Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 06 janv. 2021 11:50

Chéri-Bibi a écrit :
05 janv. 2021 22:07
Pis si quelqu'un a regardé la série récente préquelle à Dark Crystal, je veux bien un avis avant de me lancer...)
Déçu, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout....C'est le problème des madeleines, on retrouve jamais la saveur de notre enfance.....

Tu parles de Taram :sm3: , tu connais surement aussi Brisby et le secret de nimh? Encore un chouette souvenir de mes années minot!

Image
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 06 janv. 2021 11:56

Raaah j'oublie toujours de préciser, quand je parle d'heroic fantasy, que je pense toujours, en fait, à un de ses sous-genres : la SWORD and SORCERY ! CONAN quoi ... WILLOW c'est pas pour moi, trop enfantin ... Ni EXCALIBUR, ni le 13eme GUERRIER (trop "action movie"). EVIL DEAD 3 bon moment sans plus... Comme TYGRA ...
Pas vu les autres !
En gros médiéval qui tâche ( avec un zest de fantastique et un scénar qui a oublié d'être con) j'avais adoré le très très obscur BLACK DEATH ...
La suite de 300, je confirme, c'est vraiment à chier: c'est la bataille vue du point de vue de la flotte qui essayait de venir en aide aux 300. Toutes les grosses ficelles du film d'action pour électeurs de TRUMP... et une scène de cul d'une mongolerie totale!
...
A GUNN FOR JENNYFER m'a saoulé. Mais en gros dès que ça commence à flinguer dans un film ça me saoule... Pas client du tout des scènes de fusillade, ça m'ennuie, ça ne me distrait pas... En plus y'a des tas de nanas qui meurent à la fin !
Dans tes films favoris, il y en a un ou deux qui m'ont fait bailler d'ennui ( ACCION MUTANTE !!! Je l'ai vu 2 fois pourtant... La 2eme c'était pour lui donner une autre chance, en vain ), d'autres que j'idolâtre ( DERZOU OUZALA, BAD BOY BUBBY ( j'ai effacé par mégarde ma copie VOST HD !!! raaaah !!!), ORANGE MECANIQUE (vu 10 fois au moins !!!), WARRIORS, WANDERERS etc ... ) et une dizaine que je n'ai pas vu ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 06 janv. 2021 13:03

Toma a écrit :
06 janv. 2021 11:50
tu connais surement aussi Brisby et le secret de nimh? Encore un chouette souvenir de mes années minot!

Image
Oh que oui !!! Je l'avais vu à sa sortie et il m'avait bien fait flippé. Pis je l'ai revu il y a une petite dizaine d'années, avec la crainte d'être déçu... Mais pas du tout ! Et même, j'en avais un souvenir limpide, anticipant chaque scène genre l'araignée écrasée soudainement par la patte du hibou. Hélas, je suis nettement moins fan des autres réalisations de Don Bluth, même si Titan A.E. (2000) a un cachet sympa dans l'genre space opéra.

Pour la série préquelle à Dark Crystal, je finirais par y succomber, quitte à être déçu, car j'adore le long-métrage original, vu également à sa sortie. Il y avait d'ailleurs eu une exposition autour du film à la Galerie de géologie et de minéralogie du Jardin des plantes avec les cristaux originaux du film (qui en utilisait de vrais).
kolonel muller a écrit :
06 janv. 2021 11:56
En gros médiéval qui tâche ( avec un zest de fantastique et un scénar qui a oublié d'être con) j'avais adoré le très très obscur BLACK DEATH ...
Ah bah je vais regarder ça, la bande annonce est sympa. Merci !
kolonel muller a écrit :
06 janv. 2021 11:56
Raaah j'oublie toujours de préciser, quand je parle d'heroic fantasy, que je pense toujours, en fait, à un de ses sous-genres : la SWORD and SORCERY !
Alors il faut que tu vois LADYHAWKE avec Rutger Hauer, Michelle Pieffer et le jeune Mattew Broderick !!!


kolonel muller a écrit :
06 janv. 2021 11:56
A GUNN FOR JENNYFER m'a saoulé. Mais en gros dès que ça commence à flinguer dans un film ça me saoule... Pas client du tout des scènes de fusillade, ça m'ennuie, ça ne me distrait pas...
Du coup je suppute que t'aimes ni John Woo ni les westerns ? Bref, les films à base de fusillades ?
Tu peux toujours regarder les six BABY CART (1972-74, d'après le manga Lone Wolf & Cub), y'en a qu'un avec une fusillade djangoesque, le reste c'est du chambara comme il se doit, avec un zeste de fantastique. Impeccablement jouissif (je dois me remater le coffret au moins tous les deux ans) et, pour la petite anecdote, une influence visible de la 1ère saison de The Mandalorian. Pis c'est le scénariste original du manga, Kazuo Koike, qui signe les scénars des films, ce qui ne gâche rien... Surtout que Koike, c'est l'homme derrière les mangas (et films) Lady Snowblood !!!






IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 06 janv. 2021 13:43

Chéri-Bibi a écrit :
06 janv. 2021 0:29

- Freaks (USA 1932) de Tod Browning

- Derzou Ouzala (URSS-Japon 1975) d’Akira Kurosawa

- Six-String Samurai (USA 1998) de Lance Mungia - cf ChériBibi n°14 (ancienne série)
Oui, oui et re-oui. Et pleins d'autres que j'aime aussi mais un poil moins (Orange mécanique, the harder they come, Rockers (l'intro est magique), Iron sky...)

Je pense que dans mon top 5, il y aurait "le tombeau des lucioles"

Pour l'heroic fantasy, y a tout une sous catégorie chez Nanarland, mais ça plaira moins au Kolonel que Conan, c'est sur. https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ic-fantasy
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 06 janv. 2021 14:19

Les nanar ça m'éclate avec des potes et de quoi se mettre la tête à l'envers. Tout seul, non, ça ne m'amuse pas... :-P

Daniel : l'allusion à RUTGER HAUER me fait penser à l'excellent "La chair et le sang" ! Très bon film médiéval violent et paillard !!!
Pas trop fan de Western sauf les classiques du Western spagetthi et quelques pépites comme TRUE GRIT ou d'autres, assez récents, dans lesquels les gunfight ne jouent pas un rôle prépondérant ... ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 06 janv. 2021 17:39

niap a écrit :
06 janv. 2021 13:43


Je pense que dans mon top 5, il y aurait "le tombeau des lucioles"

Faut absolument que je le voie. JIN ROH m'a scotché ( la qualité des dessins !!! ) et j'ai lu qq part que LE TOMBEAU était encore plus beau :sm26:

(moi je serais incapable de faire un TOP 5... Un top 30, minimum !!!! Y'aurait les 7 SAMOURAIS, STREET TRASH, MYSTERIOUS SKIN, THE DEVILS, ACT OF KILLING, LE BON, la BRUTE et le T, ORANGE MECANIQUE, EBOLA SYNDROME, MAD MAX, THE HOST, REQUIEM POUR UN MASSACRE, AGUIRRE, NOSFERATU ( celui avec Kinski), MEMORIES OF MURDER et es tas et des tas d'autres !!!)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 08 janv. 2021 20:48

Il y aurait aussi "l'odeur de la papaye verte", film tout lent et sans action et qui pourtant m'a emporté. Par contre il ne sera que dans mon top des pires trucs, c'est "la vengeance" de Morsay que je viens de m'infliger et je ne sais pas encore pourquoi!!! Et dire qu'il existe "la vengeance 2".
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 08 janv. 2021 23:02

AAAAAh la VENGEANCE !! Qu'est-ce que j'avais rigolé !! Je lui avais même consacré un article dans L'AMIRAL BRAGUETON 2 !
Au-delà des limites du pourri !!
...
Si tu as aimé L'ODEUR essaye CYCLO, il m'avait marqué. Moins poétique par contre ! ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 09 janv. 2021 0:57

Perso, niveau super film asiatique déroutant de ouf, j'ai trouvé la formule pour mater TAMPOPO (de Jūzō Itami, 1985) : se préparer un bon plateau repas à déguster pendant le film ! Car même si t'as bouffé avant, ça te file la dalle grave !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 09 janv. 2021 13:13

Ah oui, pas mal TAMPOPO !! Un grand film de cuisine :-) Bon, la deuxième fois que je l'ai vu j'ai quand même un peu piqué du nez ... Mais c'est vrai que c'est à voir !
Sinon un WESTERN que je recommande à tout le monde même à celles et ceux qui n'aiment pas les WESTERN :
https://www.libertaire.net/discussion/t ... ien.23267/
Absolument génial !

...
Tiens, LA VENGEANCE de Morsay - dont nous parlions plus haut - est sur youtube ... S'il y a des amateurs de spéléologie, foncez !!!!!! :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités