RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 02 mars 2010 19:36

Dans la série... nouvelles pratiques de la CAFlic : j'ai reçu un courrier qui m'explique qu'un contrôleur assermenté va se rendre tel jour à mon domicile pour effectuer la vérification de ma situation et me demande de lui préparer un tas de documents... sous peine de suspendre les versements !!!
Quelqu'un-e a déjà entendu parler de cette pratique CAFteuse au-delà de liberticide... qui ose prétendre pouvoir rentrer jusque chez les gens ??? :shock: :shock: :shock: + manque un smiley très énervé attendant derrière la porte avec une tronçonneuse...

Louna

Re: RSA

Message par Louna » 02 mars 2010 20:30

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 02 mars 2010 23:16

Ah! Et en plus c'est fréquent :evil: :evil: !
J'connaissais pas du tout. En ayant déjà été au RMI avant... ils ne m'avaient encore pas fait ce coup de batte là :batte: !!
En tout cas merci, pour ces liens/infos !

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: RSA

Message par dr krank » 02 mars 2010 23:34

ca existait deja pour le rmi
http://www.collectif-rto.org/spip.php?article457

j'ai deja vu a la tele ce que ca donnait et en l'occurence ils verifiaient si la personne etait plausiblement sans ressource, du genre faut voir si son appart ressemble pas a un hotel particulier ou s'il n'y a pas une tv ecran plasma qui trone dans le salon

j'y ai jamais eu droit mais j'ai deja eu une convoc devant un college d'une dizaine de membres... pareil pour des explications sur ma situation, a la rigueur j'aurais prefere un controle a la maison!

et pour le rsa au final c'est passé sans avoir renseigné les ketru sur le livret A et le reste, pi je vois pas ce qu'ils peuvent recouper avec le service des impots vu que je suis pas imposable, donc je declare rien, et a priori ils se renseignent pas directement chez les banques, donc pas de probleme! parce que plus tu declares a la banque, moins tu touches

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Re: RSA

Message par Tiriwurst » 03 mars 2010 15:14

Je me suis fait contrôler il y a de ça quelques années. Ma mère m'avait filé un peu de tunes pendant quelques difficiles mois, et les avait déclaré en pension alimentaire pour les impôts. Résultat un gus se pointe un bon matin, fait le tour du proprio à l'aise, ouvre toutes les portes sans me demander mon avis, note scrupuleusement les équipements de oufs se trouvant dans ma chambre de 10 m², et fini par me demander un relevé de compte, que je refuse de lui présenter, arguant que c'est un document privé qui ne le regarde en rien et que de toute façon il avait déjà les chiffres des impôts de ma reum.

Au final mon RMI a été réduit à une part misérable pendant plus de deux ans : entre 250 et 300 euros (pour une "pension alimentaire" qui avait duré moins de 6 mois).
Et comme ce sympathique fonctionnaire zélé n'avait pas aimé mon refus, il m'a collé un contrôle supplémentaire, pour me réduire l'aide au logement de moitié au final.
Disons que je l'ai eu mauvaise pendant pas mal de temps...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 31 mars 2010 15:38

En fait, étant absente en mars, j'avais fait repousser le rdv... et ce report prolongé n'a d'ores et déjà a priori pas joué en ma faveur vu la teneur de l'échange téléphonique avec la con'd'trolleuse...
Bref, un gros merci pour vos lien/témoignages qui m'arment un peu plus (et/ou autrement qu'avec une tronçonneuse cachée derrière la porte :twisted: ) pour savoir de quoi il retourne et à quoi m'attendre tout prochainement (à tout)... A suivre...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: RSA

Message par dr krank » 31 mars 2010 17:37

vous avez entendu parler de ce ketru?
un mec qui s'etait declaré sdf s'est fait sucrer son rsa parce qu'il s'est pointé a la caf trop propre pour etre credible....
http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle13173


« À noter que Monsieur T qui déclare dormir dans la rue, s’est présenté aux guichets avec une tenue et une présentation soignées qui ne correspondent pas à celle des allocataires SDF vivant dehors habituellement rencontrés. Nous pouvons douter que Monsieur T. réside habituellement dans la rue »


NIMOe le jour du controle je serais toi je laisserais pc disques dvd cd bouquins (noix de lavage, savons!) chez des potes :batte:

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 01 avr. 2010 11:43

Ou à proprement parler ce qu'implique de se faire passer un savon par cette CAFétide ? Effectivement, les répugnants ne sont pas là où ils croient !!! Non mais quelle sale nouvelle puanteur se dégage là encore : non-non je n'avais encore pas entendu parler de ça... !!!
:shock: :couteau: :batte:

Je pourrai aussi cacher le tout dans la p'tite baignoire-sabot, elle sera ainsi elle aussi camouflée... :mur:

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: RSA

Message par NIMOe » 11 avr. 2010 17:17

Bon. Bah histoire de faire suivre et compléter les témoignages sur comment ça peut se passer au cas où ça arrive à d'autres... j'sais pas ce qu'il en sera décidé suite à son rapport mais, de base, j'vois pas trop comment bien s'en sortir de leurs inspecteur-trice de R(sa)G.

Faut dire qu'ici on a eu des problèmes de communication, aussi, ça aide pas... quand tu vois pas la couleur des yeux quand ça te parle, trop occupée à zieuter/lorgner de partout (charmant) et qu'en plus de ce problème oculaire, elle avait pas pris son sonotone (c'est malin) !!

Moui, car après lui avoir expliqué avec documents à l'appui que rsa et alloc logement payent le loyer et que pour le reste, en parallèle de pratiques qui consomment peu, j'me débrouille de façon précaire et instable (entre vacations ici ou là, entraide, alimentation de la casse bio qu'on me refile, quelques dettes aussi...), elle fait la sourde-oreille :

- Mais je ne vois pas comment vous y arrivez, et il va falloir que je l'explique !!
- Ah excusez-moi, je n'ai pas du parler assez fort, JE VOUS DISAIS QUE J'Y ARRIVE (??????) DIFFICILEMENT ET PAUVREMENT...

Et sans sonotone, bien sûr elle ne s'entend pas parler non plus, ce qui fait qu'elle ne se rend pas bien compte de ce qu'elle dit...

- Mais là avec ce que vous me dites et vos papiers, c'est en adéquation avec ce qu'on a et ce qu'on a recoupé selon les divers organismes, cela concorde donc est-ce que je peux voir vos relevés de banque ?
- Ah mais bien sur... que non madame ! Vous n'êtes pas en droit de me les demander. Par contre, en vous ayant fourni tout ce dont vous aviez besoin et tout ce qu'il fallait, je pense être en droit de vous demander, moi, et alors que précisément tout concorde, pourquoi est-ce que je suis en train de me faire mépriser et traiter de menteuse ?
- Je ne demanderais qu'à vous croire mais dans ce système je vois beaucoup de menteurs!

Ah ah ah ah ah... Autant pour moi, quel constat plein de bon sens sur ce système mensonger de l'Etat (aaah appeler ça un revenu et le qualifier de solidaire, quand même) !!

Ah ah ah ah ah.... non, vraiment, bravo et merci pour le spectacle à domicile.
Chapeau : vous voulez peut-être que j'y glisse une p'tite pièce aussi ?

Oui, clap clap clap, c'est absolument merveilleux : ils viennent vérifier sur place que ce n'est bien pas possible de vivre avec leurs dits minimums sociaux, avec leurs miettes !
On ne vit pas avec le rsa, en effet, nous sommes d'accord : encore une fois merci pour cette sagacité... vous amenant dans toute votre logique à prôner qu'il n'est donc pas possible pour les allocataires de ne pas frauder, nuire ou parasiter pour s'en sortir... ces cafards !

Y'a pas à dire : il est drôlement bien orchestré, ce plan. Car bien sûr dans le fait d'oser venir jusque chez les gens pour constater et leur jeter à la gueule que ce n'est pas viable (ce qu'illes vivent au quotidien), il ne s'agit pas de le revoir leur système tout pourri jusqu'à la moelle mais de profiter de la situation (celle-là même qu'ils ont créée) et de les dégager !!! Surtout que personne n'en sorte vivant...
Clap clap clap...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: RSA

Message par dr krank » 11 avr. 2010 18:51

ah enfin le home report :-)

les fraudeurs au RSA... ca c'est de la delinquance d'envergure! tu m'etonnes qu'ils passent autant de temps et de moyens a traquer les gens qui vivent comme des ministres avec les minima sociaux...
et pour stopper cette hemorragie folle, ce detournement de milliards, ils sortent le grand jeu parce qu'avec la gueule que ca prend, toucher le RSA va etre du graaand luxe!
il y a un mois j'ecrivais naivement que pas de probleme par rapport a la tune placee a la banque qu'on veut pas declarer, aucun moyen pour la caf de le savoir et rien a mettre pour la declaration de revenus... ptain pour la premiere fois ils viennent de changer ca!!! la j'ai recu un justificatif a produire aux services fiscaux avec toutes les infos sur le compte a joindre a la declaration de revenus, auquelle la caf aura acces!!

soit je declare ce que j'ai a la banque et ces quelques euros ca me reduit mon RSA (s'ils me collent pas en plus un truc pour fraude comme j'ai jamais rien declaré alors qu'on m'y invitait!!) soit je cours le risque de toujours rien declarer avec la possibilité de paumer le rsa sous peu...

cherchez l'erreur, ils se demandent comment on fait pour vivre avec si peu, mais ne nous donnent pas plus, essaient par tous les moyens de supprimer le peu qu'on touche et chassent la fraude de quelques euros!
c'est simple si ca continue va falloir siphonner les cuves d'un autre etat... qui, esperons le, serait pas trop regardant sur les droits des etrangers... la boucle est bouclee!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités