logiciel bouatàrythme

Parlez de ce que vous voulez !
Cedric
zonard-e
zonard-e

logiciel bouatàrythme

Message par Cedric » 16 déc. 2009 21:59

Salut,
Parmi les utilisateurs/trices de boîte à rythme, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous utilisez comme logiciel ?

jim
touriste
touriste

Re: logiciel bouatàrythme

Message par jim » 17 déc. 2009 0:10

Fruity loops est pas mal, j'ai déjà testé plusieurs fois pour la BàR et ça passe bien. Après le mieux reste d'avoir une vrai petite BàR facile à programmer et branchée sur un ampli, personnellement je préfère.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 17 déc. 2009 0:29

celle que Kaosyouki utilise est super bien, mais sur Linux. Je me rapelle plus le nom, attends qu'il voit ce topic ;)

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 17 déc. 2009 4:06

C'est hydrogen. Il ya une version Windows sur leur site, mais je sais pas ce qu'elle donne, elle est pas tres a jour, ils la maintienne plus. Par contre je crois que la version Mac est ok.

http://www.hydrogen-music.org/
http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index ... e=Hydrogen

MoHawks
touriste
touriste

Message par MoHawks » 17 déc. 2009 11:17

jim a écrit :Fruity loops est pas mal, j'ai déjà testé plusieurs fois pour la BàR et ça passe bien. Après le mieux reste d'avoir une vrai petite BàR facile à programmer et branchée sur un ampli, personnellement je préfère.
En faite, le problème c'est que la notre ne peut stocker que 8 morceaux en mémoire et au vue d'un succès mondiale on risque d'être un peu limité d'où l'orientation vers du virtuel.

Cédric, j'ai peut-être Fruity loops dans un coin du pc je regarde ça.

Tof
zonard-e
zonard-e

Message par Tof » 17 déc. 2009 14:02

Une vieille version de Fruity Loops "Pro" de 1998...(ça ne fait quasiment "que" boite à rythme, les dernières versions me semblant bcp plus complètes avec pleins de possibilités patati patata mais encore faut il en avoir l'utilité...ça dépends de ce que l'on recherche quoi...) c'est ce que j'ai utilisé pour Abats et c'est ce qu'on utilise aussi pour La Société depuis que notre bonne vieille boite à commencé à montrer de gros signes de faiblesses...faut savoir aussi qu'il y a moyen de télécharger les banques de sons de vrais boite à rythme "en dur" pour les réutiliser virtuellement avec fruity loops ensuite...et plus de limite de songs ou de patterns!! :-)

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 17 déc. 2009 14:05

Si je dit pas de connerie il y a méme moyen d'importer Rebirth sur Fruity Loop et ainsi te retrouver avec une TR 909 comme boite a rythme, en fait les recents FL sont vraiment impressionnant a fouiller il y a moyen de quasi tout faire et t'a toujours un pote qui a une version craqué.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Gonzo
touriste
touriste

Message par Gonzo » 17 déc. 2009 15:20

A une époque j'ai pas mal utilisé Ableton Live qui peut faire BAR, sampler etc... je n'ai plus suivi les dernière nouveautés mais ça buttait bien déjà à l'époque. Malgré tout, je préfère de plus en plus des logiciels simples que ce genre de programme immense ou on mets des plombes à maitriser un minimum.
Has anyone seen my inhaler? D. Vader

Cedric
zonard-e
zonard-e

Message par Cedric » 17 déc. 2009 15:43

damien a écrit :Si je dit pas de connerie il y a méme moyen d'importer Rebirth sur Fruity Loop et ainsi te retrouver avec une TR 909 comme boite a rythme, en fait les recents FL sont vraiment impressionnant a fouiller il y a moyen de quasi tout faire et t'a toujours un pote qui a une version craqué.
J'ai Fl récent et comment dire, parfaitement utilisable..., mais je suis comme un faf qui trouverait des neurones, complètement désemparé. Je vais chercher un tuto et voir ça avec les autres. On va tester (MoHawks au boulot). Mais là, j'aurai tendance à penser qu'il faut qu'on se rabatte sur quelque chose de plus simple, plus centré sur la boîte à rythme que sur les 12 000 possibilités de mixage.
En tous cas merci pour les réponses et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
C'est vrai que j'étais content de la boîte à l'ancienne sur un ampli, et puis on s'est rendu compte de la mémoire plus que limitée d'où le choix du logiciel.

Tof
zonard-e
zonard-e

Message par Tof » 17 déc. 2009 16:02

Ouai les trucs avec pleins d"'options" et "possibilités" c'est bien mais pas forcément très intuitif...alors quand en plus on s'en fout d'avoir tout ça...
Je dois pouvoir te faire suivre la version que j'utilise si tu veux y jeter un oeil...

Répondre