Prix de Port CD

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Prix de Port CD

Message par kolonel muller » 28 oct. 2007 20:22

oi oi
Encore un sujet palpitant rapport à ma top compile MP3 qui devrait sortir bientôt (voir "Monter son label"):
Quelle est la façon la + économique d'envoyer un CD?? Lettre éco?? enveloppe normale + papier bulle? Enveloppe rembourée? ...
Combien faut-il compter pour 1 CD? 5 CD? 10 CD?... Peut-être que qqn a déjà fait le calcul, ça m'évitera d'aller à la poste avec mes enveloppes et mes paquets pour préparer les flyers!!!
Merci!

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 28 oct. 2007 20:37

tout ce que je sais c'est qu'à la poste, ils sont casse couilles quand ils se rendent compte qu'il n'y a pas que du papier dans ton enveloppe...
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 28 oct. 2007 20:50

Ouaip, je confirme. Les derniers envois que nous ayons eu a faire, on a pesé les enveloppes à la machine automatique et posté ensuite dans une boite dans la rue. Tout les envois ne sont pas arrivés en super état cela dit.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

djaymz
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par djaymz » 28 oct. 2007 23:35

Punk-post!!! ;)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 29 oct. 2007 9:30

Jul a écrit :Ouaip, je confirme. Les derniers envois que nous ayons eu a faire, on a pesé les enveloppes à la machine automatique et posté ensuite dans une boite dans la rue. Tout les envois ne sont pas arrivés en super état cela dit.
Bon, moi aussi j'évite d'aller au guichet, ça évite également de se voir proposer des gadgets genre timbres de collections et enveloppes "la poste"... mais le problème de l'état des colis se pose... alors, camarades qui avez des distros, envoyez-vous vos CD en Colissimo pour autant???

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 29 oct. 2007 9:37

Ben en l'occurence on a une distro et on offre la possibilité du colissimo. Qui reste une arnaque phénoménale soit dit en passant (J+2 garanti, mon oeuil, et amusez vous a demander un remboursement en cas de retard).
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 29 oct. 2007 10:27

Jul a écrit :Ben en l'occurence on a une distro et on offre la possibilité du colissimo. Qui reste une arnaque phénoménale soit dit en passant (J+2 garanti, mon oeuil, et amusez vous a demander un remboursement en cas de retard).
ça c'est clair que c'est une arnaque, comme proposer une assurance en cas de perte, c'est quoi qui justifie le prix du timbre? Pas le transport à la bonne adresse puisqu'il faut payer plus pour que celui-ci soit effectué convenablement?
Sinon, ça vous revient à combien en écopli et en colissimo pour 1,5,10 CD?? Je voudrais préparer mes fly!

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 29 oct. 2007 10:27

en fait les CDs peuvent encore passer en pochette slim (plastique souple) assez facilement entre 2-3 feuilles de papier et y'a pas mal de gens qui se battent au bureau pour faire passer les CDs en correspondance (tarif lettre donc), puisque la poste reconnait le support numérique valable pour la correspondance écrite.
Après c'est plus compliqué d'expliquer que c'est de la correspondance quand y'a 15 CDs dans une enveloppe :)
Des copains nous ont aussi envoyer des bons paquet de cd dans des enveloppes livres (pré affranchies), c'est arrivé + ou - en bon état, mais c'est arrivé.
Sinon pour les colissimo, la procédure de remboursement est longue et un peu chiante mais généralement, ils payent.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 29 oct. 2007 10:29

kolonel muller a écrit : Sinon, ça vous revient à combien en écopli et en colissimo pour 1,5,10 CD?? Je voudrais préparer mes fly!
T'as tout les PDF des tarifs (qui changent régulièrement) sur le site de la Poste :twisted:
en connaissant le poids de tes cd, tu peux CIY (calcule it yourself)
;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 29 oct. 2007 10:41

PariA a écrit :
kolonel muller a écrit : Sinon, ça vous revient à combien en écopli et en colissimo pour 1,5,10 CD?? Je voudrais préparer mes fly!
T'as tout les PDF des tarifs (qui changent régulièrement) sur le site de la Poste :twisted:
en connaissant le poids de tes cd, tu peux CIY (calcule it yourself)
;)
Je préfère le CIFM!!!
Calcule it for myself...

Bon, sinon, sachant que mon CD sera dans un boîtier CD audio normal et que j'affranchirai mes envois sans passer par le guichet, que choisir, des enveloppes à bulle?? Y a t'il un risque, sinon, de se voir retourner ses colis au bout d'un moment???

Répondre