Logement à Londres ?

Parlez de ce que vous voulez !
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Logement à Londres ?

Message par Anomalia » 03 juil. 2009 1:01

Bon voilà, j'aimerais bien aller à Londres (ou dans le coin pas trop loin) en août, et comme je suis une fille très organisée, c'est maintenant que je commence à chercher un logement. Evidemment ce que je trouve est super reuch, et évidemment j'ai pas les moyens.

Donc si certaines personnes connaissent un peu, ont des sites à recommander ou quoi, ça m'intéresse !

Merci. :ange:

(P.S : le smiley n'a rien à voir, mais je viens de le découvrir et je le trouvais mignon.)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Logement à Londres ?

Message par ladytoxine » 03 juil. 2009 9:05

La dernière fois que j'y suis allée quelques jours (en 2004) avec des potes on a s'est logés dans une résidence étudiante à Battersea de mémoire, ça longeait ou c'était en face de Green Square, pas très très loin (enfin à pied, si) de Sloane Square (j'ai pas réussi à retrouver le nom de la rés. mais peut être que si tu cherches un peu...) , je crois qu'on a dû payé entre 10 et 20 Livres la nuit petit déj compris, mais plus tu restes et moins c'est cher. Les anglais louent les chambres étudiantes en période estivale, et comme toi on était parti en s'y prenant que qq jours à l'avance (parce que l'A/R Lyon londres était exceptionnellement pas cher). après on vait les lignes de bus 18 et 32 (de mémoire aussi) pas loin de la rés et qui nous emmenaient directement en centre ville, les chambres bien que très petites (lits presques collés, un bureau, sanitaires au fond du couloir mais correctes), mais le quartier était sympa... si ça peut te filer une piste, et biensûr ouvert à tous les âges...
Mais quel Pied Charmant !

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 03 juil. 2009 13:03

C'est cool ça ! Tu te rappelles le nom de la résidence ?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 03 juil. 2009 14:05

Anomalia a écrit :C'est cool ça ! Tu te rappelles le nom de la résidence ?
comme je te disais j'étais à Battersea en face d'un parc (battersea parc ou Green Parc?) et de l'autre côté d'un pont... je vais essayer de le retrouver, mais sinon fais tes recherches dans les logements étudiants à louer... même en t'y prenant tard, ils ont souvent de la place...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 03 juil. 2009 15:03

je CROIS (donc mieux vaut vérifier que c'est bien une résidence étudiante) que c'était ça:

Ralph West Hall Of Residence Adresse :
Adresse :
45 Worfield Street
LONDON
SW11
Téléphone : +44 (0)20 7228 0864
Télécopie : +44 (0)20 7738 9435

(mais je me base sur une recherche directe via google maps en ayant fait le tour des rues au curseur...)

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 03 juil. 2009 17:01

Merci beaucoup, c'est super gentil d'avoir cherché ! Bon ben je vais tenter... Merci encore.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 03 juil. 2009 22:58

Anomalia a écrit :Merci beaucoup, c'est super gentil d'avoir cherché ! Bon ben je vais tenter... Merci encore.
si tu ne trouves pas, je suis sûre qu'il y en a d'autres, mais base tes recherches sur les student houses... moins cher que le B&B et autres logements chez l'habitant...

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 04 juil. 2009 0:04

C'est bizarre que ce soit moins cher que chez l'habitant. Je cherchais plutôt par là, pensant que c'était l'option la plus avantageuse, et les prix m'ont décontenancée. :-|

D'ailleurs je viens de tomber sur quelques auberges qui proposent des prix super abordables, 12 euros la nuit pour les moins chères, et je vais fouiller aussi du côté des résidences étudiantes comme tu m'as dit, je finirai bien par trouver mon bonheur.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 04 juil. 2009 11:31

je viens de trouver ce site qui est pas trop mal : http://www.visitlondon.com/ et qui propose un peu tous les logements possibles y compris logement en campus en plein centre ville, en fonction de ton budget, nous on était partis à 5, forcément ça nous avait pas coûté très cher... (évite Chelsea!... C'est plein de français.........)

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 04 juil. 2009 14:09

Yes c'est chouette ! Merci ! J'commence à avoir des pistes plutôt cool, j'me sens moins paumée.

Répondre