Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par moncul » 13 juin 2022 12:56

SebTepe a écrit :
01 avr. 2022 21:49
Toma a écrit :
31 mars 2022 18:07
Sinon, pas vraiment du cinoche mais en ce moment, je mate la série TREME sur la vie à la Nouvelle Orleans après Katrina , c'est pas tout réçent mais je ne sais pourquoi j'avais laissé de côté en me disant "on verra plus tard" alors que je suis ultra fan du boulot de D. Simon depuis The Wire, show me a hero, the Deuce......Bref, sans surprise, là encore c'est du tout bon, une interprétation aux petits oignons et un cast au top, bien content d'avoir gardé ça sous le coude! :dance:
Avec des vrai.es musicien.es dedans (Lucia Micarelli, Trombone Shorty, Kermitt Ruffins...)
Pour m'être rendu à la Nouvelle Orléans une fois avant Katrina et plusieurs fois par la suite, je peux dire que ce boulot est très très bien fait, tant en dépeignant de manière fine la politique urbaine ainsi que le foisonnement culturel de cette ville totalement à part aux USA.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 14 juin 2022 9:34

Vu "Alps" de Yorgos Lanthimos, le réalisateur du très bizarre "Canine" et de "Lobster" entre autres. Un peu moins barré que "Canine" mais c'est assez dérangeant.

Et aussi "Fat ass zombies" qui est moins pire que son titre ne le laisse présager. Film fait à la maison avec les copains mais regardable.
"Get the hell out", film taiwanais de zombies, aussi, mais même si mieux produit et avec plus de moyens que ci-dessus, c'est vraiment minable.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 17 juin 2022 18:13

vu un truc très bizarre, ARCADIA (2017)
un espèce de documentaire, fait de footages jamais utilisés avant, sur l'évolution de la société britanique, depuis les premiers jours du cinéma à maintenant.
C'est très expérimental, halluciné et répétitif, beaucoup de rituels paiens chelous, de trucs chelous en général. Du coup, j'ai beaucoup aimé.
À noter, la musique par Adrian Utley de Portishead et Will Gregory de Goldfrapp.
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 20 juin 2022 19:22

TERRIBLE JUNGLE , une comédie française récente qui m'a bien fait marrer malgré un humour à froid un peu spécial et qui ne plaira pas à tout le monde ... Genre entre PROBLEMOS et les films de Q DUPIEUX , pour situer ... C'est l'histoire d'un jeune anthropologue qui part à la recherche d'une tribu primitive au fin fond de l'Amazonie ... Le truc, c'est que la tribu en question est légèrement , heu ... " acculturée "! :-P 3,5 / 5 ... D'autres mettront moins ... ou plus !!!

Le très très fun PSYCHO GOREMAN , sorte de version gore d'E.T. bien poilante , qui narre les déboires d'un alien belliqueux tombé sous la coupe d'une gamine tyrannique ... Jouissif , avec des super punchlines et des monstres costumés à la X-OR et BIOMAN !!! 4 / 5

COURSE CONTRE L'ENFER (1975), de Jack Starret, qui est aussi acteur et que vous avez sûrement vu dans RAMBO vu que c'est le flic moustachu qui torture notre ex-fantassin préféré ... Série B très efficace qui raconte le road trip flippant de deux couples d'amis en camping-car traqués par une secte satanique !!!! Pas mal du tout mais les héros sont hyper antipathiques et du coup on se fout bien de ce qui pourrait leur arriver ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 21 juin 2022 0:11

Vu les trois premiers épisodes de la série Pistol de Danny "Trainspotting" Boyle (dispo en juillet sur Disney+ !) d'après les mémoires de Steve Jones et... c'est pas mal du tout.
Bon, y'a quelques arrangements/raccourcis avec l'histoire -sans doute pour une question de rythme- mais ça se suit de manière fort sympathique porté par une chouette BO pleine d'early reggae (même si ça oublie de mentionner que Steve Jones était skinhead dans sa prime jeunesse délinquante -sur laquelle les premiers épisodes s'épanchent pourtant largement).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par moncul » 21 juin 2022 9:18

Ah cool, je suis curieux de voir ça !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 24 juin 2022 12:34

Deux super films :
LES ARDENNES (2015) Un polar belgo-néerlandais rugueux , entre PUSHER et CALVAIRE ... Pas de temps mort, des personnages consistants et une ambiance bien bien noire !! Très bon ! 4/5 ! Par contre essayez de chopper la VO vu qu'il y a du Français et du Flamand ... ça vous évitera de vous taper un doublage merdique sur certaines scènes !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ardennes
Un monument du film noir français, MORT UN DIMANCHE DE PLUIE (1986), qui comme son nom l'indique n'est ni une comédie familiale, ni un feel good movie :-P ... Avec JP Bacri, mais tous les autres acteurs/trices sont top ! Sorte de PARASITES avant l'heure, mais dans un autre contexte ... L'atmosphère est parfois insoutenable et certaines scènes vont très très loin ... 4,5/5 !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_un_dimanche_de_pluie
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 24 juin 2022 13:07

Rosalie, l'enfant zombie: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Child_(1977_film), film gothique assez pénible (musique omniprésente, cris...)

Un film Marvel, Shang shi et la légende des 10 anneaux: https://en.wikipedia.org/wiki/Shang-Chi ... _Ten_Rings. Bon, y'aurait pas Marvel et quelques trucs fantastiques, ça pourrait passer pour un bon film de légende chinoise. Les combats sont assez chouettes.

J'ai attaqué (mais pas fini) le dernier Cronenberg, Crimes of the future (https://en.wikipedia.org/wiki/Crimes_of ... 0unrelated.). C'est assez glauque pour l'instant, mais mon anglais me fait un peu défaut pour tout bien comprendre.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 26 juin 2022 10:32

Image
http://www.noise-resistance.de/synopsis.php

D'ailleurs, si quelqu'un a un len VF ou VOSTfr??? Merci
Modifié en dernier par niap le 26 juin 2022 12:12, modifié 1 fois.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 26 juin 2022 11:40

LES MAGNETIQUES (2020)
ouais, vraiment cool.

PROMETHEUS (2012)
jamais vu, ouais pas mal.
hein?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités