Les crevures de la SACEM veulent mettre les gens en taule !

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Les crevures de la SACEM veulent mettre les gens en taule !

Message par Acrate33 » 07 nov. 2008 17:28

La SACEM est revenue à la charge contre les risques d’amendements trop importants qui pèsent sur le projet de loi Création et Internet à l’Assemblée nationale.

Que les députés qui se préparent à examiner le texte dans quelques semaines l’enregistrent bien : le président du conseil d'administration de la SACEM, Laurent Petitgirard, a expliqué à LCI que « si on vide la loi de son sens, si les députés votent tellement d'amendements que la coupure d'Internet devient absolument exclue ou de l'ordre du fantasme absolu alors, en tant que président du conseil d'administration de la Sacem, je donnerais consigne au président du directoire, Bernard Miyet, de lancer des procédures par milliers ! Et s'il le faut par dizaines de milliers ! Car si l'on n'arrive pas de façon ouverte et généreuse à défendre nos droits, je ne vais pas laisser les auteurs crever... Il ne restera plus qu'un arsenal juridique à notre disposition : la loi sur la contrefaçon ».

49 procédures depuis 2003

Dans une réunion informelle avec des journalistes à laquelle nous participions, les mêmes Laurent Petitgirard et Bernard Miyet exposaient, document à l’appui, l’ensemble des actions en justice liée au téléchargement illégal depuis 2003. « Sur les 49 affaires jugées, il y en a 7 sans constitution de partie civile, il y a 10 instructions en cours, et sur les 32 affaires jugées, 4 sont des relaxes (débouté ou nullité), et 9 n’arrivent à aucun règlement pour cause de débiteurs insolvables. Il reste 19 affaires. Voilà la répression impitoyable qui s’est exercée pour des milliards de fichiers ! Aucune peine de prison et des sommes extrêmement modestes. »

S’il y a eu si peu de procédures depuis 2003, la raison officielle fut « une prudence pour éviter la logique de répression ». Il y a cependant d’autres facteurs qui viennent perturber la politique défensive de la SACEM. Les procédures individuelles sont toujours lourdes, risquées et donc coûteuses pour les budgets, exigeant en outre des visites domiciliaires pour constater la présence d’un stock de fichiers contrefaits afin de corroborer des constats faits sur les réseaux P2P. Le projet de loi Hadopi présente bien d’autres charmes et cherche par tout moyen à éviter ces trappes : l’option a été celle d’une politique répressive de masse avec 10 000 emails, 3 000 lettres recommandées, et 1000 décisions prises chaque jour avec donc possibilité de suspension de ligne Internet.

Laurent Petitgirard relativise chez LCI : « vous n'avez (…) que peu de chances d'être "violemment puni" par une suspension de ligne. C'est la solution qui nous a paru la moins agressive et la plus douce. Je pense d'ailleurs qu'il y aura très peu de suspensions de lignes. Cette loi est pédagogique plutôt que liberticide. Il faudrait rappeler à ceux qui parlent de fascisme ce qu'était le fascisme ! Certes, elle est un peu contraignante, mais il faut que les internautes comprennent que pour garder une diversité de choix, il faut payer la musique ».

Piqûre de rappel

L’Hadopi fait l’impasse sur les perquisitions puisqu’on se basera uniquement sur le défaut de sécurisation de la ligne : votre adresse IP transparaît sur les réseaux P2P ? C’est que vous, jeune abonné ou retraité, avez mal sécurisé votre ligne Internet face aux autres personnes de votre foyer, ou votre voisinage peu scrupuleux. Le miracle se produit alors : il reviendra alors à l’abonné de démontrer qu’il n’est pas coupable, en renversant une présomption d’innocence qu’on pensait bien ancrée.

Tout ça parce qu’une série de chiffres (son adresse IP) a été repérée sur les réseaux P2P. Comment montrer cette innocence ? Notre abonné pris dans l’étau devra prouver soit la fraude d’un tiers (bon courage) soit un cas de force majeure (bon courage) soit la bonne utilisation d’une solution de sécurisation à l’instant T (bon courage). C’est ce mécanisme-là que doivent voter dare-dare les députés, sous la menace, donc, de plonger la France entière dans un possible bain de sang procédural. Des procédures qui auront toutefois le mérite de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Les crevures de la SACEM veulent mettre les gens en taule !

Message par Asylum » 09 nov. 2008 19:02

La liste des merdes qui soutiennent la sacem : http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep ... opup=popup" onclick="window.open(this.href);return false;
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 11 nov. 2008 23:15

La liste est longue mais je suis quand même surprise d'avoir aperçu noir désir et i am ... C'est quand même la honte d'être d'accord avec sardou et jaunit (en plus d'avoir des idées de merde).

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 nov. 2008 13:47

Bah ils defendent leurs interets, rien de surprenant.
L'autre jour j'ai vu Julien Clerc a tele qui disait qu'on allait pas chez le boulanger prendre une baguette sans payer, un truc du genre. La comparaison me paraitra valable le jour ou le Julien tiendra une boutique ou j'irai lui demander "j'voudrais un Californie et un Femme je vous aime siouplait M'sieur Clerc", qu'il fera les memes horaires de boulot et qu'il gagnera le meme salaire.
Ceci dit les chansons de Julien c'est comme les patisseries a la creme, un peu ca peut etre bon, a grosse dose c'est indigeste.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 12 nov. 2008 14:50

le probleme se pose dans beaucoup de corps de métier, juju pourrai ne pas avoir tort si effectivement il en chiait comme certain muzicos, mais c'est comme en photo (là je parle en connaissance de cause), ou meme en boulangerie pour reprendre l'exemple, autant je piquerai pas une baguette chez le boulanger de 22 ans qui a les lumiere allumées que je rentre à 3h ou à 5 h, autant je piquerai bien le stock de chez paul qui envoie tout les jours ces pains aux state, pour que les vedettes puissent avoir leur french pain frais, pour le distribuer gratos dans la rue.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 12 nov. 2008 18:03

Pis le truc de base c'est que la baguette que t'achètes tu l'emmènes avec toi. Le boulanger est obligé d'en faire une autre pour la vendre. Si je pécho un morceau de zik, y a pas à le refaire.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 12 nov. 2008 20:45

yienyien a écrit :le probleme se pose dans beaucoup de corps de métier, juju pourrai ne pas avoir tort si effectivement il en chiait comme certain muzicos, mais c'est comme en photo (là je parle en connaissance de cause), ou meme en boulangerie pour reprendre l'exemple, autant je piquerai pas une baguette chez le boulanger de 22 ans qui a les lumiere allumées que je rentre à 3h ou à 5 h, autant je piquerai bien le stock de chez paul qui envoie tout les jours ces pains aux state, pour que les vedettes puissent avoir leur french pain frais, pour le distribuer gratos dans la rue.
Moi si j'ai faim j'en ai rien à battre, un patron est un patron (bon ya sept pages de débat là dessus déjà)
L'autre jour j'ai vu Julien Clerc a tele qui disait qu'on allait pas chez le boulanger prendre une baguette sans payer, un truc du genre. La comparaison me paraitra valable le jour ou le Julien tiendra une boutique ou j'irai lui demander "j'voudrais un Californie et un Femme je vous aime siouplait M'sieur Clerc", qu'il fera les memes horaires de boulot et qu'il gagnera le meme salaire.
Mais ça c'est très con parce que quand tu voles une baguette y en a plus alors que quand tu DL la chanson elle est toujours là !

Puis de toute façon
La terrible vendetta de storm l'apatride a écrit : Les musiciens galèrent? Qu'ils crèvent!

Vivre en faisant de la musique, c'est toujours bosser et c'est pas plus con qu'un autre boulot. Ils font ce qu'ils veulent, on s'en fout. Après dans les petits réseaux de musiques autonomes, qui n'existent que par l'investissement de quelques uns, il y a des gens dont le but après tout est de vivre de leur musique. Il y en a aussi qui sont prêts à signer chez des gros producteurs et se retrouver dans les circuits de diffusion massive (car il y a une différence entre vivre de sa musique et avoir un contrat sur une major). Ce genre de personnes se retrouvent aussi dans les musiques dites engagées, et la volonté est doublée d'une volonté de «diffuser leur message au plus grand nombre». C'est la raison de ce texte, qui réagit à des propos tenus dans une interview de ce fanzine. Etre engagé et être sur une major, c'est possible, quand on a un engagement de bouffon. Utiliser les medias pour faire passer son message c'est possible quand on a rien à dire. Le seul message qu'on peut faire passer quand on fait de la musique, c'est pas les textes, c'est une démarche autonome basée sur la libre association et le non profit. Les textes de merde pseudo engagé des bouffons pseudo galériens, on s'en torche, on écrivait les mêmes au collège.
Pour que la musique dite alternative le deviennent vraiment, il lui reste encore un travail de taille à effectuer : se débarrasser des stars. Qu'elles aient du succès ou non, qu'elles soient connues ou non, qu'elles gagnent des thunes ou non, la star a une grande gueule mais cherche le succès, elle veut que sa musique de merde soit reconnue comme valant plus que des petits concerts, plus que des petits prix, plus que des interviews et des chroniques dans des petits fanzines. Mais en attendant, la star, c'est une merde comme les autres, alors elle est bien contente quand y'a un petit zine qui l'interview, mais bon c'est qu'un petit zine, c'est bénévole, et la star ne sait pas combien d'heures il faut pour retranscrire une interview. Elle est bien contente quand des gens qui se cassent le cul pour faire des concert prix libre ou réellement tout le monde peut assister l'invite à venir jouer avec son petit orchestre. Mais la star rêve d'autre chose. En attendant, elle profite bien des idéalistes naïfs, elle les insulte même en leur explique que « l'alternatif, c'est bien quand t'es ado ». La star est quelqu'un qui ne s'assume pas. Qui, si elle était vraiment engagée dans quelque chose, elle écrirait dix lettres par mois aux magazines pour avoir une interview, elle ferai la manche dans la rue devant le siège de la major, en espérant qu'un patron la remarque. Mais la star n'a pas envie de s'emmerder. Donc en attendant elle se sert des idéalistes naïfs comme marche pieds, sans oublier de leur cracher à la gueule au passage, parce qu'elle vaut plus qu'eux, c'est une star ! La star se croit tout permis. Mais on l'a reconnue. Qu'elle soit sympa, qu'elle fasse de la bonne musique, qu'elle ai galéré dix ans ou que ses textes soient vaguement politiques, on s'en fout, on la conchie elle et toutes les variétés de sa race de parasite, et on oubliera pas des les mettre dans le bûcher des majors, quelque soit leur coupe de cheveux.

Ces gens participent à la grande entreprise de mort intellectuelle de la jeunesse au même titre que les Spice Girls ou NTM en continuant à propager un spectacle débile d'engagement qui ne dépasse pas le stade de l'écriture et qui surtout nie la propre réalité de ses actes.

Que tombent les masques, comme le disait un célèbre groupe d'adolescents.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre