semaines dans le 22 ...
Krekeke j'accroche toujours pas, désolé... Par contre un copain m'a dit : "pour moi, c'est la claque de la soirée"...
Cobra Jaune c'est nickel, très pro, très carré, du bon punk rock !! ça faisait drôle de voir un groupe pareil sur une toute petite scène dans un hangar à la ferme :-)
et Trouz An Noz c'était très bien ! Z'ont plus une choriste mais une chanteuse que les Bordelais doivent déjà avoir vu dans MORAVAGINE et qui assure ! ...
A part ça le public c'était une 50aine de gens qui se connaissaient très bien et une 50aine - à la louche - de spectateurs " autres " ...
Une bonne soirée :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 23 oct. 2021 8:18

kolonel muller a écrit :
23 oct. 2021 6:28
Au fait, c'est pass sanitaire ET masque pour les concerts ???
...
Pass sanitaire et jauge réduite à 75% mais pas de masque (à Ivry du moins). Va comprendre Charles... :mur:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 02 nov. 2021 22:51

Concert du 31/10 à la Rouille avec UTOPIE, OI BOYS, SWIMMIN POOR, SYNDROME 81 et OZIBUT...
Clairement un concert d'anthologie ! 150 personnes au moins, c'était blindé, perso je n'avais jamais vu ça ici, c'était même presque trop m'ont confié certains habitants du lieu... En tout cas ça s'est bien passé, pas de débordements, une ambiance très bon enfant, pas un mot plus haut que l'autre, pas une tarte, ça fait plaisir, on a assez d'ennemis au quotidien pour s'embrouiller dans ce genre de soirées !
UTOPIE et OI BOYS ont vraiment cartonné. Un style assez similaire, je dirais post-punk, mais on peut ne pas être d'accord et proposer une description plus précise merci pour eux ah ah En tout cas c'était énergique, la salle était bondée et le public réceptif. J'ai adoré. Une remarque valable pour toute la soirée : très très bon son pour une salle aussi petite, alors bravo à ceux qui faisaient la sono !
SWIMMIN POOR aussi était excellent. Du punk rock d'excellente facture avec Magali LA FRACTION au chant, un groupe à côté duquel je suis toujours passé -comme tellement d'autres !-. Va falloir que je me rattrape car j'ai vraiment adoré son timbre de voix et sa façon de chanter ! Malgré ça je n'ai pas regardé jusqu'au bout : un p'tit coup de fatigue...
SYNDROME je les voyais pour la deuxième fois et c'était formidable ! Le public était à fond, ils ont même hésité à jouer le dernier titre bien speed de peur qu'il y ait des blessés, c'est dire ! C'est vraiment un des meilleurs groupes de la "nouvelle" scène oi punk française, un de mes préférés en tout cas... Par contre il faisait très très chaud à la fin du set, c'était même quasiment insupportable...
OZIBUT ça ne me disait rien. Je m'attendais à un petit groupe local pour compléter cette belle affiche, hé bien non, c'était complètement différent du reste : une performance entre théâtre, electro, punk... c'est assez indescriptible, matez les vidéos sur YT ça m'évitera d'en écrire des tonnes, j'ai la flemme. En tout cas quel talent, quel humour ! Le mec est seul sur scène, grimé en une sorte de clown dandy chic, et tout est pensé, rien n'est laissé au hasard : la façon de s'exprimer, de bouger, le personnage qu'il compose et bien sûr les textes incisifs portés par un beat electro à la fois dansant et féroce. Magnifique !
Alors, merci et bravo à toute l'équipe pour l'accueil et le boulot accompli !!

PS/ Sinon y'avait facile la moitié des membres actifs du punx forum, bref au moins 5-6 d'entre nous ah ah Bien cool de se voir ou revoir en vrai, c'est toujours mieux que par écran interposé :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par meluzine » 03 nov. 2021 20:17

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Ouiiiii !! C'était trop bien !!

Bon quand j'aurais pas la flemme, je viendrais raconter tout ça et le concert de OI BOYS à Nantes.. :sm3:

D'ailleurs y a d'autres concerts que j'aurais pu raconter tient.... J'ai pas pensé...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 07 nov. 2021 12:58

j'étais aussi bien content de voir beaucoup de gens du forum en vrai, super concert à la rouill!

J'ai du mal à me remettre de ces trois jours de tournée avec les fabuleux oi boys, super rencontre, le concert à brest restera dans l'histoire, comme l'a dit un ami complètement bourré "ici, c'est brest putain!" haha

le concert d'utopie avec le fumi d'un ultra brestois en guoguette, https://www.youtube.com/watch?v=GApfP-c4mJk
la foule en délire sur oi boys: https://www.youtube.com/watch?v=S3UhfPo1YZU

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par thrash » 08 nov. 2021 15:43

Nhuman punk a écrit :
07 nov. 2021 12:58
j'étais aussi bien content de voir beaucoup de gens du forum en vrai, super concert à la rouill!

J'ai du mal à me remettre de ces trois jours de tournée avec les fabuleux oi boys, super rencontre, le concert à brest restera dans l'histoire, comme l'a dit un ami complètement bourré "ici, c'est brest putain!" haha

le concert d'utopie avec le fumi d'un ultra brestois en guoguette, https://www.youtube.com/watch?v=GApfP-c4mJk
la foule en délire sur oi boys: https://www.youtube.com/watch?v=S3UhfPo1YZU
allons bon, si les ultras brestois craquent des fumis dans les concert diy en 2021..... j en perds mon latin.... vraiment!!! :headbang: :vieuxcon:

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par thrash » 08 nov. 2021 16:23

allez, j ai un peu de temps d'écrire avant d aller chopper le gamin a l'école.... ici a barcelone, les concerts sont reparti a plein tubes depuis juin, juillet.... au debut, c était timide personne savait comment gerer ce truc de masque, covid... (j ai organisé en mai, un concert de octopoulpe dans un squat, avec le public assis avec masque... ca parait suréaliste mais c'était super bien!) donc passé, cette hesitation de comment gérér le truc... plusieurs squats qui n'étaient pas forcement connus et qui servaient plus de lieux d 'habitations et se sont mis à organiser de folles soirées... et le moins que l 'on puisse dire, c est que y a un de ces monde qui se pointe aux gigs, c est fou.... par contre, je ressens pas la folie que je peux voir en france. ici, on est encore en mode, on se retrouve apres des des mois et des mois de separation. ca vient aussi de la grandeur de la ville et des 8 ou 9 scénes de punk differentes qui ne se melangent pas autant que ça... bref, j'ai vu des trucs sympas mais pas tant puisque 99% des groupes qui jouent sont locaux et c est assez chiant en fait. parce que niveau musique, c'est pas très emballant. (j'ai toujours pensé que la scene barcelonaise était vraiment surquotté au niveau musical.. c'est pas vraiment ce que pense les gens de maximum rock roll). Par contre, chaque weekend, tu ne sais plus ou donner de la téte, le vendredi tu commences avec un ou deux concerts, le samedi y en a plusieurs eparpillés dans la ville , du debut de l apres-midi jusqu' a tres tres tard dans la nuit... A la astilla, notre lieu occupé à l'hospitalet, on a décidé de tomber toutes mesures covid depuis juillet et depuis septembre, on est reparti dans une dynamique de concerts assez importante... on en profite pour faire des tas de concerts de soutien... le 25 septembre, maudit dragon de grenoble est venu joué. (enfin des potes qui daignent venir. c'était chouette). ils ont joué avec negativo qui est pour moi le groupe du moment à barcelone avec des ex E150, peligro etc
https://negativopunk.bandcamp.com/album/negativo
les paroles me correspondent bien, j'adore! tugurio a fait un super concert aussi
https://tugurio.bandcamp.com/album/s-t
dans tous les lieux, tous les concerts sont annoncés de bouche à oreille ou par messagerie privé, des fois, c'est assez compliqué d'être au courant et forcément, tu loupes des trucs.
mattrak a l attak est venu jouer mais je n ai pas pu m'y rendre... ben oui, des fois papa, il reste à la maison! ahahaha
y a deux semaines , y 'a eu une bike wars avec une dizaine de groupes. c est peut etre la soirée les plus sauvage que j'ai faite à barcelone.. dans un hangard squattée , au fin fond de la ville a coté de l'entrepot neuf de amazon (qui a été expulsé depuis), y avait peut etre 500 ou 600 personnes. c'etait tres sauvage. tres madmax. A noter que depuis la fin du covid, y a un gros renouveau de la scène avec plein de jeunes dans le public et d'autres qui font des groupes etc.
pots de barcelone.
https://potspunk.bandcamp.com/track/braindead. y a pots de barcelone qui ai souvent comparé a accidente mais en plus agressif. ils jeunes, c est excellent.
je ne vais pas dire que scéniquement je prends ma claque mais toute cette activité, avec des des nouveaux lieux (souvent ephemere),groupes, personnes font que tout ça est très excitant. reste les lieux historiques comme la cinetika qui font pas mal de trucs. Les blokes , ne se sont pas décidé à mettre le pied a l'étrier. chaque centre social autogere essaie de sortir de la pandemie en gerant pour le mieux , avec ses nombreux débats et contradictions internes.
dans les prochaines semaines, ils se preparent de belles choses avec des groupes non locaux.
la semaine passée, j 'étais a grenoble pour le concert de maudit dragon, turquoise, zone infine et syndrome 81. c 'etait super de retouvrer la grand famille de punk rhone alpin. ça me manquait vraiment. beaucoup de monde au concert. la soirée est passé super vite. pas vu maudit dragon (ben oui, autant de copains, copines que t as pas vu depuis si longtemps!! forcement, tu discutes!), turquoise m a bien surpris. j 'ai trouvé ça frais et energique. zone infinie super comme d'hab. ca me permet de m'entrainer au chant comme à chaque fois! la nouvelle section basse, batterie assure! et reprise de mylene farmer en prime! ca a finit avec les vieux gars de l'ile de ouessant. je connais pas les nouveaux morceaux mais le concert etait chouette. ca enchaine super bien les morceaux. j'ai pu leve le poing et brailler sur les classiques.. ca m'a bien reboosté.
par contre, je ne suis plus du tout habitué a boire des canettes françaises taille mini prix! ahaha a vous les studios!

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Nhuman punk » 09 nov. 2021 10:33

ben ouais les temps changent faut croire thrash haha

super bien negativo, bonne découverte!!

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par thrash » 09 nov. 2021 11:24

c est marrant , j ai confondu pols de barcelone et pots de barcelone ajajajaja

donc pols de barcelone, la nouvelle vague, a la accidente... vachement bien
https://pols.bandcamp.com/album/agrieta-el-asfalto


pots aussi c est bien mais bcp plus crust!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités