Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 juin 2021 11:44

kolonel muller a écrit :
19 juin 2021 9:29
The DIRT, un film Netflix, argh !! Le biopic consacré à MOTLEY CRUE et basé sur leur bouquin ... On ne s'ennuie pas une seconde et la musique est bonne ( derrière le maquillage et les costumes c'était tout de même un sacré groupe de rock ), mais bon sang ... Comment dire ... C'est vraiment gravos !!!!!! :bigcry: La scène de la piscine est assez excellente, l'acteur qui joue OZZY OSBOURNE est épatant et le comportement des mecs vraiment consternant ...
Oui, j'avais bien aimé aussi.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 19 juin 2021 18:34

Il y aurait tellement de biopic passionnants à faire ( avec une BO qui arracherait tout !!! ) : les CRO MAGS, les CRAMPS, DISCHARGE, CRASS etc etc
Bon, vu comment ces groupes parlent au grand public on risque d'attendre longtemps !!!

PS/ Dans le genre c'est lequel vos préférés ??? Moi c'est CONTROL ( IAN DURIS plus que JOY DIVISION ) et WALK THE LINE ( J CASH ) ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 19 juin 2021 21:33

kolonel muller a écrit :
19 juin 2021 18:34
Dans le genre c'est lequel vos préférés ??? Moi c'est CONTROL ( IAN DURIS plus que JOY DIVISION )
Bon, on se doutait que tu faisais une fixation sur la sainte trinité sex/drugs/rock n'roll, mais il me semble que tu voulais nous parler du biopic consacré à Ian Curtis? ;)

J'avais bien aimé celui sur le label Good Vibrations, même si pas consacré à un groupe en particulier....

Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 19 juin 2021 22:01

Ah oui !!! Good Vibrations est très bien ! D'ailleurs, quand j'ai fais jouer The Outcasts à Ivry en 2017, j'ai basé l'interview sur ce film, c'était super.

Perso je suis pas fan des biopics en général, surtout quand c'est sur des zicos (en plus je déteste Joy Division).
De mémoire, j'ai tout de même bien aimé ceux sur The Runaways (Kristen Stewart se glisse parfaitement dans la peau de Joan Jett), Ian Dury, Ray Charles (car la performance de Jamie Foxx est quand même étonnante, même s'il paraît que quand Ray Charles l'a vu, il a détesté), Ritchie Valens, Jerry Lee Lewis, Eminem et, assez récemment, Ma Rainey (même si pour le coup c'est plutôt une tranche de sa vie).









Pis tout de même l'un des plus réussi qu'il m'ai été donné de voir, celui consacré à Elvis par Carpenter avec Snake Plissken dans le premier rôle !!!

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 juin 2021 7:10

Toma a écrit :
19 juin 2021 21:33
kolonel muller a écrit :
19 juin 2021 18:34
Dans le genre c'est lequel vos préférés ??? Moi c'est CONTROL ( IAN DURIS plus que JOY DIVISION )
Bon, on se doutait que tu faisais une fixation sur la sainte trinité sex/drugs/rock n'roll, mais il me semble que tu voulais nous parler du biopic consacré à Ian Curtis? ;)
Oh yes, j'ai ressorti deux albums de IAN DURY des cartons, c'est pour ça !
...
Sinon hier, j'ai été très déçu par PERDITA DURANGO d'Alex de la Iglesia ... Un road movie "trash" comme on dit, sur fond de paysages désertiques, de Santeria et de sexe supposé sulfureux ... Malgré une très belle scène de chamanisme / magie noire et surtout la présence de SCREAMIN JAY HAWKINS c'est un film assez banal (venant du Mr je m'attendais à un chef-d'oeuvre de plus, pas un film ricain vu et revu mille fois) et qui manque totalement de folie ... Et les personnages sont à peu près tous antipathiques, y compris les deux héros dont l'amourette avec les deux otages est assez pathétique ...
Bref, en ce qui me concerne, c'était la conclusion idéale à une journée particulièrement merdique !

PS/ Pas aimé le biopic sur les RUNAWAYS, par contre je ne savais pas qu'il y en avait un sur IAN DURY et ça m'intrigue ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 21 juin 2021 8:04

The deep ones (2020): énième adaptation de Lovecraft, pas terrible. Avec les moyens actuels, ils pourraient faire des monstres bien mieux que ça.

A propos de monstres pourris et de déguisements ridicules, Knights of the damned suivi de Dragon kingdom (reign of fire): Purs nanars super jouissifs, dragons en plastique, faux raccords (lors d'un combat, un des gars à des blessures, puis elles disparaissent, réapparaissent et redisparaissent), un VF presque parfaite de niaiserie. Vivement le 3.

Mutant Blast: Un film brésilien bien barré.

Mayor Grom Chumnoy Doktor: D'après une série de bandes dessinées de la maison d'édition Bubble sur un major de la police de Saint-Pétersbourg. Les comics ont été publiés de 2012 à 2017.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 juin 2021 9:03

Une curiosité russe: Kin-dza-dza! de Gueorgui Danielia
Un extra-terrestre à l’allure étrange confie à deux humains, Diadia Vova (oncle Vova) et Skripatch (Violoniste), un appareil mystérieux. À la suite d’une manipulation imprudente, Diadia Vova et Skripatch se retrouvent transportés sur la planète désertique Plouke de La galaxie Kin-dza-dza. Peuplée d’humanoïdes télépathes, la planète cultive un curieux paradoxe. Disposant d’une technologie très en avance sur la Terre, Plouke présente un système social proche de la barbarie...

Piste VF posée sur la VO, on entend les dialogues russes et français
le narrateur explique ce qui se passe à l'ecran.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kin-dza-dza!
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 25 juin 2021 6:44

Je suis tombé sur les saisons 5 et 6 de Inside N°9, pour l'instant, je n'ai vi que les 2 premiers épisodes de la saison 5, mais c'est toujours aussi bon.

Vu aussi l'épisode un de "we are ladyparts", l'histoire d'un groupe punk de filles musulmanes (les taqwacores en Angleterre). A voir comment ça évoluera, mais cet épisode est fendard.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 25 juin 2021 7:52

Vu PARASITE, enfin, depuis le temps !
Bon, un peu déçu, mais sans doute à cause de tout le tapage autour ... On s'attend à être sidéré alors que c'est seulement - excusez du peu - un très bon film ! Je reste très fan du réalisateur ... J'ai peut-être eu du mal avec le changement de registre extrêmement brutal puisque d'une comédie sociale on passe en un clin d'oeil à des scènes extrêmement violentes :shock: ... Mais sinon c'est très bien foutu, et passionnant !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 25 juin 2021 19:38

J'attends avec impatience le prochain JCVD !*



* Le Dernier mercenaire, avec Miou-Miou, Patrick Timsit et Valérie Kaprisky !



Il refait même sa p'tite danse de Kickboxer !!! :D

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités