RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: RSA

Message par magouille&compagnie » 11 avr. 2010 20:11

dr krank a écrit :c'est simple si ca continue va falloir siphonner les cuves d'un autre etat... qui, esperons le, serait pas trop regardant sur les droits des etrangers... la boucle est bouclee!
:perplexe: j'ai pas trop pigé la subtilité de la métaphore :proy:
Moi quand je siphonne j'ai un gout dégueu dans la bouche ,et quand ça viens pas j'insiste , et c'est drole car ça finit par me faire tourner la tète ....
Par delà les miens et les balles ......

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: RSA

Message par dr krank » 11 avr. 2010 21:48

ba... aspirer a tire-larigot les liquidites quoi :-? mais la je donne dans le pleonasme :sleeping:
pomper le jus?
bon...

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 13 avr. 2010 13:26

Et ce qu'ils pompent eusses c'est l'air, et c'est du coup bien irrespirable...

Puuutain de nouvelle et donc de dilemme en cul-de-sac là dr krank... Pff entre le risque de se le faire réduire (et de combien) et au final p-ê sucrer quand même en le déclarant (avec possible accusation de fraude) ou le risque de se le faire sucrer si tu te fais chopper en le déclarant pas encore : pffff c'est peut-être encore la seconde option qui laisse certes une minuscule marge possible mais le plus de marge possible tout de même pour un maintien du rsa entier encore un p'tit temps, non ? Le temps d'essayer de sortir du cul-de-sac quoi...

Mais oui c'est dingue ils ont raison, on triche ! Aaah décidément, avec leurs nouvelles règles du jeu pour vraiment tou-te-s nous sortir du jeu, ils ont le mobile et les moyens c'est suuuuuuur... on ment :mur: ! Aux escrocs assermentés, pour pas se faire injustement éradiquer et pour des miettes sociales en plus... non mais c'est quoi cette nouvelle espèce de haute délinquance oui ? C'est quoi ces cafards qui veulent pas jouer selon les règles (à se faire écrabouiller), pas crever et résistent dans la merde ?
Bah des cafards donc... 8-)
:batte: :batte: :batte: :batte:

Courage !

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: RSA

Message par PariA » 13 mai 2010 20:08

alors pour ceusses qui taffent mais qui touchent quand meme le RSA, juste vous prévenir que tout les revenus RSA sont déduits à 100% d'une éventuelle "prime pour l'emploi" que vous pourriez toucher.
c'est la fête.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 11 août 2022 12:35

Petite mise à jour de cet ancien topic,
Désolé pour la citation de ce magnifique magazine nommé sobrement "Capital" :

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ts-1443301

Y'a pas eu déjà des expérimentations dans certains départements il me semble ?

Avatar du membre
Jonn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 251
Enregistré le : 14 août 2005 14:32

Re: RSA

Message par Jonn » 18 août 2022 17:14

organesfritsman a écrit :
11 août 2022 12:35
Y'a pas eu déjà des expérimentations dans certains départements il me semble ?
Ah mince j'ai cru un moment, d'experimenter le revenu universel, héhé

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: RSA

Message par organesfritsman » 20 août 2022 8:33

Jonn a écrit :
18 août 2022 17:14
organesfritsman a écrit :
11 août 2022 12:35
Y'a pas eu déjà des expérimentations dans certains départements il me semble ?
Ah mince j'ai cru un moment, d'experimenter le revenu universel, héhé
Le revenu universel ça avait été expérimenté dans le sud ouest je crois.

Mais la malheureusement non. Je suis curieux de voir si c'est un effet d'annonce ce truc de 15h d'exploitation comme prerequis pour obtenir le RSA. C'est un vieux rêve de toutes les droites, mais ça n'a jamais vraiment avancé autant que maintenant.
On fait des estimations sur quels départements vont être dans les 10 en Octobre ?

