Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
julie
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 01 juil. 2007 16:06

Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par julie » 19 mai 2009 8:52

Fichons, fichons, effrayons, effrayons, il faut mettre en place une société du contrôle et de la peur...

Lundi matin, à Forcalquier, ont été arrêtés par la SDAT-Police Judiciaire de Marseille et emmenés pour une garde à vue, nos amis :
Johanna Bouchardeau, François Bouchardeau, Samuel Autexier, Héléna Autexier
suite à l’action de la journée du 8 Mai et à leur engagement dans le Comité de Sabotage de l’Anti-Terrorisme ( Comité de soutien de Forcalquier aux inculpés du 11 Novembre)

INFORMONS-NOUS, ORGANISONS-NOUS POUR LES SOUTENIR

4 arrestations, toujours dans le cadre de l’enquête soi-disant antiterroriste "de l’affaire dite de Tarnac" !
Et ça continue...Arrestation déloyale d’un membre du Comité de Forcalquier dans le bureau du commissaire qui recevait une délégation lors du rassemblement de protestation de ce soir lundi 18 mai à 18h. à Marseille devant l’Evéché

Une cinquantaine de personnes devant le commissariat de l’Evêché lundi. Une délégation (LDH + Forcalquier) a été reçue à "l’hôtel de police". Le commissaire aurait affirmé que l’arrestation des Bouchardeau et des Autexier n’avait rien à voir avec Tarnac et qu’ils allaient être libérés demain matin . (Pourtant cela fait suite à une réunion de 50 personnes à Forcalquier sur l’affaire Julien Coupat et à d’autres arrestations en France ce matin !).

De plus, le militant de Forcalquier retenu "quelques minutes" par le commissaire qui voulait lui parler "personnellement " des "gardés à vue " n’est pas ressorti et a été emmené à bord d’une voiture de police vers une destination inconnue, et sa femme a échappé elle même de peu à une arrestation, le commissaire essayant de l’attirer à l’intérieur des locaux sous le prétexte de lui donner des nouvelles de son mari !

Finalement nous ne savons pas où sont les gardés à vue et de quoi on les accuse exactement. Et y a t-il quelqu’un dans cette trouble histoire qui y comprend vraiment quelque chose ?


La même matinée 3 (je ne suis pas sure du chiffre) arrestations à rouen, même ambiance si j'ai bien compris.
La communication est un malentendu permanent.

Avatar du membre
zouf
zonard-e
zonard-e
Messages : 188
Enregistré le : 23 nov. 2007 13:41

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par zouf » 19 mai 2009 11:44

apparement le chef des services de renseignements (squarcini) est d'origine Dignoise et un tract sur Forca y aurait fait allusion(adresse de sa residence secondaire).
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... pelles.php" onclick="window.open(this.href);return false;

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par culte de la charogne » 20 mai 2009 2:21

Les gens arrêtés à Forcalquier ont été libéré-es, par contre pas de nouvelles de celui arrêté à Marseille.

julie
touriste
touriste
Messages : 64
Enregistré le : 01 juil. 2007 16:06

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par julie » 20 mai 2009 9:35

toujours en garde à vue, apparement, le dernier.

Il y a des nouvelles de rouen ?
La communication est un malentendu permanent.

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par soï » 20 mai 2009 18:17

La garde à vue des trois personnes interpellées lundi à Rouen (Seine-Maritime) et dans ses environs dans le cadre de l'enquête sur les dégradations commises contre la SNCF, qui a vu l'incarcération de Julien Coupat, a été prolongée mercredi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Ces deux hommes et cette femme âgés de 25 et 26 ans sont actuellement interrogés par les policiers de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) en charge de l'enquête. Ces derniers cherchent à établir la teneur de leur relation avec Julien Coupat, principal mis en cause dans ce dossier, et certains de ses proches.


Ils se seraient notamment retrouvés ensemble lors d'une manifestation à Salonique (Grèce) en septembre 2008 et auraient été au contact d'Allemands membres de la mouvance autonome. AP
http://antirepression.over-blog.com/art ... 50354.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

soï
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 288
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:04

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par soï » 20 mai 2009 19:27

julie a écrit :toujours en garde à vue, apparement, le dernier.
La cinquième et dernière personne à avoir été interpellée après la diffusion d’un tract considéré comme menaçant pour le chef de l’antiterrorisme français a été remise en liberté à la mi-journée.


Ce militant des Verts, originaire de Digne-les-Bains, considéré comme l’auteur d’une photo du portail d’une villa de la commune appartenant au Directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, avait été placé en garde à vue hier.

«On est sur de la violation de la liberté d’expression et nous considérons que ces méthodes disproportionnées n’étaient pas nécessaires car mes clients se seraient rendus à toute convocation», a indiqué Me Olivier Antelme qui a précisé qu’une conférence de presse aurait lieu vendredi à 14h30 à la maison des avocats d’Aix-en-Provence.
http://juralibertaire.over-blog.com/art ... 71473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Avatar du membre
Lio
zonard-e
zonard-e
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2006 15:17

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par Lio » 21 mai 2009 13:56

ça me semble correctement expliquer ici...

http://www.rue89.com/2009/05/21/antiter ... to-potache" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rue89.com/2009/05/21/tarnac- ... -ca-suffit" onclick="window.open(this.href);return false;
Français plus bas qu'le flic, l'Anti-France te fait la nique!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: Arrestations Forcalquier (04) - 18 mai

Message par Asylum » 27 mai 2009 17:31

Forcalquier : comment expliquer les incendies volontaires ?
(Le 22 mai 2009)

Forcalquier : comment expliquer les incendies volontaires ?

Alpes 1 - ‎22 mai 2009

Les habitants de Forcalquier s’interrogent après les incendies volontaires qui ont touché la vieille ville.

Une voiture et une vingtaine de poubelles ont été brulées dans la nuit de mercredi à jeudi. Les flammes ont aussi atteint des façades d’habitations, qui ont été noircies.

Les dégâts pourraient atteindre 50 000 euros, estime le maire de la commune.

Selon la gendarmerie, un groupe d’une quinzaine de personnes serait à l’origine de ces actes.

Il y a lieu de s’interroger sur un lien éventuel avec les interpellations du début de semaine, dans le cadre de l’enquête anti-terroriste sur les sabotages de lignes TGV.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités