blog

Parlez de ce que vous voulez !
yienyien
pilier de bar
pilier de bar

blog

Message par yienyien » 30 oct. 2009 8:50

ola, vous connaissez un truc bien pour faire un blog, pour éviter de passer par les réseaux habituels, sachant que j'ai absolument pas le temps d'en créer un de AàZ
merci

Yanic

Re: blog

Message par Yanic » 30 oct. 2009 10:08

Si tu as déja un site web et une base de données dispo, Wordpress est très bien, facile d'emploi, j'ai encore rien trouvé à redire dessus.
C'est quand même mieux que les blogs gratuits de quelques fournisseurs, qui sont ont tous la même tête soit sont blindés de pub.

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 30 oct. 2009 11:32

Si c'est juste pour un truc pas trop visité et que ça te gènes pas si ça plantes de temps en temps genre redémarrage toutes les semaines, j'ai une machine que j'héberge chez moi avec bientôt un nom de domaine pas trop pourri.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 30 oct. 2009 11:49

bin l'hébergement c'est vraiment ce que je cherche, mais ca peut m'intéresser ultérieurement.
sinon pour word press, ca fait longtemps que je voulais l'essayer, mais je comprends pas tout, surtout au niveau mysql, mais je vais me pemcher la dessus.
merci

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 30 oct. 2009 11:57

canalblog c'est super simple MAIS tu peux tout changer toi même, y a des pubs que à la fin de la page
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 30 oct. 2009 12:04

Je vois pas l'intérêt de créer du contenu pour que des connards se fassent de la tune grâce à ça. Elle est où la logique…

Myspace/youtube/canalblog/etc même combat !

Il vaut mieux aller chez un hébergeur du RHIEN où, un peu moins bien, chez free par exemple.

Il reste le problème de centralisation des infos, d'où ma proposition, qui serait «moins pire» que d'héberger chez free.fr (et oui, la censure arrive)

Edit: je parlais initialement de http://wordpress.com/ , mais finalement, ils peuvent décider de mettre de la pub…

Edit 2: et c'est en dehors de ce que voulais yienyien.
Pour le choix du logiciel, tu peux avoir une liste ici, et dotclear est peut-être mieux documenté en Français et plus simple tout en restant complet.
Modifié en dernier par Butters le 30 oct. 2009 12:16, modifié 1 fois.

monopoli
zonard-e
zonard-e

Message par monopoli » 30 oct. 2009 12:18

oui, mais si on suit ta logique, free aussi c'est un peu le même combat, t'auras le nom de ton site, suivi de ".free.fr" donc pub pour eux, non?

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 30 oct. 2009 12:22

Pour ce qui est de la pub, je ne considères pas vraiment «.free.fr» comme de la pub : ça ne leur rapporte pas d'argent, et c'est là uniquement pour des raisons techniques -caché l'IP-.

Maintenant, ça n'est pas idéal car tu es sous le système de censure de free. Je n'ai pas d'exemple aberrant pour free, mais par exemple, Youtube a censuré le sketch de Desproges sur les juifs, et d'autres vidéos sont abusivement retiré.
La mauvaise réponse consiste à dire «je vais me battre contre Youtube/free/hébergeur_X pour qu'il laisse ma liberté d'expression intact» parce que tu es CHEZ EUX, mais d'agir comme on doit agir sur Internet : être son propre hébergeur (où laissez un ami le faire).

monopoli
zonard-e
zonard-e

Message par monopoli » 30 oct. 2009 12:28

yep, c'est l'idéal, mais faut avoir le temps et les connaissances pour tout mettre en place toi-même. enfin, je me demandais, juste.

Butters
zonard-e
zonard-e

Message par Butters » 30 oct. 2009 12:29

Ça n'est pas si compliqué, et tu as beaucoup de ressources. De plus, des linuxiens seront toujours près à t'assister. Mais c'est du temps à consacrer.
Enfin quand on voit que les FAI font des «box», on se dit qu'il pourrait très bien installer dessus un blog par défaut par exemple.

Répondre