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 20 août 2022 13:40

ça avait déjà été mis en place en Alsace...
Sud Ouest du 02/04/2022 a écrit :En Alsace, un dispositif présentant des similitudes existe depuis plusieurs années : en 2016, le Conseil départemental du Haut-Rhin avait voté l’obligation pour tout bénéficiaire du RSA d’effectuer 7 heures de bénévolat par semaine, avant de remplacer l’obligation par une incitation. Le Conseil départemental du Bas-Rhin a développé une politique similaire, baptisée « C’est des Volontaires 67 ».

Cinq ans après, au 31 décembre 2021, seuls 1 298 allocataires du RSA sur 43 000 en Alsace sont engagés dans le programme de bénévolat, soit seulement 3 % d’entre eux, malgré le volontarisme de Frédéric Bierry, président LR de la Collectivité européenne d'Alsace, défenseur d’une stratégie « de retour à l’emploi pour tous »
En fait je vois mal comment ils peuvent mettre un dispositif comme cellui ci de manière obligatoire efficacement sans dépenser plus de thunes en personnel / administration, etc. Et 15h par semaine toute l'année, mais à faire quoi ? Y'a des coins où y'a pleins de gens au RSA, comment ils organiserait ça ? J'ai plutôt l'impression que c'est en grande partie de l'esbrouffe pour plaire à l'électorat anti-assistanat, mais je suis peut-être à côté de la paque. :hausse:

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: RSA

Message par meluzine » 22 août 2022 13:14

C'est surtout impossible à honorer sachant que déjà des gens ayant un emploi ont du mal à payer le carburant pour aller bosser.
C'est complètement à côté de la plaque sachant que la plupart des gens au RSA n'ont pas de moyens de transport, de garde d'enfants, ont des problèmes de santé et sont en attente de diagnostique ou galèrent pour faire un dossier MDPH. (Va faire 20h de taf gratos alors que tu as un problème de santé).
Le RSA est justement là pour protéger les gens qui sont dans ces cas là.. Il n'y a plus aucune empatie.

Moi ce qui me choque, c'est qu'il y avait les contrats aidés que Macron à viré au début du premier quiquennat.
Ca coûtait soit disant trop cher. Ca permettait aux assos d'avoir une aide financière et d'embaucher des gens qui ne rentrent pas trop dans les cases.
Y avait plein de job intéressants (genre recycleries, radio associatives etc..) et ça permettait l'accès à une formation, puis au droit au chômage.

Ca a aidé plein de gens qui avaient envie/besoin et après que le dispositif soit viré, plein d'asso ont fermé ou restreint leurs activités.. pour de soit disant économies...

Finalement ce qui est proposé actuellement pour le RSA va coûter plus cher, sans aucune options, sans permettre les gens de s'en sortir alors qu'il y avait déjà des dispositifs qui fonctionnaient.
C'est clairement pour plaire à un électorat...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RSA

Message par kolonel muller » 22 août 2022 13:54

Et dans les exemples de bénévolat que citent toutes ces pourritures y'a peinture, sortie des écoles, cantonnier... Bref, ils vont foutre des précaires sur la touche en prenant des RSAistes à la place et du coup les précaires en question finiront par récupérer leur taf initial mais en tant que ... RSAistes !!! Malin et surtout très très cynique mais venant de ces ordures de LR and co ça n'est finalement pas étonnant !!
Bon sinon y'a un truc qu'est pas toujours très compliqué à mettre en œuvre et qui marche bien ça s'appelle le sabotage... Mais en fait je pense moi aussi qu'on y est pas encore, trop compliqué à mettre en œuvre. Simplement ils laisseront peut-être encore plus de pouvoir aux régions les plus dures ???

Quant au revenu universel faut pas se leurrer, certains mecs de droite sont pour, mais ils voient ça comme un super RSA qui remplacerait toutes les aides, la retraite, la sécu etc... Bref si un jour on y arrive je parie qu'on aura cette version bien pourrave.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités