Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 04 juil. 2022 20:51

SCHIZOPHRENIA ( ANGST ) ( 1983 ) de Gerald Kargl ... Argh !! Encore un film très très abrupt et éprouvant , et pas qu'un peu !
ça rappelle ORANGE MECANIQUE ( pour la scène d'Home Invasion ), FUNNY GAMES ( une influence pour Haneke ?? ) , CLEAN SHAVEN ( le traitement ) et HENRY PORTRAIT OF THE SERIAL KILLER ( la noirceur du propos ) , pour situer l'ambiance joviale et les préoccupations ... La BO est à l'avenant ( Klaus TANGERINE DREAMS Schulze ) et la performance de l'acteur principal époustouflante ... ça ne m'a pas étonné de lire après-coup qu'il s'agissait pour certain.e.s d'un " film culte " et je crois que je n'oublierais pas cet OVNI de si tôt ... Un bon 4/5 , mais pas pour passer un soirée disco !
( Il est sur WARNING ZONE s'il y en a que ça botte ... )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 05 juil. 2022 0:41

Je l'avais vu (et sans m'endormir) et effectivement c'est pas grosse marrade. Ça m'avait rappelé Funny Games effectivement (ou l'inverse en fait, je l'avais vu avant).
Je ne comprends pas le choix de ce titre pour la version française complètement stigmatisant pour les gens atteint de schizophrénie. Le titre original c'est Angst, ce qui n'a rien à voir sauf erreur de ma part.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 juil. 2022 6:33

Tout à fait d'accord avec toi concernant ce choix malheureux !
Et il faut aussi préciser que pour une fois, la director's cut est plus courte que le montage final ... Le réal' était content de son taf, mais le prod' lui a demandé de rajouter un prologue inutile ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 05 juil. 2022 8:12

c'est juste fou comment les versions françaises de noms de films de série B font toujours trop pitié, et surtout sont grave à côté de la plaque par rapport au titre original.
hein?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par niap » 05 juil. 2022 8:18

kolonel muller a écrit :
04 juil. 2022 20:51
SCHIZOPHRENIA ( ANGST )
Punaise, je pensais que tu l'avais vu en anglais sous titré...

Pour ma part, j'ai maté "the princess" comme préconisé par Daniel. Effectivement, ça se regarde, c'est plutôt plaisant, dommage que certains personnages secondaires soient si caricaturaux...

Et une grosse daube, Death Valley. J'espérais un truc super fun qui ferait suite à la série du même nom, mais non, c'est un vrai navet qui n'a aucun rapport!!!
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 05 juil. 2022 9:13

niap a écrit :
05 juil. 2022 8:18
Punaise, je pensais que tu l'avais vu en anglais sous titré...
Non, en Allemand ! "Peur" est effectivement un titre plus adéquat... Celle du tueur... Davantage que celle des victimes...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 05 juil. 2022 16:40

kolonel muller a écrit :
04 juil. 2022 20:51
SCHIZOPHRENIA ( ANGST ) ( 1983 )(...) de Gerald Kargl ( une influence pour Haneke ?? )
Ca je sais pas, par contre je me rappelle avoir lu que Gaspar Noe s'en était directement inspiré pour SEUL CONTRE TOUS (le coup de la voix off notamment....)

Pour le reste, je rejoins ce que tout le monde a déjà dit, un film époustouflant!
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par moncul » 10 juil. 2022 11:23

Chéri-Bibi a écrit :
21 juin 2022 0:11
Vu les trois premiers épisodes de la série Pistol de Danny "Trainspotting" Boyle (dispo en juillet sur Disney+ !) d'après les mémoires de Steve Jones et... c'est pas mal du tout.
Bon, y'a quelques arrangements/raccourcis avec l'histoire -sans doute pour une question de rythme- mais ça se suit de manière fort sympathique porté par une chouette BO pleine d'early reggae (même si ça oublie de mentionner que Steve Jones était skinhead dans sa prime jeunesse délinquante -sur laquelle les premiers épisodes s'épanchent pourtant largement).

J'ai regardé les six épisodes, je vous recommande également. La direction d'acteurs est un poil exagérée, parfois caricaturale (dans la série, Johnny Rotten ressemble un peu à Golum, m'a-t-on fait remarquer), mais ça ne dessert pas du tout le propos et on ne s'ennuie pas. Au contraire, je trouve que ça fait beaucoup cogiter tout ça. Et puis, je ne m'étais jamais intéressé à Steve Jones, et dans l'imagerie spectaculaire il passait juste pour un gros beauf à mes yeux ; j'ai revu ma copie, c'est un personnage complexe. Et puis, je vais pas tout vous dévoiler, mais il vient d'un niveau social très bas, et du coup son parcours est carrément touchant.

Et ça me donne envie de lire ses mémoires du coup !
ratcharge a écrit :
30 juin 2022 12:54
Image

Clairement LE film de l'année. Magique!
Purée, alors y a des trucs réussis ! Je ne vais pas tout dévoiler, mais pendant la première partie j'ai quand même ressenti un petit malaise - et il me semble que c'était l'effet recherché -, puis la chute du malaise était vraiment réussie (la scène dans la fac, vraiment très drôle), et puis bon, la dernière partie un peu moins bien. Mais pas mal pour un Beavis & Butthead ! Ça m'a rappelé des vieux souvenirs de l'époque de la photo de moi avec les cheveux longs... Un chouette voyage dans le temps confronté à notre société actuelle ! Mais si on a pas regardé Beavis & Butthead à l'époque, ça vaut pas le peine de se pencher sur ce film que vous trouverez certainement affligeant (comme mon daron quand il était venu voir le précédent long métrage avec moi à l'époque ; aujourd'hui je le comprends...).

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 13 juil. 2022 23:47

Je viens de finir Pistol. J'ai pas été emballé. Bon, c'est pas aussi chiant à regarder que de lire l'autobiographie de John Lydon. Mais j'avais quand même largement preféré "The filth and the fury", moins long, plus complet et moins caricatural. Et sans doute plus fidèle à la réalité. Certes on pourra me dire que comparer une série, un bouquin et un documentaire ça tient pas de bout, mais c'est quand même mon avis.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par ratcharge » 14 juil. 2022 17:42

moncul a écrit :
10 juil. 2022 11:23
Mais si on a pas regardé Beavis & Butthead à l'époque, ça vaut pas le peine de se pencher sur ce film que vous trouverez certainement affligeant.
Non que ce soit très important, mais je répète que pour moi c'est – jusqu'à maintenant – le film de l'année, et qu'en cherchant vite fait les retours en ligne, il a 96% de critiques positives sur Rotten Tomatoes et 83% d'avis positifs du public sur le même site, donc mon sentiment doit quand même être un minimum partagé. Bordel, même le Guardian et le New York Times lui donnent de bonnes critiques!

Histoire d'argumenter un peu, je dirai d'une part que ce genre de cartoons satiriques/ trash +/- "pour adultes" sont malheureusement TRÈS rares en mode long-métrages, et qu'en tant qu'adepte du genre la sortie de chacun d'entre eux constitue pour moi un événement. Et aussi que Mike Judge n'est pas le premier venu, merde, on parle tout de même du réalisateur de classiques comme Office Space ou Idiocracy, tous deux fortement recommandés à n'importe quelle personne normalement constituée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités