Passage du forum à phpBB3

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Passage du forum à phpBB3

Message par Yanic » 05 sept. 2008 0:01

Après quelques dizaines d'heures passées et quelques packs de bière passées également pour accompagner le fastidieux travail graphique, le forum Dynamite nouvelle génération est prêt pour remplacer celui-ci.
Non pas par volonté d'être à la pointe du progrès technologiques, mais pour raisons de sécurité, le support actif du format phpBB2 n'étant plus assurée d'ici quelques mois.
Graphiquement, ça ressemblera largement à la version actuelle, j'ai passé le temps nécessaires pour ne pas déstabiliser les plus casaniers (vieux cons, quoi !) d'entres nous ! :lol:
Et puis y'a plein de nouvelles options sympas !

Le changement aura lieu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 septembre.

Si tout se passe bien (ce qui entre la base de données actuelle un peu vérolée et mon pessimisme légendaire, a seulement 40% de chances d'arriver !), tout le contenu actuel devrait se retrouver sur le nouveau forum.
Dans le cas contraire, on repartira à 0 sur le contenu !
Le forum devrait aussi changer d'adresse pour faire plaisir à Bub et pour emmerder son employeur !. Une redirection sera mise en place.

Et en étape préalable, tous les PM seront effacés pour alléger un peu le poids de la BDD avant transfert.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Passage du forum à phpBB3

Message par Laurent NTZine » 05 sept. 2008 10:43

Yanic a écrit :
Et en étape préalable, tous les PM seront effacés pour alléger un peu le poids de la BDD avant transfert.
oui, on peut dire que ca devenait nécessaire :
http://dynamite.lautre.net Index du Forum » Votre Boîte de réception est pleine à 103%

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 05 sept. 2008 10:54

Laurent NTZine a écrit :oui, on peut dire que ca devenait nécessaire :
http://dynamite.lautre.net Index du Forum » Votre Boîte de réception est pleine à 103%
Est-ce que tu réalises qu'en affichant ainsi au yeux rougis de millions de hackers une telle faille de sécurité potentiellement béante tu exposes la fragile communauté du forum à une apocalypse virtuelle, et toi personnellement à aux gémonies de l'admin? Hein? T'avais pas pensé à ça hein?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Yanic

Message par Yanic » 05 sept. 2008 11:47

Ca, c'est moins grave, surement une mauvaise synchronisation des compteurs sur la base des PM, pas inquiétant.

Yanic

Message par Yanic » 10 sept. 2008 5:46

Bon, ça y est, la téléportation s'est bien passée, sans faire de casses.
Mais ça n'a pas été simple.

Et je me rend compte qu'il y a encore pas mal de petits trucs à changer pour que ça soit moins terne, ça va venir sous peu.
Si vous avez des questions ou idées de modifs, demandez !

Pour les fans de cinéma, j'ai déja rajouté une fonction spoiler. Le reste plus tard.

Pour l'instant, je laisse tout comme ça et je vais enfin me coucher !
:sleeping:

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 10 sept. 2008 7:11

mais c'est bô comme un camion volé

Norma Bates

Message par Norma Bates » 10 sept. 2008 7:14

C'est du beau boulot camarade, tu peux dormir tranquille. ;) et pis on n'est pas non plus trop chamboulés, ça change juste ce qu'il faut, ça brise la monotonie, mais on se sent encore chez soi quoi; sur ce j'file au chagrin à reculons.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 10 sept. 2008 8:22

ouh les avatars ont pris un sérieux coup de resize ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 10 sept. 2008 8:40

Rhooo, ca marche! Y'a pas des nouveaux smileys aussi? :black-metal: :vieuxcon: :pouvoirs: ?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 10 sept. 2008 11:08

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est trop le 21e siècle ! On nage en pleine science fiction !

Félicitation ! (Par contre je trouve pas la fonction "téléchargement de pizza", elle est pas encore prête ?)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre