Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 26 avr. 2021 17:11

niap a écrit :
26 avr. 2021 16:44
Dans ce film, vous verrez comment un ex-skinhead se fait embaucher par le PSG, un repenti qui tourne le dos à la violence et un chef qui ne regrette rien.
Fabian / p'tit Willy / Batskin
J'ai bon ???? Et si oui je gagne quoi ???? :-P
( Pas fatigués les mecs de toutes ses vieilles histoires ????? Quand on a 15 ans ou quand on connaît personnellement les gens je comprends l'intérêt, mais sinon, franchement ???? C'est comme si depuis la France était devenu un pays super cool, sans aucune violence, c'est comme si des bonheads il n'y en avait jamais eu ailleurs, c'est comme si il n'y avait jamais eu ou plus du tout de mecs plus féroces qu'eux ... )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 26 avr. 2021 18:13

kolonel muller a écrit :
26 avr. 2021 17:11
niap a écrit :
26 avr. 2021 16:44
Dans ce film, vous verrez comment un ex-skinhead se fait embaucher par le PSG, un repenti qui tourne le dos à la violence et un chef qui ne regrette rien.
Fabian / p'tit Willy / Batskin
J'ai bon ???? Et si oui je gagne quoi ???? :-P

Ah ah, ouais, le tiercé dans l'bon ordre (nouveau ?). D'ailleurs, avec ma copine on est amateurs de parties effrenées de Trivial Pursuit et même si on en a au moins cinq différents, j'aurais vraiment envie un de ces 4 de perdre du temps à concocter des questions plus en rapport avec nos univers sociaux, historiques, musicaux, sportifs, cinématographiques, etc. Parce que je me fais toujours avoir sur les questions ayant trait à la TV, à la variétoche ou au sport (à part la boxe)...

A part ça, le docu de Brut X sur les neusks n'a que bien bien peu d'intérêt. :roll:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 27 avr. 2021 21:28

LOST BOYS / GENERATION PERDUE que j'avais jamais vu : un teenage movie 80's d'excellente facture qui m'a donné envie de revoir les films de vampires de ma " collection " !!
CARNAGE, un faux docu de la BBC mettant en scène des jeunes gens auxquels on explique qu'il y a bien longtemps, avant que l'Angleterre ne soit un pays vegan ( nous sommes en 2067 ), leurs ancêtres ont commis l'impensable : à savoir boire du lait, manger des oeufs et de la viande !!!!!!!!!!!!!! Parfois très drôle, mais aussi très souvent édifiant : lien en MP ;-)
Modifié en dernier par kolonel muller le 29 avr. 2021 5:36, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 28 avr. 2021 23:14

Vu qu'en l'absence de soirées, ça me manque de danser, v'là un petit florilège de scènes que je ne me lasse pas de revoir...

Les époustouflants Nicholas Brothers aux côtés de Cab Calloway dans Stormy Weather / Symphonie magique (1943)...



La géniale scène de lindy hop du chef d'oeuvre Hellzapoppin (1941)...



Et parce que j'adore danser sur les tables quand j'ai un coup dans l'nez... Les Sept femmes de Barbe-Rousse / Seven Brides For Seven Brothers (1954)...



Pis dans les bars... avec l'hilarant Top Secret ! (1984)...



Ou dans la rue... avec ce qui est sans doute mon film préféré de tous les temps, The Blues Brothers (1980) bien évidemment...



Pis non moins évidemment... The Rocky Horror Picture Show (1975)...



Sans oublier cette scène excellente de Billy Elliott (2000) où The Jam servent d'exutoire à une frustration et une colère ô combien légitimes (puisqu'il est question de ça, surtout en ce moment) !



Et vous, c'est quoi vos scènes dansantes préférées au ciné ?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 29 avr. 2021 20:00

Pas trop client des scènes de danse dans les films, mais celles des BLUES BROTHERS m'ont toujours foutu le smile !! ( J'ai même bossé sur ce film avec des ados complètement à la ramasse et hostiles à toute culture autre que Bigard, Jauni ou Booba et ça a été un grand moment de joie et de découverte ! )
Scotché aussi devant celle de GOKSUNG, où des chamanes dansent pour exorciser une petite môme ... LA scène inoubliable de cet OVNI coréen !!
D'autres scènes que j'ai adoré : celle de PULP FICTION que tout le monde connait et celles de SATURDAY NIGHT FEVER ( paye ton film de Mickey ah ah )
Et sinon je suis bien fan des scènes de danse de BOLLYWOOD ... Souvent bien plus que de tout ce qu'il y autour ... ( tout de même un conseil de feel good movie si vous voulez mater un film pas trop con mais ultra joyeux et dépaysant : le superbe LAGAAN ! ... J'avais aussi bossé sur ce film avec les mêmes gamins, juste après les BLUES BROTHERS, ils avaient adoré aussi ces petits branleurs !!! Et pourtant c'était vraiment des jeunes compliqués !!! un autre grand moment ! ... )
Bon, en fait si, je suis client des scènes de danse dans les films :lol:
...
Sinon, pas de scènes de danse mais hier j'ai maté le VAMPIRES, de Carpenter. Très efficace ... Mais les héros sont vraiment des gros machos imbuvables :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 29 avr. 2021 23:33

J'ai longtemps cru que c'était un film cul-cul.
En fait c'est vraiment un grand film qui dénonce le racisme subit par les Portoricains aux States..


bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par bub » 30 avr. 2021 7:51

meluzine a écrit :
29 avr. 2021 23:33
J'ai longtemps cru que c'était un film cul-cul.
j'avoue avoir pensé à ca direque... c'est un beau film franchement (musique, image...)

Sinon, bien sûr

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 30 avr. 2021 9:19

Ouaip, sauf que Misirlou de Dick Dale n'est pas dans cette scène : ils dansent sur Sweet Little Sixteen de ce bon vieux Chuck Berry...



En ce qui concerne West Side Story, un remake réalisé par Spielberg sort bientôt... Personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt, le premier étant un classique (donc, de mon point de vue, intouchable).



Et je suis bien fan également des scènes de danse des films indiens (Bollywood, Kollywood, etc.). Elles arrivent souvent comme un cheveux sur la soupe et les chorégraphies sont parfois très marrantes !
Comme dans l'un de mes films culte, Kovilpatti Veeralakshmi (2003), vu au ciné à Pondichery(bibi), dont je causais longuement dans l'ChériBibi n°2... Un drame d'action poignant où les quelques scènes de danse font un brin baisser la tension (avec des paroles plutôt engagées d'ailleurs, comme celle-ci, décrivant le sort des paysans dalits).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 30 avr. 2021 14:26

Chéri-Bibi a écrit :
30 avr. 2021 9:19
En ce qui concerne West Side Story, un remake réalisé par Spielberg sort bientôt... Personnellement, j'en vois pas trop l'intérêt, le premier étant un classique (donc, de mon point de vue, intouchable).
Oui j'ai vu ça en cherchant à mettre la vidéo.. C'est clair, ça serait gâcher..

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 30 avr. 2021 15:45



En général, les films qui traitent d'un mouvement musical je les trouve raté, mais celui ci était pas mal....
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités