Entraide Informatique

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Entraide Informatique

Message par Zeuhl » 23 sept. 2008 19:25

Salut, en fait j'aurais pu tout simplement envoyer un mp à Yanic pour lui signaler ceci:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@lautre.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
qui de toute manière n'est pas bien grave, il suffit d'actualiser une ou deux fois et ça rentre dans l'ordre mais juste pour prévenir...

c'était surtout prétexte à ouvrir ce topic informatique, il n'y a pas l'air d'en avoir, et c'est toujours pratique quand on a des petits problèmes :-)

si ça existe déjà ou que ça vous semble inutile, n'hésitez pas à supprimer ;)

Yanic

Re: Entraide Informatique

Message par Yanic » 23 sept. 2008 19:41

Bonne idée.
Ce genre de message, c'est le serveur de Lautre Net qui fait des siennes !
Ca devient une habitude, en ce moment.
Navré pour les désagréments, nuls doute que les techniciens font leur possible pour vous satisfaire (dans les limites de l'informatique, hein !), toussa...

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 24 sept. 2008 23:16

ça va par rapport au serveur ubuntu.fr en ce moment c'est presque un plaisire de se connecter sur l'autre.net même si c'est un peu relou quand même ça n'a rien à voir ! :roll: :roll:
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 11 oct. 2008 11:46

bon avec la discussion sur myspace qui est repartie sur un autre topic et donc le "débat" de la pub sur internet, j'ai deux add-on pour firefox à vous conseiller, je pense que certains d'entre vous connaissent
ils me sont devenus tout de suite indispensables

premièrement Adblock plus https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865" onclick="window.open(this.href);return false;
Ever been annoyed by all those ads and banners on the internet that often take longer to download than everything else on the page? Install Adblock Plus now and get rid of them.
qui permet de bloquer toutes les pubs rencontrées sur internet (ou quasiment, mais moi perso j'en vois plus aucune)
et des listes auxquelles s'abonner ou ces pubs sont mises à jours http://adblockplus.org/fr/subscriptions" onclick="window.open(this.href);return false;

et NoScript https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722" onclick="window.open(this.href);return false;
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)
bon au début c'est un peu chiant puisqu'il faut activer chaque site "de confiance" manuellement, donc dès qu'il y a un flux audio ou vidéo, des applications flash, hop: clic droit, autoriser... mais on s'y fait assez rapidement

avec ces deux extensions on redécouvre internet :D

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 08 déc. 2008 20:16

Salut, est-ce que quelqu'un sait comment enlever l'effet "gasoil" (j'ai pas trouvé d'autres termes :-) ) quand on scanne des photos ou des pochettes, comme par exemple là dessus (insert de l'EP d'Omixlh) :

Image

si y a des réglages à faire sur le scanner, des filtres...
merci d'avance !

nofun
zonard-e
zonard-e

Message par nofun » 08 déc. 2008 23:42

Essaie avec la fonction "détramage" de ton logiciel de scan (si elle existe, c'est pas toujours le cas).
Sinon, tu dois pouvoir choisir quelque part "image imprimée", ça peut peut-être donner quelque chose.

Si tu es sous Linux, une recherche Google vient de m'apprendre que c'est apparemment la galère et qu'il faut bricoler en lignes de commande. Arf...

Et sinon, au pire, fais des essais en rajoutant un peu de flou dans un logiciel de retouche, mais vu l'aspect de ton image, j'y crois pas trop.

Bon courage !

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 09 déc. 2008 1:16

Tu peux déjà scanner ton image en niveau de gris. Ensuite ben... c'est assez compliqué ! Plusieurs choses peuvent éventuellement t'aider : baisser le rétro éclairage du scanner, augmenter les contrastes, jouer avec le moirage... Ca reste du tâtonnement mais vu que c'est un effet dû à la réflexion de l'image au travers de la vitre du scanner et à la décomposition/réfraction de le lumière en rendu, il n'y a pas de solution miracle.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 09 déc. 2008 17:15

Tiriwurst a écrit :Tu peux déjà scanner ton image en niveau de gris. Ensuite ben... c'est assez compliqué ! Plusieurs choses peuvent éventuellement t'aider : baisser le rétro éclairage du scanner, augmenter les contrastes, jouer avec le moirage... Ca reste du tâtonnement mais vu que c'est un effet dû à la réflexion de l'image au travers de la vitre du scanner et à la décomposition/réfraction de le lumière en rendu, il n'y a pas de solution miracle.
arf, dommage :-)

merci pour vos conseils, j'essaye dès que j'ai un peu de temps et je vous tiendrai au jus si ça peut aider certains ;)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 09 déc. 2008 17:52

ah mon avis c'est un soucis du scanner... pour les trucs en nb, scanne les en nb, mais c'est pas du tout normal ton histoire...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 09 déc. 2008 18:01

et ça ne me fais pas ça sur tout, c'est souvent sur des photos ou des pochettes en papier glaçé, mais là encore y en a qui passent bien et d'autres non, donc oui c'est bizarre :proy:

pourtant il est assez récent, c'est un combo Dell 948

enfin je vais regarder les réglages, la fonction détramage si il y en a une, j'ai pas vraiment regardé les paramètres vu que j'ai déjà vu ce problème sur d'autres documents scannés je me disait qu'il y avait peut-être un filtre tout prêt pour régler ça

Répondre