MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Chéri-Bibi » 24 juil. 2022 18:10

moncul a écrit :
20 juil. 2022 15:03
Quelle horreur.

Et puis, très franchement, si les monts d'Arrée - réputés pour leur taux d'humidité - commencent à cramer, faut juste s'attendre à ce que TOUT crame en très peu de temps.
Tout cela me rappelle le roman Ravage de Barjavel (1943). À croire que ce sale collabo, en décrivant une civilisation "moderne" qui retourne à l'âge de pierre suite à un incendie géant, n'était pas loin d'une anticipation programmée...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 251
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Jonn » 28 juil. 2022 14:24

moncul a écrit :
20 juil. 2022 15:03
Quelle horreur.

Et puis, très franchement, si les monts d'Arrée - réputés pour leur taux d'humidité - commencent à cramer, faut juste s'attendre à ce que TOUT crame en très peu de temps.
S'il te plait Pascal, ne rajoute pas une légende de plus à cette contrée, y'en déjà suffisamment contées, haha

En vrai, les landes sont composés d'une végétation sèche, peu boisée, et donc très inflammable! C'est plutôt cette partie qui a brulé rapidement et à laquelle le feu c'est cantonné :vieuxcon:
Il arrive régulièrement des feux dans les Monts d'Arrée, celui là était plus conséquent, mais ce n'était ni le 1er et ce sera ni le dernier...

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par moncul » 29 juil. 2022 8:20

effectivement, Guéno m'a fait la remarque, haha !

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par moncul » 29 juil. 2022 8:22

Chéri-Bibi a écrit :
24 juil. 2022 18:10
moncul a écrit :
20 juil. 2022 15:03
Quelle horreur.

Et puis, très franchement, si les monts d'Arrée - réputés pour leur taux d'humidité - commencent à cramer, faut juste s'attendre à ce que TOUT crame en très peu de temps.
Tout cela me rappelle le roman Ravage de Barjavel (1943). À croire que ce sale collabo, en décrivant une civilisation "moderne" qui retourne à l'âge de pierre suite à un incendie géant, n'était pas loin d'une anticipation programmée...
pfffffffffff, ouais...

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par moncul » 29 juil. 2022 9:04

Ah tiens, ce matin je me suis replongé dans Diabologum et j'en profite pour ajouter un morceau à la liste sur la météo : https://diabologum.bandcamp.com/track/de-la-neige-en-t

Image

Leur reprise de Dominique A, qui est jouée également par Binam, "Le courage des oiseaux" est vraiment très belle : https://diabologum.bandcamp.com/track/l ... -oiseaux-2

(Le label Ici d'ailleurs a réédité les LP de Diabologum...)

Avatar du membre
Junior Wolfpack
touriste
touriste
Messages : 51
Enregistré le : 13 mai 2019 7:59

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par Junior Wolfpack » 25 oct. 2022 13:57

Bonjour, (oui ca fait 3 mois qu'il ne se passe rien ici! )

Pour ce qui est du temps en Touraine, il fait gris c'tantôt, mais avec une température bien trop élevé pour une fin octobre... (actuellement 19° sur la commune de St Pierre des Corps)
La niveau d'eau de la Loire ne remonte pas bien vite...

Concernant les mondanités, je suis allé voir Syndrome 81 samedi dernier à Orléans. Je ne cache pas qu'il y avait du gratin et pas uniquement sur scène.

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: MÉTÉO - Il fait quel temps chez oit ?

Message par moncul » 01 nov. 2022 9:31

Sacré vent cette nuit sur le Vieux-Marché...

Lille et Rennes c'était cool.

Paris, c'est toujours aussi relou.

Stereolab un poil décevant, mais Lætitia m'émeut toujours autant quand elle chante.

Pavement, j'ai pleuré pendant 30 minutes je pense... Magnifique. Par contre, le public et le lieu, l'enfer...

Le film avec Nico Usé-Headwar, Tout fout le camp, est un chouette nanar touchant, je vous conseille.

L'expo sur les Black Indians au Quai Branly est sublime.

Et celle sur Alice Neel (peintre américaine, marxiste et féministe) au Centre Pompidou m'a bouleversé.

Bisous

Image

Alice Neel, Marxist Girl, 1972.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités