Majors...

Parlez de ce que vous voulez !
Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Majors...

Message par Raf_diy » 19 nov. 2009 21:10

Encore un effort...

Image
Non ? Si !

bub
pilier de bar
pilier de bar

Re: Majors...

Message par bub » 20 nov. 2009 10:29

j'arrive pas à retrouver tes sources

lenouveleconomiste ?
latribune ?
lexpansion ?
lesechos ?
lefigaro ?

allez dévoile tes lectures !

Yanic

Message par Yanic » 20 nov. 2009 11:19

J'ai du mal à m'en réjouir.
Le lobby des majors va donc devenir encore plus virulent dans le contrôle du net, sous le prétexte des méchants téléchargeurs. D'autant plus que maintenant que même les parlementaires savent qu'Hadopi ne sert à rien (il y a maintenant moins de 20% des échanges de fichier qui passent par le p2p), le sujet va revenir sur le tapis dans une nouvelle proposition de loi, c'est évident.
C'était plus amusant les années précédentes, au face aux indignations des majors sur le net "qui va tuer la création musicale" (sic), on pouvait clairement démontrer que les ventes ne baissaient pas, et que les profits avaient même tendance à augmenter.

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 20 nov. 2009 16:47

Source : newsletter reçue par mail hier de la part de Musique Info hebdo (Musique Info 511, novembre).

Tu as sans doute raison, Yanic, mais laisse moi me réjouir de la fin d'un monopole culturel et économique ;)
Non ? Si !

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 20 nov. 2009 18:20

Les téléchargeurs resteront des "méchants" pour les majors, que celles-ci fassent des profits mirifiques ou se cassent la gueule.

Yanic

Message par Yanic » 20 nov. 2009 19:33

Certes, mais la différence réside dans l'écoute que les dirigeants comme l'opinion publique leur accordent.
C'est (un peu) plus dur de se faire plaindre et de brandir la menace de la chute d'un secteur économique marchand quand la simple lecture d'un compte de résultat montre le contraire.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 22 nov. 2009 14:35

Je ne me vois néanmoins pas m'égayer devant le zénith passé des profits des majors.
Et je ne crois pas non plus aux théories "gagnant-gagnant" inondant la philosophie du net. Quel intérêt pourrais-je bien avoir en commun avec EMI, Universal et Sony music ?

Yanic

Message par Yanic » 22 nov. 2009 15:57

OK, admettons que le lien que j'ai fait avec les lobbies que les majors représentent était totalement faux. Soit.
Laurent NTZine a écrit :Je ne me vois néanmoins pas m'égayer devant le zénith passé des profits des majors.
(...) Quel intérêt pourrais-je bien avoir en commun avec EMI, Universal et Sony music ?
On est bien d'accord, et c'est justement sur ce même postulat ("ne rien avoir en commun avec") que je ne vois pas pourquoi s'attarder sur les CA des majors, qu'ils soient en hausse ou qu'ils soient en baisse. Pas plus que je ne m'attarde sur les résultats à la hausse ou à la baisse des groupes L'Oreal ou Procter & Gamble, en y trouvant selon les chiffres matière à m'égayer ; ça ne me concerne juste simplement pas.

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 22 nov. 2009 16:13

bah si ça nous concerne, si les labels s'effondrent c'est les usines de pressage aussi.
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 22 nov. 2009 16:59

oué c'est vrai, si le capitalisme s'effondre on pourra plus faire de disque... Les groupes engagés dans cette cause devraient comprendre qu'ils se tirent une balle dans le pied.

Répondre