Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par kolonel muller » 29 mai 2022 19:31

Supers vos compte-rendus !
Sinon ce que tu écris - moncul - de ton horrible festoche rage tour ( le machin aurait eu lieu à 500m de chez moi j'y serais même pas allé :lol: ) me rappelle furieusement une chronique concert ( écrite par le mec de DU PAIN DU VIN DU BOURRIN ) qui était sortie dans REST et qui racontait un festival du même genre : même genre d'endroit, ressenti identique, belle plume et bon humour également ... Un régal !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par gwen » 29 mai 2022 19:33

moncul a écrit :
29 mai 2022 15:34
Oh oui que je me souviens de ce squat dans une ancienne usine de pressage ! Les montagnes de 45 tours recouverts d'excréments de rongeurs ! Hahaha
Au bout d'un moment, un jour où t'étais pas là, j'avais trouvé des Polaroid des gens qui habitaient là, j'aimerais en faire un truc un jour.
La même usine que dans ce clip ? Ou il y en a eu plusieurs ??

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 29 mai 2022 20:42

Non, les lieux du clip ne me disent rien, et l'endroit était dans un état encore plus lamentable : on marchait littéralement sur des disques / pochettes / K7 en décomposition sur lesquels avaient chié plusieurs générations de rats. Avec les habitants du squat (très éphémère du reste), on a essayé de sauver ce qui pouvait l'être, gants et masques obligatoires pour pas attraper une merde respiratoire ou liée à la fiente de rongeurs. Faudrait que je fouille dans mes disques pour retrouver certains de ceux sauvés (de la musique de films, de la chanson française, du rock, un peu de tout en fait. Tous totalement neufs car... sortis d'usine -ou espérant en sortir) et me rappeler le nom de lla boîte. Pascal s'en souviendra peut-être mieux que moi, je dirais que c'était il y a une bonne dizaine d'années. Mais hélas, oui, il y en a eu plusieurs d'usines du genre laissées à l'abandon avec le stock dedans.
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne (l'état intérieur de l'usine qu'on a évoqué ressemblait d'ailleurs davantage aux photos du mémoire) : http://www.lecalamarnoir.fr/wp-content/ ... Vogue-.pdf
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 29 mai 2022 22:52

moncul a écrit :
29 mai 2022 17:06

Et je suis en train de me dire que j'aurais dû attendre un peu avant d'écrire ma chronique (ou carrément ne pas l'écrire). Parce qu'avec un peu plus de recul, j'aurais peut-être vu les choses autrement, j'aurais peut-être plutôt insisté sur les choses que tu évoques, car j'ai certainement été bien trop gentil-complaisant envers ce festoch (et moi-même).
T'as rien à te reprocher camarade, t'as écris ton ressenti de manière assez factuelle, perso j'ai pas trouvé que tu vendais la soupe du festoche. Et puis c'est clair : t'édites un bouquin de NOFX, normal que tu viennes le vendre à un de leur concert. C'est plutôt ces abrutis qui te refusent de poser une table... Peut-être t'aurais pu incruster ton bouquin sur le stand officiel de NOFX ? Des fois vaut mieux rien demander à des types qui pigent nib. D'autant que dans ce genre de festoche, ils programment du punk mais savent même pas ce que c'est, ils ont aucuns codes, aucune connaissance empathique, aucun ressenti, c'est juste des jeunes cadres dynamiques qui pourraient aussi bien bosser comme commerciaux chez Amazon sans voir la différence et qui, au quotidien, changent de crèmerie quand y'a des types trop turbulents et/ou bizarres au comptoir.
D'ailleurs, ce que tu décris est d'un commun... comme les SO incompétents qui vont interdire les clous sur un zomblou sans raison valable (sérios, qui va se mettre à frapper quelqu'un à coups de zomblou ? Autant interdire les pompes autres que baskets et claquettes, sans parler des clefs, des briquets voire du sucre en morceaux, bref, tout ce qui peut servir à faire réellement mal...).
Tiens, ça me rappelle une nana d'un SO, à un festoche en plein air où y'avait La Souris et Peter & The Test Tube Babies (ou Exploited ?) y'a facile une petite vingtaine d'années... J'avais ma triplex et la meuf me dit "Enlevez votre chaîne s'il vous plaît". Bon, OK, c'est valable, je vais pour me délester de la-dite triplex quant elle me sort "Non, pas la ceinture, votre chaîne là"... Elle m'a confisqué la chaîne de mon larfeuille et laissé ma triplex ! Là je l'ai complimenté, obligé : "Vous, vous connaissez votre affaire, respect." :lol:
Et je cause même pas des SO ou des organisateurs qui flippaient de voir arriver des skins à un concert de reggae... Nan franchement, quand des caves se mêlent de cultures dont ils ne comprennent rien à nib, tu peux être sûr que le plan va être foireux kekpart.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 30 mai 2022 7:40

Oh tiens, je vais fouiller et faire pareil quand j'aurais un moment (là faut que je reprenne le travail, faut pas déconner).

Je crois que c'était il y a un peu moins de dix ans. Je retrouverai peut-être le nom de la boîte sur les photos que j'avais trouvées.

Entre autres choses, j'avais récupéré des cartons d'envoi pour test-pressing, un peu petits, mais vous imaginez pas les économies réalisées, j'ai utilisé ces cartons pendant des années. Oh, j'ai encore ce gros rouleau de scotch, tu dois l'humidifier pour qu'il colle. Un support à test-pressing aussi, en bois. Pas mal de brosses, filées aux copains copines. Des sacs en papier ultra classes, j'en ai encore.

Il y avait plein de cassettes aussi (dont ces fameuses sortes de cartouches 4-pistes, j'ai jamais pu les lire) ! Pareil, j'en filais dans les concerts.


Tiens, Daniel, notre discussion - dans les associations d'idées et souvenirs - m'a rappelé ce jour au festival de la Jimi dans le coin distro (je ne me souviens plus de l'année), t'avais chopé je sais pas où un skate long board, tu t'étais allongé dessus, et tu t'étais éclaté dans je sais plus trop quoi, c'était d'un drôle... Ton petit côté skatecore... haha


Et pour revenir à une incrut' au stand officiel de NOFX : ben y en avait pas, juste un gros stand qui vendait des T-shirts (à 30 €, paraît-il) et casquettes de tous les groupes qui jouaient...
Par contre, à un moment Loulou m'a dit "viens on met des bouquins dans un sac à dos et on rentre avec", et c'est ça qu'on aurait dû faire, et se foutre à l'arrache dans le coin fumeur où les gens du SO se foutaient royalement de ce qu'y s'y passait.


Chéri-Bibi a écrit :
29 mai 2022 20:42
Non, les lieux du clip ne me disent rien, et l'endroit était dans un état encore plus lamentable : on marchait littéralement sur des disques / pochettes / K7 en décomposition sur lesquels avaient chié plusieurs générations de rats. Avec les habitants du squat (très éphémère du reste), on a essayé de sauver ce qui pouvait l'être, gants et masques obligatoires pour pas attraper une merde respiratoire ou liée à la fiente de rongeurs. Faudrait que je fouille dans mes disques pour retrouver certains de ceux sauvés (de la musique de films, de la chanson française, du rock, un peu de tout en fait. Tous totalement neufs car... sortis d'usine -ou espérant en sortir) et me rappeler le nom de lla boîte. Pascal s'en souviendra peut-être mieux que moi, je dirais que c'était il y a une bonne dizaine d'années. Mais hélas, oui, il y en a eu plusieurs d'usines du genre laissées à l'abandon avec le stock dedans.
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne (l'état intérieur de l'usine qu'on a évoqué ressemblait d'ailleurs davantage aux photos du mémoire) : http://www.lecalamarnoir.fr/wp-content/ ... Vogue-.pdf

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 30 mai 2022 7:48

Éclaté dans un énorme pot de fleur peut-être ? J'ai encore le souvenir d'un truc grotesque...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par Chéri-Bibi » 30 mai 2022 8:06

:lol: Non, c'était un mec qu'avait ramené un skate télécommandé avec moteur électrique pour faire la démo devant son stand, fier comme Artaban... Je lui ai demandé si je pouvais l'essayer, me suis allongé dessus et j'ai appuyé à fond sur le bouton... Putain d'accélération ! Du coup j'ai foncé tête la première dans le stand de Konstroy... que j'ai totalement défoncé !!! Genre je me suis retrouvé incrusté dans les tréteaux façon ready-made, éparpillant leurs CDs sur tout le périmètre. Le mec a repris son skate direct et s'est montré très discret le reste de la journée, des fois qu'un autre abruti veuille faire pire. :dance:
Modifié en dernier par Chéri-Bibi le 30 mai 2022 8:10, modifié 1 fois.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 30 mai 2022 8:07

Purée, l'histoire est encore mieux que dans mon souvenir, hahahaha !!!!

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par moncul » 30 mai 2022 8:11

Très dada cette perf' !

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: Les CONCERTS que vous avez vu !!!

Message par gwen » 30 mai 2022 11:00

Chéri-Bibi a écrit :
29 mai 2022 20:42
Non, les lieux du clip ne me disent rien, et l'endroit était dans un état encore plus lamentable : on marchait littéralement sur des disques / pochettes / K7 en décomposition sur lesquels avaient chié plusieurs générations de rats. Avec les habitants du squat (très éphémère du reste), on a essayé de sauver ce qui pouvait l'être, gants et masques obligatoires pour pas attraper une merde respiratoire ou liée à la fiente de rongeurs. Faudrait que je fouille dans mes disques pour retrouver certains de ceux sauvés (de la musique de films, de la chanson française, du rock, un peu de tout en fait. Tous totalement neufs car... sortis d'usine -ou espérant en sortir) et me rappeler le nom de lla boîte. Pascal s'en souviendra peut-être mieux que moi, je dirais que c'était il y a une bonne dizaine d'années. Mais hélas, oui, il y en a eu plusieurs d'usines du genre laissées à l'abandon avec le stock dedans.
Si tu t'intéresses à la (triste) question, voilà un mémoire consacré au tragique destin des disques Vogue, à Villeurbanne (l'état intérieur de l'usine qu'on a évoqué ressemblait d'ailleurs davantage aux photos du mémoire) : http://www.lecalamarnoir.fr/wp-content/ ... Vogue-.pdf
A une époque je chinais beaucoup et j'étais sur un forum de chineurs de vinyl où ça parlait d'une usine Pathé et effectivement il m'est arrivé de trouver des disques Pathé en état neuf donc provenant sûrement de ce stock. C'était des trucs africains sympas !
https://www.discogs.com/de/release/6722 ... ama-Mbuaki
https://www.discogs.com/de/release/5666 ... eline-Mado
Il me semble qu'il se disait aussi sur le forum que le clip de Rocé était tourné dans l'usine Pathé.

Merci pour le lien du mémoire, je vais le parcourir...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités