Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 07 sept. 2021 14:04

Un petit film guatémaltèque bien sympa: La llorona.
Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd'hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ?
Une déclinaison auteurisante guatémaltèque du mythe de la Llorona qui vaut le coup d'oeil.

La Llorona (la ʝoˈɾona/, prononcer « Yorona » ou « Djorona », « la pleureuse » en espagnol), est un fantôme issu du folklore d'Amérique hispanique. Selon la légende, elle se présente comme l'âme en peine d'une femme ayant perdu ou tué ses enfants, les cherchant dans la nuit près d'un fleuve ou d'un lac, effrayant ceux qui entendent ses cris de douleur perçants.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 sept. 2021 7:22

Je me suis maté un film écrit par Alan Moore (son premier long apparemment), The show. En VO, avec des ST traduits de l'espagnol (ce qui est écrit ne correspond pas à ce que tu entends, même si le sens est le même-déstabilisant). A revoir avec des ST correct, mon anglais, ici, ne me permet pas de m'en passer.

Film bizarre
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 11 sept. 2021 8:10

Un film français : POIDS LEGERS, avec un mec des des Inconnus qui joue un entraîneur de boxe. ... Trop chiant, arrêté au bout de 22 minutes :-P
Un classique Ah Ah : SKINHEADS ( 1989 ) ... Déjà vu y'a longtemps, genre au début des 90's, en VHS, quand y'avait encore des vidéo-clubs ... Finalement c'est pas si nanardesque que ça ... ça se regarde et la BO est bien destroy ... Le délire du leader complètement fanatisé ( parti pour une révolution aryenne avec sa bande de loosers débiles ) rappelle celui du perso principal d'une autre série B culte - et bien meilleure : DEAD BOYZ CANT FLY ... Après c'est clair qu'il faut encaisser tous les propos racistes des bones :p4:
Modifié en dernier par kolonel muller le 11 sept. 2021 8:16, modifié 3 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 11 sept. 2021 8:13

niap a écrit :
07 sept. 2021 14:04
Un petit film guatémaltèque bien sympa: La llorona.
Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd'hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ?
Une déclinaison auteurisante guatémaltèque du mythe de la Llorona qui vaut le coup d'oeil.

La Llorona (la ʝoˈɾona/, prononcer « Yorona » ou « Djorona », « la pleureuse » en espagnol), est un fantôme issu du folklore d'Amérique hispanique. Selon la légende, elle se présente comme l'âme en peine d'une femme ayant perdu ou tué ses enfants, les cherchant dans la nuit près d'un fleuve ou d'un lac, effrayant ceux qui entendent ses cris de douleur perçants.
ça m'a l'air intéressant :-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 11 sept. 2021 14:27

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 12 sept. 2021 10:05

Vendredi j'me suis maté Kate, petit polar sans surprises se passant au Japon, avec une idée de base inspirée de Crank / Haute-Tension (en moins fou hélas). Bon, y'a Woody Harrelson et surtout l'excellente Mary Elizabeth Winstead qui porte le film sur ses épaules. Ça se regarde quoi.

Sinon, en plein rush sur le ChériBibi, je me refais la filmo de la divine Tura Satana, soit l'excellent Irma la douce de Billy Wilder, les nanars semi-pathétiques de Ted V. Mikels (Astro Zombies et The Doll Squad) et, bien sûr, l'un des films cultes les plus cultes de tous les temps, le chef d'oeuvre de Russ Meyer... Bon, vous aurez deviné :sm3:

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 12 sept. 2021 22:04



Y'a quand même des moments bien cinglés...

La suite est pas au niveau (c'est dire...).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 15 sept. 2021 19:34

SOS 117 : Balek à Baalbek
Hello, je m'appelle Pierre et je m'occupe du ciné club "La SOS 117 : Balek à Baalbek Chaude", qui se tient dans quelques lieux festifs parisiens depuis quelques années et diffuse principalement de la série B, du bis et du nanar. Depuis le premier confinement, nous avons basculé sur Twitch, où nous avons diffusé quasi quotidiennement des films, certaines perles rares étant d'ailleurs directement issues de la filmothèque de l'UFSF, en prenant soin de citer les auteurs des repacks lors des présentations des dits streams.
Nous avons décidé de faire une sorte de grand détournement pour faire un clin d’œil la sortie de "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", en utilisant principalement le film "Baroud à Beyrouth pour FBI 505", que nous avons redoublé et transformé en ersatz parodique de OSS 117. On a invité les gens qui nous suivent à enregistrer des voix depuis chez eux, et on a enregistré le reste avec quelques copains. Ça a donné le film "SOS 117 : Balek à Baalbek", que nous avons projeté au studio Jonesy Agency et diffusé deux fois sur Twitch. L’influence principale est bien entendu la Classe Américaine de Michel Hazanavicius, dont les fans reconnaîtront plusieurs hommages dans notre détournement. Comme dans les OSS 117 du même réalisateur, notre "héros" est plutôt débile, très largement raciste et surtout très porté sur la chose.
C’est un projet qui reste amateur, qui a quelques défauts (notamment au niveau du rythme, ou de la qualité audio de certains doublages) mais on l’a fait avec beaucoup d’amour et on a beaucoup bossé avec nos micro-moyens et la gentillesse de celles et ceux qui ont accepté de se joindre à cette farce.

Pas à la hauteur de l'attente, mais faut saluer l'initiative.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 19 sept. 2021 7:50

C'est Nicolas Cage qui ne joue que dans des nanars ou c'est sa présence qui transforme le film en nanar???

Vu "prisoners of the ghostland" de Sion Sono, l'univers du film est sympa, mais franchement, un autre acteur aurait été appréciable.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 20 sept. 2021 10:54

TOTAL RECALL, que je n'avais jamais vu (hé ouais!!). Bah, bien, bien!
Ça se sent que c'est inspiré de K. Dick!!

et puis une grosse tarte, ensuite, CLOCKERS (1995), dont fred faisait l'éloge ici même il y a peu.
Vraiment très très bien.
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités