RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

RSA

Message par Pyrketou » 18 déc. 2009 12:23

Bon alors je ne sais pas si c'est moi qui n'avais rien compris mais quoi qu'il en soit voilà les faits.
Je ne sais pas si comme moi d'autres on fait la demande de RSA mais voilà à quoi vous attendre, à la 1ère déclaration trimestrielle que vous allez devoir remplir une nouvelle ligne est apparue et elle mentionne ceci : déclarer toutes vos épargnes - livret A - LEP ou économies sur compte courant.
Donc voilà si vous avez sur votre compte 300€ euro de sauvegarde au cas où ( de pbm camion - voiture, bouffe, nouveau disque de machin) bah voilà maintenant faut le dire et vous serez taxez dessus avec un calcul plus que complexe en gros entre 3 ou 4 % par an qui sera retiré de votre alloc RSA/API/APL mensuelle enfin génial quoi... Et nouveauté de l'année la CAF aura le droit de matter vos comptes pour voir si vous ne mentez pas.

"Il vole aux riches pour donner aux pauvres pour voler aux pauvres pour garder pour lui"

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: RSA

Message par zouf » 18 déc. 2009 19:02

ET ouais le rsa ça va dire revenu de solidarité active,on considere donc que tu doit participer activement a la solidarité nationale par cette taxe.C'est en constatant que tout les rmistes n'etaient pas alcoolos,ni drogués que hirsh l'a mis en place pour faire participé les egoistes straitghs a la solidarité nationale.(les autres se suicidant a petit feu pour preuve de participation).C'est vrai que dans le cas ou t'as 300 euros sur ton compte une taxe à 4% sur un an fait qu'on va te retirer 1 euro par mois,le mieux reste de vider son compte si tu veux pas te faire karna par les humanistes de la caf.Heureusemen que y a la prime de noel pour faire passer la pilule :D .

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 18 déc. 2009 19:52

Ele est censee arriver quand d'ailleurs?

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: RSA

Message par zouf » 18 déc. 2009 21:41

la semaine prochaine,patience que diable.

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Re: RSA

Message par aurélie apatride » 19 déc. 2009 18:14

j'ai appris que contrairement au rmi, le rsa impliquait le paiement de la taxe foncière...
comment ont-ils justifié une telle escroquerie?
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Re: RSA

Message par Pyrketou » 19 déc. 2009 19:37

Je découvre des trucs de jours en jours mais à priopri ça comprend tout et suivant ta situation ils retranchent des trucs.
Par exemple si tu fais une demande et que tu es locataire (donc environ 98% des cas) ils enlèvent environ 60 € sur le RSA. En gros personne ne touchera les 460 € de base donc pourquoi annoncée cette somme ? mais bon c'est un détail... Sinon y'a plein de trucs super, style si t'as des enfants et qu'ils ont un livret A, bah ça sera déduit de ton RSA vu que tout les revenus du foyer sont pris en compte. Et pour remplir une déclaration c'est plutot complexe. http://www.politis.fr/Quand-le-RSA-fina ... ,8581.html Enfin bon il y a des témoignages assez flippant sur les forums.

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: RSA

Message par magouille&compagnie » 19 déc. 2009 20:12

Tes 300 euros de ton livret A , tu les prends ...Y servent à rien pour toi sur un compte , et meme si c'est peu comme somme (tout dépend pour qui ... ) ,les banques arrivent à faire de la maille avec ...
Pour avoir 460 e par mois du rsa il faut etre sdf (tu peux très bien vivre chez quelqu'un et garder ça pour toi ... ;) )
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 19 déc. 2009 20:21

ahhh... comment dire ? ton pseudo résume bien l'affaire je crois...
bon, j'ai pas de tunes et pas de livret A ou autres mais tout ça ne me dit rien qui vaille oui alors que j'viens de faire une demande d'ouverture de droits RSA...
pff dire que j'avais bien hésité à remettre un pied dans ce système d'arnaques suite à un passif assez chargé d'embrouilles rmistes/caftiennes il y a quelques années... bah je vois que ça peut encore valoir des points et promettre de belles batailles si avec le RSA ils sont encore plus illégitimement menteurs, escrocs et voleurs qu'au temps du RMI...

du coup j'sais pas comment ils légitiment encore tout ça en effet... faut peut-être aller voir du côté des organisations collectives qui se sont montées ici ou là, pour pas leur faire face tou-te-s seul-e-s, suite aux histoires embrouillées qui bégaient, se répètent et se multiplient pour de nombreux allocataires dans cette caisse d'administration de fraudeurs...
en région parisienne c'est le collectif des CAFards de Montreuil qui s'est notamment monté pour faire face aux dysfonctionnements de la CAF, organiser des actions, des suivis de dossiers problématiques ou injustement bloqués (par des soit-disant trop perçus ou autre), etc. et ils ont justement organisé une rencontre et un débat tout récemment (le 16 décembre) aux 2milunes autour de ça, pour voir comment se retourner et se défendre contre les nouvelles pratiques et les nouveaux abus qui ont cours par la mise en place du RSA, pour voir quelles nouvelles actions et nouvelles revendications mener, sur quels leviers, etc....
j'ai pas pu y aller j'avais déjà une autre réunion, mais je vais essayer d'avoir le compte rendu, j'vous ferai suivre ça pour ceusses que ça intéresse...

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 19 déc. 2009 20:45

Pyrketou a écrit : Par exemple si tu fais une demande et que tu es locataire (donc environ 98% des cas) ils enlèvent environ 60 € sur le RSA. En gros personne ne touchera les 460 € de base donc pourquoi annoncée cette somme ?
C'etait deja comme ca pour le RMI.

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Re: RSA

Message par Pyrketou » 19 déc. 2009 21:38

je suis d'acccord avec toi koasyouki mais pourquoi faire comme avant vu que c'est un nouveau truc ??
mais bon c'est vrai que en ce qui me concerne j'men fout mais c'est clair qu'il ya bcp de foyer pour lesquels ça va être très compliqué et à terme je pense plus qu'avec le rmi. Puis je me dis ça commence comme ça et l'année prochaine la caf nous demandera le contrôle technique de notre voiture pour voir quelle valeur marchande elle pourrait avoir et retirer le tout du rsa et ainsi de suite, enfin je trouve c'est de pire en pire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités