Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 03 nov. 2021 19:27

Grave, non, connais pas, je vais chercher.
Mad god, je vais pas le montrer à mon gamin avant qq années, en tout cas.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 05 nov. 2021 14:01

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2101
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 08 nov. 2021 21:05

Outre le "turkish star wars" vendredi (cf ci dessus), un chouette film de vampire: A girl walk home alone at night de Ana Lily Amipour


La ville fantôme de Bad City en Iran empeste la mort et la solitude. Ses habitants ne savent pas qu'ils sont suivis par un vampire.

Un beau noir et blanc, en persan, tout en atmosphère.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 09 nov. 2021 15:24

Superbe film vraiment incroyable (une vampire en simili-burqa qui fait du skate-board, c'est pas commun), découvert il y a des années au festival ciné-politique du cinéma L'Écran à St-Denis et chopé en DVD depuis (l'édition US contient la BD originelle en bonus). J'avais d'ailleurs écrit un article dessus pour ChériBibi, reporté de n° en n° faute de place, du coup je sais pas si je le publierais un jour...
Par contre, mille fois hélas, Ana Lily Amirpour a totalement foiré son film suivant, The Bad Batch. J'attends tout de même avec curiosité son prochain, Mona Lisa And The Blood Moon.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 11 nov. 2021 19:00

J'ai vu le DUNE de Villeneuve...J'ai tenu 20 mn et j'ai eu mal au crâne toute la nuit! Merci mère Denis!!

Sinon j'ai aussi maté TITANE, celui là je l'ai vu jusqu'au bout, mais bon, c'était pas folichon non plus!!

Dans un autre registre, j'ai vu OUT OF THE BLUE (1980) de Dennis Hopper : une jeune ado qui se réfugie dans le punk au vu des adultes craignos qui l'entourent....Malgré une scène en concert avec les Pointed Sticks de Vancouver, la BO est surtout basé sur sur du Neil Young....Un film assez noir, mais sympa à voir, si des gens sont intéressés je vous file le lien en backstage! :pirate:
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 811
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 11 nov. 2021 23:20

Toma a écrit :
11 nov. 2021 19:00
Dans un autre registre, j'ai vu OUT OF THE BLUE (1980) de Dennis Hopper : ... Un film assez noir, mais sympa à voir, si des gens sont intéressés je vous file le lien en backstage! :pirate:
Ouep ! je veux bien steuplé :-P

Lua
touriste
touriste
Messages : 30
Enregistré le : 29 avr. 2019 15:29

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Lua » 12 nov. 2021 5:01

meluzine a écrit :
11 nov. 2021 23:20
Toma a écrit :
11 nov. 2021 19:00
Dans un autre registre, j'ai vu OUT OF THE BLUE (1980) de Dennis Hopper : ... Un film assez noir, mais sympa à voir, si des gens sont intéressés je vous file le lien en backstage! :pirate:
Ouep ! je veux bien steuplé :-P
Ca m'intéresse aussi grave!

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 12 nov. 2021 11:33

Out Of The Blue (Garçonne pour son titre français) ressort ces jours-ci au ciné et en DVD. L'actrice principale, c'est la trop rare Linda Manz, décédée l'année dernière, très remarquée déjà dans le cultissime Les Seigneurs / The Wanderers de Philip Kaufman (1979).

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 12 nov. 2021 17:58

meluzine a écrit :
11 nov. 2021 23:20
Ouep ! je veux bien steuplé :-P
Lua a écrit :
12 nov. 2021 5:01

Ca m'intéresse aussi grave!
C'est fait!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 12 nov. 2021 18:06

Toma a écrit :
11 nov. 2021 19:00
J'ai vu le DUNE de Villeneuve...J'ai tenu 20 mn et j'ai eu mal au crâne toute la nuit! Merci mère Denis!!

Sinon j'ai aussi maté TITANE, celui là je l'ai vu jusqu'au bout, mais bon, c'était pas folichon non plus!!

Dans un autre registre, j'ai vu OUT OF THE BLUE (1980) de Dennis Hopper : une jeune ado qui se réfugie dans le punk au vu des adultes craignos qui l'entourent....Malgré une scène en concert avec les Pointed Sticks de Vancouver, la BO est surtout basé sur sur du Neil Young....Un film assez noir, mais sympa à voir, si des gens sont intéressés je vous file le lien en backstage! :pirate:
Raaaaaah j'ai vu TITANE avec Amyl sans ses SNIFFERS ah ah ! Nan nan je rigole, mais y'a un petit air : blonde coupe mulet rules !! En tout cas c'est pas un film parfait, loin de là, c'est zarb, glauque, y'a un côté MARTYRS qui m'a gêné - j'avais trouvé MARTYRS assez insoutenable - Du coup j'hésite : c'est génial ou juste creux ??? Quelque part entre les deux !! Par contre foutue performance d'actrice et ce vieux Vincent Lindon n'est pas mal non plus en pompier paumé...

OUT OF THE BLUE ça m'intéresse aussi, merci !! ( c'est clair qu'il est génial LES SEIGNEURS )

A part ça j'ai maté PREMIERE ANNEE - film grand public, pas mal, les études de médecine, univers absolument inconnu pour moi - et surtout un super film dont il est question dans BRA le zine : BABYLON !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylon_(film,_1980) Du Spike Lee avant l'heure (et chez les inglish people!!), avec une BO qui tue : ASWAD :sm3:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités