Page 1 sur 2

@parents - le retour

Posté : 28 juin 2005 8:26
par titta
bijour.

j'aimerai bien savoir, l'approche que les @parents ont de la santé de leur p'tiot:
l'industrie pharmaceutique est florissante. les parents en sont des cibles de choix (culpabilisation, peur... :evil: ) . est ce que vous essayez de sortir un peu du cercle vicieux de la propagande et du dogme médical avec vos gosses? ou est-ce que vous faites quand même confiance au bon docteur ? :-?
quelle approche avez vous de la médecine ? réponses de non-parents bienvenu évidement ! mais c'est vrai qu'avec un gosse on choisi pour elle/lui et pas que pour soi... ça complik ! ;)
(je ne parles pas ici de pathologies lourdes évidement mais des petits maux de l'enfance.)

titta

Posté : 28 juin 2005 9:26
par stephane
pm

Posté : 28 juin 2005 12:07
par titta
re PM... :lol:
titta

Posté : 28 juin 2005 21:19
par Yanic
Moi aussi je peux dire pm ?
C'est sympa votre jeu !

Posté : 28 juin 2005 21:32
par titta
heu.... désolé.... un peu perso là, j'avoue.
non mais en fait j'ai dit plein de trucs super mega intêressant dans mon mp mais comme c'est en réponse à un mp, j'ai pas voulu le mettre en publik.... :oops:
demain je m'y recolle pour tout le monde, promis ! :-?

titta

Posté : 28 juin 2005 21:32
par Alcibiade
la medecine et la santé c'est assez flippant quand (comme moi) t'y connai que dalle. Parceque avoir une aproche de ça differente ok en théorie mais on peut pas se permettre de couiller dans ce domaine. Du coup on se base sur ce que les medecins disent... En gardant en tete que globalement ils sont tres tres surs d'eux mais changent d'avis avec les modes et les découvertes.
Je trouve que pas mal de choses ont changé de ce coté là par rapport à quand moi j'étais gamin, je me sert donc un peu de ce que j'ai conu pour éviter de jouer le parano et sur-médiquer/sur-médicaliser ma fille.

Posté : 28 juin 2005 21:37
par titta
ouai, c'est clair que quand on compare avec "quand on étais jeunes", on trouve plein de trucs qui étaient hyper moins fréquent (genre allérgies) ou même quasi inexistants genre bronchiolites. il faut bien se poser la question du pourquoi toutes ces affections "récentes". je n'est pas la réponse à part que quand j'étais gosse, un rhume c'étais pas le bout du monde...maintenant faut pas que les gosses soient malades parce que sinon y les prennent pas à la crèche; alors le moindre pet de travers et on médicalise. faudrait pas rater un jour de boulot quand même....
d'ailleurs je trouve que les mères devraient pas travailler ... :lol: :lol: :lol:

titta

Posté : 28 juin 2005 21:38
par titta
et en plus (j'ai oublié) on allaite pas assez en france. pas assez souvent et pas assez longtemps.

titta

Posté : 29 juin 2005 7:09
par Alcibiade
y'a quand meme un retour de l'allaitement, et d'apres ce que je vois autour de moi la majorité des mères allaitent qq temps (au moins 2-3 mois histoire de se donner bonne conscience...mais c'est pas assez).

C'est effectivement assez triste de voir que bcp de parents gère leur enfant selon leur boulot et pas l'inverse. Jusqu'à ce que ma fille soit scolarisée on a toujours alterné mon amoureuse et moi, de façon à ce que y'en ai toujours un qui bosse pas pour s'occuper d'elle. Les parents qui laissent leur enfant de 7h à 18h à la crèche je pige pas trop. On a parfois pas le choix, je comprends, mais faut avoir conscience que dans ce cas là c'est pas toi qui élèbe ton gamin mais les auxilaire puer de la crèche!

Posté : 29 juin 2005 9:57
par titta
nous aussi on s'est organisé pour bosser à tour de rôle pour garder la petite. elle rentre à l'école en septembre.... :doubt: .
tu parles de personnes qui n'ont pas le choix à propos des crèches. je suis aux. de puer... alors je connais. là je bosse en mater et bloc obstétrical mais j'ai donné en crèche aussi (beurk) . et je peux t'assurer que la plupart des gens ont le choix.. c'est un faux pb cette notion de "pas le choix". la caractéristik de la plupart des gens est de ne surtout pas faire de choix. donc on fait comme les autres sans se poser de questions. même si ça veut dire bb à la crèche toute la journée avec ces connes d'aux. puèr... ;) . il y a beaucoup de gens qui ont des journées avec les RTT et ben, je peux te dire que la plupart ils gardent pas les gosses avec eux ces jours là. il est évident que c'est pas facile d'être toute la journée avec un marmot; pour l'avoir fait pendant 1an 1/2 je le sais. mais entre mettre son gosse en crèche ou halte-garderie 2 jours par semaine pour souffler et écouter de la muzik très fort (ce qui est très bien) et le laisser à des horaires de boulot de con, y'a une différence. mais les gens sont tellement conditionnés par leur taf et l'impression qu'ils ont de devoir bosser... y' a rien à faire, fô pas lutter contre la bêtise.
ils sont trop content d'aller "travailler pour devenir pauvres" (Zatoichi -kitano)...
heureusement qu'il y a des auxi puer comme moi , hein??? :lol: :lol:

titta