Page 1 sur 6
Téléchargements sur internet et répression...
Posté : 03 janv. 2008 16:08
par kolonel muller
Voilà, j'espère que ce sujet n'a pas été déjà largement abordé! Si c'est le cas, modérateur, fais ton office!
Bon, alors, la répression, à quoi s'attendre pour 2008? Qu'est-ce que le gvt peut mettre en place raisonnablement... qu'est-ce qu'il a les moyens de faire? Quelles alternatives de notre côté?...
Si quelqu'un a des infos...
Merci!!
Posté : 03 janv. 2008 16:56
par yienyien
une seule solution le téléchargement direct
Posté : 03 janv. 2008 20:33
par kolonel muller
yienyien a écrit :une seule solution le téléchargement direct
??? c'est à dire ???
(Je suis une grosse brèle sur ces sujets-là!)
Posté : 03 janv. 2008 21:39
par Marc
Je suppose qu'il veut dire que chaque artiste mette à disposition sur son site internet ces albums...
Posté : 03 janv. 2008 22:30
par yienyien
entre autre, mais aussi les truc comme rapidshare, ou free ou plein d'autre chose, et au niveau logiciel, direct sur le site du fabricant, comme adobe et apres faut chercher le crack et y a moyen de ne pas passer par des emule ou torrent, car il existe des petit site comme thiweb, pas mal, enfin presque du mano a mano.
Posté : 03 janv. 2008 23:27
par Tiriwurst
C'est clair que le genre de trucs comme Thiweb ou Tribalmachin, de personne à personne, c'est plus sur qu'un gros mumule pour tout le monde. Faut juste réussir à se construire un petit réseau de potes fouineurs.
Sinon l'arme ultime reste l'anonymat grâce à des logiciels comme Tor, mais ça nécessite de bonnes connaissances en informatique, et une discipline de ouf pendant la navigation et le topage de fichiers (sachant aussique ça ne garantie l'anonymat que pour le TCP (entrant) mais pas pour l'UDP (sortant) qui reste toujours cramé).
Posté : 03 janv. 2008 23:32
par yienyien
j'ai quelque adresse de forum si ca interresse quelqu'un, pour reseau en direct.
sinon pour les log qui te "garantisse" l'anonymat, j'ai deja essayé, et j'ai trouvé ca un peu trop casse bonbon, du coup j'ai abandonné.
Posté : 03 janv. 2008 23:57
par Dan
yienyien a écrit :une seule solution le téléchargement direct
tu te trompe:
xero a écrit :Autogestion
Démocratie directe
Libre fédéralisme
Voici la solution
Posté : 04 janv. 2008 7:12
par kolonel muller
yienyien a écrit :entre autre, mais aussi les truc comme rapidshare, ou free ou plein d'autre chose, et au niveau logiciel, direct sur le site du fabricant, comme adobe et apres faut chercher le crack et y a moyen de ne pas passer par des emule ou torrent, car il existe des petit site comme thiweb, pas mal, enfin presque du mano a mano.
Des dioux! 153 vus en 12 heures... la prochaine fois que je sors une compile de punk indonésien je mettrais un titre dans ce genre!! :-)
Bon, tu cites RAPIDSHARE et consorts... J'ai cru comprendre que le gouvernement (messieurs, main sur le coeur!) avait EMULE et SOULSEEK dans sa ligne de mire... pourquoi ceux-là et pas des services comme RAPIDSHARE qui sont sans doute tout autant illégaux malgré l'abonnement payant??? C'est ça que je ne pige pas!
Posté : 04 janv. 2008 8:46
par yienyien
c'est donc main sur le coeur que je te réponds, il n'y a rien d'illégal à utiliser des logiciel de téléchargement, à l'origine emule etait destiné au entreprise, si je dis pas de connerie, le truc qui est illégal c'est ce que tu télécharge.
rapidmachin, free, MEGAUPLOAD et tous les autre sont utilisé aussi par des entreprise, et on ne peut pas voir qui télécharge quoi, alors que sur mule et tous les autre on voit, j'ai d'ailleur recu des messages sur emule me disant que je risquais gros .
sur le téléchargement direct, personne ne peut voir ce que tu télécharge, lorsque j'envoie des photos à mes clients, je n'ai aucune envie (comme toujours) que l'état ou toute autre agence voient mon boulot et il se placerai dans l'illégalité.
il faut télecharger les liens si tu veux surveiller et sachant que, par exemple ,rapidshare avait ya pas longtemps, 6 million de mega stocké, donc ca fait enorme.
je sais pas si je m'exprime correctement, il est trop tot là.
au niveau risque ils veulent etre encore plus méchant, les pas beau.
autogestion du téléchargement
téléchargement direct
libre téléchargement