Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
terpomo
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 26 déc. 2007 16:17

Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par terpomo » 23 mars 2009 23:14

Action contre la consommation de viande devant KFC et Mac Donald le samedi 28 mars 2009 - Place d’Italie.

Nous comptons sur votre participation pour faire entendre la voix des millions d’animaux massacrés et torturés avant de finir en hamburgers ou en nuggets.

RDV Place d’Italie à l’angle avenue d’Italie/avenue de Choisy, dans le 13ème arrondissement de Paris, à 13 heures .

Panneaux et tracts anti-Mac Do et KFC prévus.

Merci de nous informer de votre venue afin que nous ayons une idée du nombre de participants.
Contacts : difftong (a) riseup.net ou 06.79.60.07.96

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par BastaRudeBoy » 25 mars 2009 11:18

je comprends pas bien le pourquoi de cette action...
pourquoi n'attaquer ces chaines que sur le fait qu'elles vendent de la viande (surtout au regard des conditions de travail, des actions de lobbying,...) ?
Si c'est pour promouvoir le vegan/végé. pourquoi prendre uniquement pour cible Mc Do et KFC (pas pire à mon avis que la viande en conserve ou sous vide des supermarchés...) ?
Mais bon, courage à vous quand meme...

Avatar du membre
terpomo
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 26 déc. 2007 16:17

Re: Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par terpomo » 25 mars 2009 12:47

Ce coup-ci, on a voulu centrer l'action uniquement sur les animaux car lorsqu'on souhaite faire quelque chose de plus général, ce sont bien souvent les animaux qui sont oubliés (véridique).

C'est plus facile de faire une action devant des magasins de restauration rapide que devant un supermarché (souvent excentré du centre ville, trop grand pour toucher le public, etc.). Mais bien sûr, on ne s'arrête pas à KFC et Mc Donald. C'est surtout d'ailleurs aux gens qui y vont qu'on souhaite discuter, informer.

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par Bibo » 30 mars 2009 11:16

Alors, ça s'est passé comment ?
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Re: Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par Starsky » 30 mars 2009 20:45

Dangereux de laisser son tel de la sorte...

Avatar du membre
terpomo
touriste
touriste
Messages : 95
Enregistré le : 26 déc. 2007 16:17

Re: Samedi 28 mars 2009 : action contre KFC et Mc Donald à Paris

Message par terpomo » 30 mars 2009 21:40

Starsky a écrit :Dangereux de laisser son tel de la sorte...
Il n'ya pas eu de casse ! :-)

Compte-rendu :

Petit compte-rendu :

C’est devant le KFC et le Mc Donald de la Place d’Italie, sur le boulevard Vincent Auriol qu’une dizaine de militant-e-s ont entrepris d’informer les consommateurs, consommatrices et passant-e-s sur les conditions d’élevage et de mise à mort de millions d’animaux perpétrées par les deux leaders de la restauration rapide.

Les activistes ont distribué un millier de tracts. La plupart étaient munis de pancartes « Viande = meurtre », « Non au spécisme », « Ca se passe comme ça chez Mc Donald » ou « La cruauté KFC, nous torturons les poulets ! », et ont ainsi pu rendre visible un message antispéciste pendant 4 heures. Une table de presse était installée, des dizaines de personnes ont pu se renseigner et y prendre de la documentation.

Beaucoup d’indifférence et de tracts jetés dans la poubelle mais également des retours positifs, des encouragements, notamment de personnes disant ne plus manger d’animaux.

La météo ne fut pas des plus favorable puisqu’il a plu par intermittence mais cela ne découragea pas les activistes à continuer d’informer durant tout l’après-midi.

Merci aux militant-e-s de s’être déplacé-e-s malgré le mauvais temps et plusieurs autres actions parisiennes programmées dans la même journée.

Maintenant, place au tract : http://img246.imageshack.us/img246/5996 ... dokfc1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aux photos : http://cleda.over-blog.com/article-29674544.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités