tout est dans le titre.
pour info le projet a pour instigateurs: neenee (BACTERIEN KAVALKADE) texte, steph (tanker chaos, human compost) création zik, et moi (pas de groupe, ben quoi y a pas qu'ca dans la vie) réalisation.
court métrage sf photographique.
recherche logiciel de montage vidéo pour court métrage
Re: recherche logiciel de montage vidéo pour court métrage
le plus simple que j'ai pu utiliser c'est "studio", tu peux le trouver craqué un peu partout...
Sinon Magic qui est un peu plus complexe reste très sympa...
Sinon Magic qui est un peu plus complexe reste très sympa...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
-
cough/cool
- zonard-e

si tu es sur PC, Adobe Premiere permet de faire pleins de trucs, mais il faut avoir une machine qui tourne vraiment bien, sinon tu vas vite ramer, surtout si tu commence a mettre des effets , que ton film depasse les 3 minutes et que tu travaille avec du numerique HD...
Bon, je ne veux pas faire de la pub, mais parait=il le mieux pour faire de la video c est d avoir un Mac , car c est un type de machine qui calcule tres vite, et ca te permet vraiment de faire ton montage au fur et a mesure sans avoir besoin d attendre des plombes que l image apparaisse sur ton ecran, en plus j ai cru comprendre qu avec cette marque, un logiciel de montage assez chouette est livré avec a l achat.
Je dis ca car tant que j utilisais moi meme des videos de tres basse resolution provenant d un appareil photo, je m en sortais encore au montage, mais depuis que j ai une petite camera HD, ca devient tres difficile de manipuler ces videos avec mon pc portable qui a plus de trois ans.
Resultat je pense que je vais passer sur Mac quand j aurais de la thune, mais ca tu t en fous,
bon Adobe Premiere (Pro) c est cool mais ca fait un peu peur l interface au depart, il faut avoir vraiment du temps et de la patience et de la motiv devant soi.
ok. Courage
Bon, je ne veux pas faire de la pub, mais parait=il le mieux pour faire de la video c est d avoir un Mac , car c est un type de machine qui calcule tres vite, et ca te permet vraiment de faire ton montage au fur et a mesure sans avoir besoin d attendre des plombes que l image apparaisse sur ton ecran, en plus j ai cru comprendre qu avec cette marque, un logiciel de montage assez chouette est livré avec a l achat.
Je dis ca car tant que j utilisais moi meme des videos de tres basse resolution provenant d un appareil photo, je m en sortais encore au montage, mais depuis que j ai une petite camera HD, ca devient tres difficile de manipuler ces videos avec mon pc portable qui a plus de trois ans.
Resultat je pense que je vais passer sur Mac quand j aurais de la thune, mais ca tu t en fous,
bon Adobe Premiere (Pro) c est cool mais ca fait un peu peur l interface au depart, il faut avoir vraiment du temps et de la patience et de la motiv devant soi.
ok. Courage
Va voir sur Framasoft y'a quelques programmes libres de recenser : http://www.framasoft.net/rubrique236.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, je sais qu'apo33 (une truc genre apo33.org) à Nantes à fait une distribution linux spécial audio et vidéo. Illes peuvent de plus aider, sont très sympas.
Sinon, je sais qu'apo33 (une truc genre apo33.org) à Nantes à fait une distribution linux spécial audio et vidéo. Illes peuvent de plus aider, sont très sympas.
Organic farmer
Comment tu parles d'acrateapo33
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
-
ladytoxine
- squatteur/euse

Pour reprendre Wasted Pizza, c'est vrai que quand t'as les moyens d'avoir un Mac, adobe première est vraiment bien, tu peux le craquer un peu partout aussi, et ce qui peut être autant un avantage qu'un inconvénient, c'est le côté assez intuitif du truc, un peu comme toshop, si utilises un peu toshop. Si t'as pas une bonne babasse, tu peux toujours combiner à moindre frais avec un HDD externe, ils en font des maxtors pas reuchs sur LDLC (marque LDLC), ce qu'il te faut c'est surtout un bon processeur; éventuellement si c'est que pour ton montage, emprunter un ordinateur le temps de faire ton truc, ça peut le faire aussi... Si pas l'habitude de l'interface, un bon "Adobe première pour les nazes" est d'une certaine efficacité pour les bases, et y a plein de tutos sur le net... (voir carrément des cours de profs de "Première Pro").
Courage, bis repetita
Courage, bis repetita
Mais quel Pied Charmant !
bon alors pour recadrer tout ça, je suis photographe et je connais assez bien tout ca, ce que je cherchais c'était un logiciel libre de droit, de plus AP n'est pas des plus simples et des plus intuitifs.
pour les maceux qui ont les moyen de faire tourner du lourd (2500 euro sans écran) il y a final cut plutôt que adobe, pour ceux qui veulent se mettre au mac on en trouve un à 500 euro sans écran.
j'avoue mon penchant pour mac et je dois avouer que vista me le rappelle un peu.
j'ai vu aussi qu'un logiciel du nom edius avait bonne cote.
le montage est du photo par photo pas de la vidéo donc pas de souci de ce coté là.
pour les maceux qui ont les moyen de faire tourner du lourd (2500 euro sans écran) il y a final cut plutôt que adobe, pour ceux qui veulent se mettre au mac on en trouve un à 500 euro sans écran.
j'avoue mon penchant pour mac et je dois avouer que vista me le rappelle un peu.
j'ai vu aussi qu'un logiciel du nom edius avait bonne cote.
le montage est du photo par photo pas de la vidéo donc pas de souci de ce coté là.