Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 12 nov. 2021 18:18

J'avais oublié d'en causer ici, mais j'ai été au cinoche y'a 15 jours voir The French Dispatch, le dernier Wes Anderson. Il est vraiment sympa, avec un casting de ouf ! Pis il se situe dans le milieu de la presse, ce qui n'était pas pour me déplaire : trois sketchs autour de trois reportages d'un journal d'expatriés américains dans la ville française fictive d'Ennui-sur-Blasé :lol:
Les sketchs sont tous bons quoiqu'inégaux, mais le premier, avec Benicio Del Toro et Adrian Brody, est vraiment formidable !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 12 nov. 2021 19:00

kolonel muller a écrit :
12 nov. 2021 18:06

OUT OF THE BLUE ça m'intéresse aussi, merci !!

A part ça j'ai maté (...) BABYLON !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylon_(film,_1980) Du Spike Lee avant l'heure (et chez les inglish people!!), avec une BO qui tue : ASWAD :sm3:

Je t'ai envoyé le film ;)

Aaah, Babylon :sm3: Autant les autres "films reggae" je les trouve au mieux moyen (The harder they come) au pire franchement chiant (Rockers) mais c'est clair que celui ci m'a bien botté, le côté plus "urbain" sans doute?
Chéri-Bibi a écrit :
12 nov. 2021 18:18
J'avais oublié d'en causer ici, mais j'ai été au cinoche y'a 15 jours voir The French Dispatch, le dernier Wes Anderson.
Ah! Faudra que je le voie! Les films de Anderson, c'est un peu comme les BDs de Druillet : je suis pas fan des histoires, mais c'est vrai que visuellement, c'est souvent superbe!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par meluzine » 12 nov. 2021 20:55

Toma a écrit :
12 nov. 2021 17:58
C'est fait!
Merciiii !!!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 nov. 2021 11:04

Quelqu'un a vu "les magnétiques", avec du Camera Silens dans la BO (entres autres)?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 17 nov. 2021 14:58

Y a du monde qui connaît ça?


Deux motards à l'aspect baroque débarquent dans une ville grande et laide où des adolescents punk se déhanchent en blouson de cuir. Ils rejoignent un groupe de rock qui vit dans un squat ressemblant à une usine abandonnée.
Entre son film Shuffle en 1981 et Asia Strikes Back en 1983, Sogo Ishii réalise Burst City, véritable point de départ d’un cinéma underground, œuvre punk et insolente, symbole d’une société à la dérive dans un univers désaffecté ressemblant à la trilogie MadMax dans lequel règne la musique et le mouvement punk.

Pas encore vu mais j'ai ça sous le coude, si ça intéresse du monde, tapez 36 15 Oi Oi et je vous envoie le lien tel un pavé dans une agence banquaire!

(PS : précision, y a des sous titres français! Et des painques dedans (The Stalin entre autres), des vrais hein, pas comme dans Mad Max!)
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 17 nov. 2021 15:39

Yep, l'ami Julien en causait dans le ChériBibi n°9.
Balance donc cher ami !

Pour ma part, en ce qui concerne les films récents, j'ai beaucoup aimé le western The Harder They Fall, notamment son casting (Ah, Jonathan Majors !) et sa fantastique BO (ah, Barrington Levy !).
Par contre un brin déçu pat le dernier Soderbergh, No Sudden Move. Un bon polar vu que le réalisateur est un cador du genre et que son casting est à la hauteur (Don Cheadle y est meilleur que dans les Marvel), mais le twist final est un peu tiré par les cheveux.
Quant à Mourir peut attendre, le dernier James Bond de Daniel Craig, il fait le job malgré sa longueur et son absence d'originalité par rapport au reste de la franchise (à part dans le dénouement).

sinon, y'a pas mal de sorties DVD trippantes en ce moment... qui ont délesté mon compte bancaire en passant déposer des Chéribibi chez Métaluna. Entre autres le coffret contenant la trilogie Musashi de Hiroshi Inagaki avec l'immense Toshiro Mifune dans le rôle-titre !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 17 nov. 2021 15:51

Toma a écrit :
12 nov. 2021 19:00

Aaah, Babylon :sm3: Autant les autres "films reggae" je les trouve au mieux moyen (The harder they come) au pire franchement chiant (Rockers) mais c'est clair que celui ci m'a bien botté, le côté plus "urbain" sans doute?
Ah mais comment tu peux dire ça ??? OK Babylon est super et je suis bien jouasse qu'il soit redécouvert aujourd'hui car il n'existait pendant longtemps qu'un DVD italien (de très bonne facture puisqu'il contenait également d'un excellent documentaire sur LKJ), mais The Harder They Come est l'un des meilleurs films du monde de la Terre de l'univers et Rockers est trippant de bout en bout !

Après, si t'as aimé Babylon pour son côté "urbain européen" (vu que les deux autres se passent aussi majoritairement en ville, mais en Jamaïque), regarde le poignant Pressure d'Horace Ové, cinéaste qu'il faudra bien "redécouvrir" un jour comme vient de l'être Babylon par beaucoup (qui n'avaient pas lu ou pas été attentifs au dossier Ciné Jamaica du ChériBibi n°1 en 2007 :vieuxcon: ).

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 17 nov. 2021 21:10

The pebble and the boy de Chris green: Brighton, des lambretta, des mods
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 17 nov. 2021 21:16

Chéri-Bibi a écrit :
17 nov. 2021 15:39
Yep, l'ami Julien en causait dans le ChériBibi n°9.
Mais ouais, après avoir balancé ce post j'ai fait une recherche pour voir si quelqu'un en avait déjà causé.....Bon en fait je crois que y a que moi qui l'ai pas vu :lol:
Chéri-Bibi a écrit :
17 nov. 2021 15:51
Toma a écrit :
12 nov. 2021 19:00

Aaah, Babylon :sm3: Autant les autres "films reggae" je les trouve au mieux moyen (The harder they come) au pire franchement chiant (Rockers) mais c'est clair que celui ci m'a bien botté, le côté plus "urbain" sans doute?
Ah mais comment tu peux dire ça ???
J'avoue, te sachant pas loin, c'est de la provo facile :lol: Par contre Pressure, ça m'a l'air intéressant, je vais fouiner!! Quant au film jap', il t'attend dans ta boîte aux lettres! :-P
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 17 nov. 2021 21:20

niap a écrit :
17 nov. 2021 21:10
The pebble and the boy de Chris green: Brighton, des lambretta, des mods
Pourquoi pas, faut voir ce que ça donne, comme "Les magnétiques"!
Magicraph is my copilot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités