Quelles sont vos peintures/ ou peintres préféré(e)s ?
Quelles sont vos peintures/ ou peintres préféré(e)s ?
Quels sont les peintures, dessins, collages ou artistes qui vous ont le plus impressionné(e), marqué(e), pris(e) aux tripes ?

"Vivre est le plus dur des métiers"
C'est hyper vaste comme question, dans le sens où si tu es passionné d'art, t'as forcément été scotché par un paquet d'oeuvres, et que si on part du fameux principe que "l'art c'est la vie" comme disait l'autre, j'ai aussi bien pu être captivée par un dessin de môme à la craie sur un trottoir de ma rue que par le Merzbau de Schwitters. En tous cas ayant fait A3 au bahut, j'ai vu défiler à cette époque là un paquet de diapos, ingurgité de l'oeuvre à la pelle, mais si je devais citer une toile qui m'a vraiment fait triper quand je l'ai vue, c'est neuneu mais c'est "La desserte rouge" de Matisse, et j'ai aucune explication à ça, à part que le côté enfantin du trait et les couleurs vives m'ont vraiment ramenée en arrière, aux dessins de mon enfance, et que je garde encore aujourd'hui un rapport particulier à ce tableau, presqu' affectueux, même si au-delà de ça j'apprécie bien plus d'autres artistes. Voilà, pour la p'tite histoire.
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Oh p'tain! trop bien, grâce à toi je sais enfin d'où venaient les reproductions que ma mère avait mises dans notre appart quand j'étais toute petite! ça fait quelques temps que je me le demandais. C'était des grands panneaux en carton qui étaient posés dans le couloir, et ça a bercé toute ma petite enfance, ça a même sans doute dû façonner une partie de ma conception de la féminité ces peintures, je suis toute joiste de revoir ça!
Re: Quelles sont vos peintures/ ou peintres préféré(e)s ?
de chiricoRiot girl a écrit :Quels sont les peintures, dessins, collages ou artistes qui vous ont le plus impressionné(e), marqué(e), pris(e) aux tripes ?
bellmer
bosch
grosz