Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par AutoProlo » 24 janv. 2022 19:17

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:36, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par vincent » 24 janv. 2022 20:33

Salut AutoProlo

J'ignore les causes de son décès.
J'ai moi même découvert le groupe à l'époque des K7s, grâce aux fanzines SAUVE QUI PUNK et DYNAMITE. Quel coup de foudre à l'époque!! Surtout temps de crise et humeurs noires. Je les écoute toujours en 2022!
J'ai décroché après en attendant l'apocalypse, car ça partait un peu dans tous les sens. Voire dans le carrément inaudible mdr
Mais par contre j'ai passé une soirée avec lui été 2004, je l'ai trouvé bien perché, mais en fin de compte plutôt ouvert et sympa. Je suis pas sur que le terme facho lui convienne bien, je pense même que le "ni gauchos ni anarcos ni fachos" dans le livret du temps de crise était sincère et que chaque mot était pesé. Je pense aussi que c'était le genre de mec qui, tout en conservant une part sombre/face cachée, parlait à tout le monde et surtout disait la même chose à tout le monde.
Pour conclure, je dirais que bien que nous l'ayons perdu depuis un bail comme tu dis, PARIS VIOLENCE reste pour moi un groupe peu banal dont je salue aujourd'hui la mémoire! :headbang:
rien a foutre du pouvoir d'achat

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par AutoProlo » 24 janv. 2022 23:23

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:36, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par bub » 25 janv. 2022 9:00

s'il fallait n'en retenir qu'une (malgré une entrée en matière sexiste) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-N5hRTJPXlo[/youtube]
"Tout gouvernant est une ordure, tout gouvernement est pourri." ... ca cadre pas trop avec le bon royaliste...
m'enfin, il a rejoint Geno au pays de l'ambiguité... A quand l'universitaire qui pondra un bon parallèle psycho-sociologique ?

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par AutoProlo » 25 janv. 2022 13:29

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:36, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par bub » 25 janv. 2022 14:32

AutoProlo a écrit :
25 janv. 2022 13:29
Y a t'il quelque chose que tu ne comprends pas dans ma phrase précédente.
Tu m'opposes un des textes qu'il a écrit pour ne pas avoir de problèmes avec les antifas.
non, tout va bien, je ne remets pas en cause ton post ! tu t'emballes tout seul :babos:
Bon bah maintenant si on écrit des textes pour pas avoir de problèmes, c'est vrai que ca devient dur à gérer pour l'auditeur.
On peut aussi écrire des textes pour avoir des problèmes (provo), mais en fait on le pense pas vraiment non plus (approche féministe des années chaos, costes).
On peut écrire des textes où on pensait pas avoir de problémes mais en fait ca pose problème parce que ce qu'on pense vraiment, à l'époque on l pensait pas vraiment. Ou à l'inverse, on peut écrire des textes où on pensait avoir des problèmes mais en fait ca ne pose plus problème parce que ce qu'on pensait vraiment à l'époque on ne le pense plus vraiment.
C'est ce qui s'appelle l'ambiguité, non ? ou la confusion.

Je m'en va relire redrat...

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par AutoProlo » 25 janv. 2022 15:44

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:36, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par vincent » 25 janv. 2022 21:08

Salut AutoProlo

Je suis d'accord que remettre dans son contexte soit important pour comprendre un groupe, par contre ta méthode d'interprétation téléologique des textes (untel a dit ceci mais en fait ce qu'il voulait dire c'est cela) est à mon avis source de beaucoup + de confusion qu'autre chose......
Je ne connais pas AMER ZINE mais je serai bien intéressé par lire l'entretien avec Sapu dont tu parles. Il me semble qu'il avait écrit la chanson "Histoire d'eaux" sans avoir jamais rencontré Geno, juste un hommage qu'il voulait rendre à un groupe qui l'avait bien marqué en l'occurence L'INFANTERIE SAUVAGE... mais je n'ai pas de source je ne me rappelle plus d'ou je tiens ça.

Salut Bub

Ton parallèle avec Geno ne fonctionne pas car ce dernier après l'INFANTERIE avait évolué pour le coup 100% faf , sortant du champ de l’ambiguïté ou de l'ambivalence.
Flav était quand même un personnage + complexe.
J'avais lu un bouquin de Emmanuel Carrere sur Edouard Limonov, un portrait plein d'empathie d'un personnage à la fois fascinant, clivant et undergound. A un moment est évoqué le concept du dandy décadent qui trouve sexy l’imagerie nazie ou stalinienne. Flav était il un mec fait de ce bois, ou un militant politique avançant masqué dans une mission de corruption de la scène punk ? Je penche pour le choix 1.
Par contre quand tu évoques une entrée en matière sexiste je ne vois pas à quoi tu fais allusion
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Chéri-Bibi » 25 janv. 2022 21:20

AutoProlo, tu résumes assez bien ce que je pensais du personnage, même si par la suite il faisait plutôt 120 kilos et shootait dans les parcmètres.
C'est peut-être aussi pourquoi j'ai jamais eu l'occase de le rencontrer bien qu'on ait sans doute à peu près le même âge (et pourquoi Paris Violence m'a toujours désintéressé malgré l'enthousiasme de nombre de potes. Dans le style romantisme fin d'siècle, je préfère largeos Amer ! Effectivement, l'itw de Sapu dans le dernier n° est super. V'là le site pour pécho le numéro : https://zamdatala.net/).
Quand à la rhétorique simpliste "Avec nous ou contre nous" du Paris de la fin des 90's - début 2000's, c'était en effet très pénible à supporter, y compris (surtout) pour d'authentiques activistes antifascistes. Ce qui est dommage, c'est que nombre de ceux qui critiquaient le plus virulemment la-dite rhétorique à l'époque le faisaient à travers disques, interviews, forums et fanzines mais jamais de visu... Et l'on se retrouvait entre des butors obtus d'un côté et des planqués larmoyant de l'autre.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par bub » 26 janv. 2022 9:08

vincent a écrit :
25 janv. 2022 21:08
Par contre quand tu évoques une entrée en matière sexiste je ne vois pas à quoi tu fais allusion
"À ces générations baisées au nom des flux économiques"
Ca me fait penser à cette chanson de Calavera "Grenade incendiaire" qui commence par "J'encule le rock identitaire", merde quoi, alors que le reste de la chanson est trop bien... Du coup je fais pénitence et je réécoute pour la n-ième fois Foetus Party "Positivie sodomie"...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités