Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 09 avr. 2022 21:45

Une "vieillerie" ( 1992 ) : CANDYMAN ... qui est tout simplement un des chef-d'oeuvre du film d'horreur des 90's ! J'étais passé à côté ... C'est un peu Spike Lee dans l'ANTRE DE LA FOLIE, pour situer vite fait, mais vraiment vite fait !!! Une étudiante en anthropologie enquête sur le croquemitaine d'un ghetto dans le cadre de son travail sur les légendes urbaines... 4,5 / 5
J'ai également bad trippé devant STARRY EYES ( 2014 ), un film d'horreur entre ROSEMARY BABY et MULLHOLAND DRIVE, saupoudré de MARTYRS ... Le scénar est un peu confus ( le but du machin ??? ), mais la performance de l'actrice est juste incroyable ! Quelques scènes très très dures, d'où le bad trip dont il était question plus haut ... 3 / 5
Enfin j'ai bêtement rigolé devant LA VENGEANCE AU TRIPLE GALOP ( 2021 ), une comédie française qui parodie les DALLAS et autres DYNASTIE ... C'est pas très très fute-fute et volontairement surjoué, mais j'ai passé un chouette moment ... ce qui dans notre monde de chien ne se refuse pas ! 3/5
Modifié en dernier par kolonel muller le 13 avr. 2022 13:37, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 13 avr. 2022 13:35

LES MAGNETIQUES (2021) dont Manu nous avait déjà vanté les mérites ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Magn%C3%A9tiques
Excellent !! Très touchant ! Perso ça m'a fait drôle de revoir la France dans laquelle on était gosses ( celle du début des 80's )... Indépendamment du regard qu'on a sur les choses, tu m'étonnes qu'on soit un peu largués à notre époque !!!
Bref, un bon 4,5 / 5 !!
LES GUERRIERS DE L APOCALYPSE (1979) qui relate les aventures d'un régiment de l'armée japonaise envoyé à l'époque des Samouraïs...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... Apocalypse
Gros Gros moyens... Les costumes sont superbes... mais les personnages et dialogues tellement débiles que j'ai arrêté avant la fin !!!
THE TOLL (2021)... trop confus ! Pareil, j'ai pas été jusqu'au bout !! https://www.telerama.fr/cinema/films/th ... 983395.php
GIPSY QUEEN (2019)... chouette chronique sociale d'un maman Rom qui remonte sur le ring pour offrir à ses deux gosses un avenir meilleur. Un beau personnage féminin, une belle histoire... 3,5/5
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 13 avr. 2022 20:15

Pour moi, ce fut "Mr Freedom" de William Klein
Mister Freedom, un superhéros américain, vient sauver la France de Red China Man et de Moujik Man.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mister_Freedom

Pas inutile de le voir ou revoir ces temps ci...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 14 avr. 2022 10:28

niap a écrit :
07 avr. 2022 14:56
Encore un court bien bizarre: Notre Dame des hormones de Bertrand Mandico

Deux actrices passent un week-end dans une maison de campagne afin de répéter une pièce de théâtre. Lors d'une promenade dans les bois, l'une d'entre elles déterre une chose étrange, une créature sans orifice, sans membre, de la taille d'un phoque. La créature devient un objet de convoitise pour les deux femmes, prêtes à tout pour posséder la chose. Elles sont loin de se douter qu'elles ont déterré "Notre dame des hormones"...
Ah je suis curieux de le voir, tu as un lien?
J'avais tellement aimé THE WILD BOYS (2017)
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 14 avr. 2022 11:32

MP
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 15 avr. 2022 10:39

magicraph a écrit :
14 avr. 2022 10:28
J'avais tellement aimé THE WILD BOYS (2017)
Ah celui-là il est à voir très bientôt !!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 17 avr. 2022 9:02

LES RUINES (2008) : des jeunes touristes américains têtes à claques (mais vraiment !!!) se retrouvent piégés au sommet d'un temple maya dans la jungle mexicaine... Le truc c'est qu'il ne sont pas seuls et qu'ils vont bien bien morfler, à tel point que même s'ils sont insupportables, t'as mal pour eux !!
Un bon petit film d'horreur bien troussé, malsain et gore, presque un peu trop pour moi d'ailleurs !!! Donc voilà, si vous aimez le genre, c'est du bon, mais si vous êtes comme moi un peu du genre chochotte, méfiez-vous quand même, y'a deux - trois scènes vraiment corsées ! 4/5

VASECTOMIA (2021) : olala paye ton film zarbi !!! Deux anciens potes bien perchés, ex gosses violés, mal dans leur tête et dans leur peau - comme nous quoi !!! - s'embarquent dans une espèce de croisade débile visant à éliminer tout ce que la Suisse compte de bourreaux d'enfants, dealers et autres nazis ... C'est du ciné indé donc réalisé avec assez peu de moyens, mais c'est assez chouette, parfois malsain, parfois drôle, souvent poétique, presque surréaliste par moments ... y'a quelques longueurs, c'est vrai, mais franchement ça se regarde bien et les trois personnages principaux sont assez fascinants !! 3,5/5
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomia
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 17 avr. 2022 20:42

Ah tiens, en film gore j'ai maté THE SADNESS un film taiwanais de 2021, un moment que je n'avais pas vu ce genre de film, il fait son petit effet, je ne mets pas la bande annonce pour vos enfants qui zieutent le punxforum dans votre dos pendant que vous changez de disque! :p4:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 avr. 2022 22:08

Toma a écrit :
17 avr. 2022 20:42
Ah tiens, en film gore j'ai maté THE SADNESS un film taiwanais de 2021, un moment que je n'avais pas vu ce genre de film, il fait son petit effet, je ne mets pas la bande annonce pour vos enfants qui zieutent le punxforum dans votre dos pendant que vous changez de disque! :p4:
Ah ouais je l'ai commencé...

Vu dans le style, Wyrmwood Apocalypse
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 18 avr. 2022 7:59

Ah ouais, très bien WYRMWOOD APOCALYPSE, très destroy, et bien barré !!!
THE SADNESS aussi est sur l'ordi ... Mais vu les horreurs que j'ai maté ces derniers jours je vais laisser passer un peu de temps avant de me l'infliger !
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités