RSA

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: RSA

Message par magouille&compagnie » 19 déc. 2009 22:28

arretts de stresser, écoute ton son et emmerdes les tous !!!t'inkietes y'aura toujours une solution ,mème si on prétend emmerder les questions
Par delà les miens et les balles ......

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Re: RSA

Message par Pyrketou » 20 déc. 2009 13:17

T'as complètement raison !!
ça fait environ 2 mois que j'essaie de remplir ces formulaires de rsa et ça va tjrs pas :-)
bon j'vais faire un tour de luge.
a+

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Re: RSA

Message par damien » 21 déc. 2009 14:47

Pyrketou a écrit : Et nouveauté de l'année la CAF aura le droit de matter vos comptes pour voir si vous ne mentez pas.
:shock:

Alors ça, je trouve ça enorme.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 21 déc. 2009 15:47

damien a écrit :
Pyrketou a écrit : Et nouveauté de l'année la CAF aura le droit de matter vos comptes pour voir si vous ne mentez pas.
:shock:

Alors ça, je trouve ça enorme.
Ouaip, t'as des sources a ce sujet?

Pyrketou
touriste
touriste
Messages : 56
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:21

Re: RSA

Message par Pyrketou » 21 déc. 2009 17:02

en fait, ils appellent pas le banquier genre "oui bonjour on veut les relevés de compte de bidule"
et tout ça c'est si j'ai bien compris... la caf met en parallèle votre déclaration impôts et votre déclaration rsa, bon là rien de nouveau je crois qu'ils le faisaient déjà pour le rmi. mais comme c'est une déclaration trimestrielle de ressources (tous les 3 mois ça changent) pour vérifier ils vous demande un relevé de compte alors c'est sûr on peut griser le numéro de compte, quelques autres trucs mais faut connaître les lois... mais comme d'hab y'a pas mal d'abus et ça change d'un département à l'autre...
pour plus d'info allez voir ce forum http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: RSA

Message par kaosyouki » 21 déc. 2009 19:28

Pyrketou a écrit :en fait, ils appellent pas le banquier genre "oui bonjour on veut les relevés de compte de bidule"
et tout ça c'est si j'ai bien compris... la caf met en parallèle votre déclaration impôts et votre déclaration rsa, bon là rien de nouveau je crois qu'ils le faisaient déjà pour le rmi. mais comme c'est une déclaration trimestrielle de ressources (tous les 3 mois ça changent) pour vérifier ils vous demande un relevé de compte alors c'est sûr on peut griser le numéro de compte, quelques autres trucs mais faut connaître les lois... mais comme d'hab y'a pas mal d'abus et ça change d'un département à l'autre...
pour plus d'info allez voir ce forum http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Bon ca fait quand meme 23 pages comme sujet, j'ai abandonne en route. Ceci dit je sais pas, on m'a jamais demande de releve de compte, la CAF m'a juste demande une declaration annuelle de ressources parce que je n'avais pas fait de declaration d'impots l'annee precedente.
Quoi qu'il en soit on n'en est pas encore au fait qu'ils cherchent dans tes comptes. Faut eviter de repandre des rumeurs. ;)

Louna

Re: RSA

Message par Louna » 21 déc. 2009 20:00

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 18:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: RSA

Message par Alcibiade » 21 déc. 2009 20:54

pour le RMI, la deuxième fois que je l'ai demandé, on m'avait demandé un relevé de compte aussi, et si j'avai un compte epargne ou quoi.

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: RSA

Message par dr krank » 21 déc. 2009 22:03

effectivement une nouvelle ligne est apparue, alors qu'il est question des revenus des derniers mois, il faut declarer le montant de l'argent placé (plan epargne logement) et l'epargne disponible (livret A etc)
meme pas vu la premiere fois.... surtout qu'il est precisé qu'il y aura un recoupement ac le service des impots


a en lire ce qui est marqué sur ce forum ca influe sur le montant de ce qui est alloué:

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -de-la-caf

ca va plus loin que la declaration annuelle de ressources, dans ce cas je laisse tout blanc et signe simplement en bas


confirmation ici, invitation a ne rien declarer pour l'epargne:
http://collectifsdfalsace.20minutes-blo ... menti.html

Avatar du membre
Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 455
Enregistré le : 11 nov. 2006 16:51

Re: RSA

Message par Cro-mag » 21 janv. 2010 9:31

J'ai halluciné quand j'ai vu c'te nouvelle ligne... En plus, mon RSA est versé sur un livret A vu que j'étais interdit bancaire quand j'ai fait la demande ya 9 ans. Du coup, je retire tout d'un coup pour être sur de pas avoir d'embrouille. Mais avec 400 euros en poche et dispo sans avoir besoin de retirer, j'claque tout en une semaine... Fichue CAF!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités