Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 15 août 2022 16:34

Un chouette film français: No pasaran de Emmanuel Caussé, Éric Martin
Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre !

Si vous le regardez, matez bien le groupe qui joue surfin' bird, vous reconnaîtrez un grand monsieur...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 18 août 2022 11:04

Bon, BETTER CALL SAUL, c'est fini, et c'était vachement bien : quel talent d'écriture! franchement chapeau....Elles sont rares au final les séries que j'aurai apprécié au point de les revoir : Twin Peaks (Norma, on attend toujours de savoir ce que t'as pensé de la 3è saison!!), the Leftovers, The Night of, et puis Breaking Bad et Better Call Saul.....

Sinon, si vous êtes en mode "tiens, et si pour oublier ce monde de merde je me regardai un petit film pour me payer une bonne tranche de rigolade", je vous déconseille TORE TANZT aka Entre les mains des hommes de Katrin Gebbe......
Le pitch?"Le jeune Tore est à la recherche d`une nouvelle vie au sein d`un groupe religieux, des `punks' chrétiens appelés les `Jesus Freaks'. (j'en vois qui rigolent dans le fond mais ces gens existent VRAIMENT)
Au hasard de leurs déplacements, il fait la connaissance de Benno, en l`aidant à redémarrer sa voiture d`une manière quasi miraculeuse. Il emménage dans son jardin, sous une tente, et devient un membre de la famille. Benno n`est pas l`être bon et généreux que Tore imaginait.

Un film vraiment marquant mais attention, c'est assez éprouvant......L'histoire est glaçante du début à la fin, même kaosyouki ne saurait en détourner les mirettes! :sleeping:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 22 août 2022 19:37

TORE TANZT aka Entre les mains des hommes de Katrin Gebbe
Je l'ai cherché je l'ai pas trouvé.

Par contre je ne sais pas ce qui m'a pris hier, j'ai regardé Interstellar. Bon, les américains ils ont même plus d'IRM pour detecter les cancers, mais ils ont encore tous une grosse bagnole style SUV / 4x4. Alors que les gens sont en train de crever vu que le climat il est tout pourri et qu'y a plus rien à grailler... :roll:

Bon, je vous passe les détails, mais vous pouvez continuer à consommer tranquille, la technologie et l'Amouuuurrrrrrr nous sauverons de la catastrophe. C'est chiant à crever.
Mais je serai néanmoins nuancé : c'est de la merde ! Je me suis quand même rendu compte à un moment qu'en fait je l'avais déjà vu, j'avais complètement oublié (je m'étais sûrement endormi).

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 22 août 2022 21:43

Je t'ai envoyé un MP kaosyouki!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 22 août 2022 21:53

niap a écrit :
15 août 2022 16:34
Un chouette film français: No pasaran de Emmanuel Caussé
Ah ouais tu as bien aimé ?
J'ai commencé à le matter et j'ai trouvé que ça faisait caricature de millitants fait par des gens qui se font une idée du millieu sans le connaitre..
Du coup j'ai coupé assez vite... Me serais-je trop emballée ?
niap a écrit :
15 août 2022 16:34
Si vous le regardez, matez bien le groupe qui joue surfin' bird, vous reconnaîtrez un grand monsieur...
Ah bah si y a des gens célèbres dedans en plus...

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 23 août 2022 9:59

Salut,
ouais, j'ai bien aimé (même si ce n'est pas un grand film). Le coté caricatural ne me gène pas trop, j'en rigole quand ce sont mes ennemis (flics, chasseurs...) donc j'essaie d'avoir un peu d'autodérision.
Il y a aussi un coté amateur que je trouve rafraichissant.
Et puis Rossy de Palma, je peux pas résister.
Après, les goûts et les couleurs.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 23 août 2022 11:47

niap a écrit :
23 août 2022 9:59
Et puis Rossy de Palma, je peux pas résister.
Après, les goûts et les couleurs.
Oui t'inquiète, on n'a pas tous les mêmes sensisbilités.

Ah ouais y a Rossy de palma ?
Je ne suis même pas allé jusqu'à son apparition.. bah ouais elle a trop la classe !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 23 août 2022 18:42

Et sinon en MP je veux bien un lien pour chopper des films (Je veux bien ENTRE LES MAINS DES HOMMES par exemple !!) ... Avant j'allais sur TIREXO, ils sont morts (les autorités mettent le paquet pour protéger les intérêts de l'industrie du cinéma :-P ), ils ont ressuscité une ou deux fois sous d'autres noms avant de se refaire shooter par les virtual cops et maintenant je sais pas, j'ai rien téléchargé de tout l'été ...
Par contre j'ai vu une bouse sans nom dans l'avion (oui, je sais) : CREED 2 ... Ah Ah à chier... Le héros est à peu près aussi convaincant en boxeur que ta mère le serait en punk destroy dans un hypothétique MAD MAX 5 , et en plus il joue comme Ben Stiller qui fait le con dans TONNERRE SOUS LES TROPIQUES sauf que là c'est du premier degré !!! Et ces clichés, ces clichés !! Et Sylvester est ringard, complètement dépassé, pas méchant mais limite sénile :lol: 0,5 / 5
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 24 août 2022 8:46

Fred, j'ai accroché un mp au marteau de Thor qui devrait atterrir sur ton écran dans 5, 4, 3, 2, 1........
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 27 août 2022 17:21

Je continue l'édification des masses enfantines, on s'est regardé
Kick Ass 2
Minions 2, the rise of Gru (dont la fin a été changé en Chine: les flics gagnent et Gru devient un bon père de famille)
Hot Fuzz

Et tout seul, un navet avec Stallone: Le samaritain
une série française navrante: Covid death
et la série Pistols, qui n'est pas pire que prévue. Comme le dit Daniel, du bon skinhead reggae, du Buzzcock, ça passe le temps.

Et le lieu autogéré reprend en septembre ces projections mensuelles "des nanars pour les z'anars" en alternance avec "le ciné queer".
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités