Page 1 sur 1

zabriskie foot

Posté : 07 oct. 2008 13:04
par bub
mamamia...
dans quel monde on vit !
laberation a écrit : François Bégaudeau, l’auteur du roman à l’origine du film «Entre les murs», palme d’or au dernier festival de Cannes, a confirmé mardi dans la presse régionale son souhait de racheter le Football Club de Nantes (Ligue 1) avec un investisseur du monde du cinéma.

«C’est une véritable ambition. Je ne sais pas si elle aboutira, mais on fait en sorte, avec quelques collaborateurs, de monter un dossier sérieux», affirme l’écrivain de 37 ans dans un entretien à Ouest-France et Presse-Océan.

Né à Luçon (Vendée), François Bégaudeau rappelle qu’il a grandi à Nantes, une ville qu’il a habitée pendant 20 ans. Il avait déjà fait part de cet intérêt pour le club de son enfance dans une émission de télévision.
«Ca fait longtemps qu’on y pense (à ce rachat). Et, avec ce qui se passe en ce moment, ça nous donne envie d’enfin passer à l’acte», assure Bégaudeau.

Evoquant l’un de ces investisseurs potentiels, lié au cinéma, l’ancien professeur déclare: «C’est quelqu’un qui a de l’argent et qui est un grand fan du FC Nantes depuis toujours. C’est aussi un grand connaisseur de football. Quelqu’un qui me paraît aussi compétent que d’autres, aussi légitime pour lancer ce genre d’opération».

Le FC Nantes, qui occupe la 17e place au classement de Ligue 1, a connu un début de saison désastreux. Il a remporté sa première victoire (1-0) à l’extérieur contre Grenoble samedi dernier. L’homme d’affaires franco-polonais, Waldemar Kita, est actionnaire majoritaire du FCNA, dont il est président, à 96% depuis l’été 2007.

Re: zabriskie foot

Posté : 07 oct. 2008 15:09
par Fabien
J'allé poster le meme !! Et puis il a de l'experience, il s'est occupé de Dialectik records :lol:

http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html

Re: zabriskie foot

Posté : 07 oct. 2008 16:18
par Jul
Il a raison l'françoué, c'est quand la crise bat son plein que les meilleurs affaires se présentent.

Re: zabriskie foot

Posté : 07 oct. 2008 17:42
par Yanic
Fabien a écrit :Et puis il a de l'experience, il s'est occupé de Dialectik records :lol:
J'ai un très gros doute sur cette information !

Re: zabriskie foot

Posté : 07 oct. 2008 17:47
par Toma
Pareil que Yanic, Dialektik c'était Stéphane Moreau.

Re: zabriskie foot

Posté : 09 oct. 2008 11:30
par Barbibul
Toma a écrit :Pareil que Yanic, Dialektik c'était Stéphane Moreau.
Il a peut être racheté (ou relancé ... ça existe encore ?) Dialectik records ??
c'est ça l'effet après Cannes ....

Remboursez nos invitations ! :manif:

Re: zabriskie foot

Posté : 09 oct. 2008 12:12
par Laurent NTZine
Barbibul a écrit : Il a peut être racheté (ou relancé ... ça existe encore ?) Dialectik records ??
C'est devenu un magasin après la fin d'activité du label. Une deuxième boutique avait été montée aussi, il me semble.
Quant à aujourd'hui... ????

Re: zabriskie foot

Posté : 09 oct. 2008 13:37
par Barbibul
Laurent NTZine a écrit :
Barbibul a écrit : Il a peut être racheté (ou relancé ... ça existe encore ?) Dialectik records ??
C'est devenu un magasin après la fin d'activité du label. Une deuxième boutique avait été montée aussi, il me semble.
Quant à aujourd'hui... ????

Ben voilà, on l'a notre début de réponse !!
Mr Bégaudeau rachète dialektik, ouvre un troisième magasin et s'lance dans une chaine nationale (pour le moment hein, après la notoriété le rendra de moins en moins modeste !) sponsorisée par l'équipe de foot de Nantes
fuuuuuté le françoué !
et tout ça en plein flop boursier siouplé !

sinon là un bel "Avant - Après" :
http://www.ecrans.fr/Zabriskie-Point-qu ... ,4173.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: zabriskie foot

Posté : 09 oct. 2008 16:13
par PariA
amusant de revoir des vieilles tronches que ca faisait belle lurette que j'ai pas revu dans la vidéo de l'article...
sinon en concert, il a tout piqué à didier wampas quand même non ? :lol: