Enfoirés de GDF Suez

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Norma Bates

Enfoirés de GDF Suez

Message par Norma Bates » 16 avr. 2010 12:23

Putain, je rentre ce midi, pas de gaz pour cuire mon tofu. J'appelle GDF, on me dit qu'il y a un impayé. "Ah bon, bizarre j'ai pas reçu de courrier". On me sort qu'il y a eu un courrier envoyé le 1er mars, mais moi je m'en souviens pas, ou le courrier a été paumé. Bref, j'explique que c'est un oubli, que je peux payer (je précise à la dame que même si j'avais pas pu, c'est quand même aberrant d'avoir coupé sans sonner à la porte, au moins de prévenir et de chercher à s'arranger ce serait le minimum de savoir-vivre de la part de l'opérateur qui est viendu).
On m'envoie payer en ligne sur le site de Dolce Vita de mes deux. Je banque, je rappelle pour donner mon n° de transaction, et là, on me sort que si je veux être rétablie dans la journée c'est 105€, sous 3 jours c'est 40€, sinon c'est gratuit mais sous 5 jours!
J'vous laisse deviner comment la conversation s'est terminée. Je me suis égosillée pour qu'elle fasse quelque-chose, réclamant une putain de petite once de compréhension, réponse: "-Ben non, on a une procédure à respecter", elle tremblait la pauvre fille. je lui ai rétorqué que j'avais suffisamment bossé en centre d'appel pour savoir que les procédures on en fait ce qu'on veut, et qu'on peut dépatouiller un client de bonne foi quand on a été abusifs.
En effet, le mec qui est passé à laissé un avis de passage non renseigné sur l'heure, et y avait du monde chez moi, mais le mec n'a pas sonné ce baltringue.

Arrrrgggggggghhhhhhhh je suis dégoûtée du genre humain (si on peut appeler ça comme ça) pire qu'hier, et bien moins que demain je crois. Et fallait que ça sorte.

Si quelqu'un a un décret de derrière les fagots à me refiler, je suis preneuse. En tous cas je paierai pas! :2gunfire: :batte: J'irai à la piscine pour me laver, et on fera chauffer les bouillottes au pieu, d'façons, il était temps de couper le chauffage. Le tofu au micro-ondes, c'est comment? :proy:

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Re: Enfoirés de GDF Suez

Message par Anomalia » 16 avr. 2010 21:17

Trop naze... En plus un courrier comme ça, il aurait retenu ton attention quoi. Faudrait pouvoir prouver que t'as pas eu le courrier mais je vois pas comment ?

Bon courage en attendant dieu le gaz...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 16 avr. 2010 21:51

Anomalia a écrit :Trop naze... En plus un courrier comme ça, il aurait retenu ton attention quoi. Faudrait pouvoir prouver que t'as pas eu le courrier mais je vois pas comment ?

Bon courage en attendant dieu le gaz...
En terme de droit pur, il me semble que c'est à l'expéditeur de prouver qu'il a bien adressé sa lettre. Et pour cela, il n'y a que le recommandé contre signature. Donc si GDF ne peut pas démontrer qu'ils t'ont bien envoyer ce courrier (et que tu l'as bien recu) avant la coupure, ca me parait une grosse faille dans leur procédure. Après faut avoir le courage (le temps/les moyens) d'aller les brancher sur le terrain juridique.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 16 avr. 2010 22:00

Ouais, c'est pas gagné. J'en ai parlé à mon père qui taffe chez EDF, ben apparemment depuis quelques années c'est le bordel pour faire entendre sa voix quand y a un blème.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 avr. 2010 10:31

Cimer pour vos réponses.
Mon cop a rappelé hier, déjà parce qu'ils ne nous avaient pas rappelés pour fixer un rdv. Il leurs a fait une démonstration de leur connerie, leurs mettant sous le nez tous les trucs improbables dans leur procédure. Le mec lui a sorti que c'était quand même lui qui était en tort, puisqu'il n'avait pas payé. Il a répondu que d'une il n'avait jamais reçu leur courrier de rappel 'et que comme le souligne Paria, ils n'avaient pas envoyé de recommandé).
De deux, que c'était juste un retard, et que si l'opérateur avait sonné à la porte, on aurait taxé direct pour qu'il ne coupe pas, donc, que rien ne tenait à partir de là dans leurs discours.
Finalement le gars a dit qu'il fallait pas qu'on s'énerve, que quelqu'un passerait lundi.
Alors bon, on va pas non plus en faire une maladie pour 3/4 jours sans chauffage, ni eau chaude, ni gazinière hein, y a plus grave, je le sais, dans la vie.

Mais c'est le principe qui m'effraie. Y a quelques temps de ça, mes remps, puis moi, ça nous est arrivé plein de fois de pas pouvoir payer l'électricité, ben, ils limitaient l'énergie un bon bout de temps avant de couper (tu choisis si tu allumes le four ou si tu fais une machine).
Et quand ils coupaient, si tu payais une partie de la somme due, ils venaient rétablir direct (sont venus un 24 décembre j'me souviens, j'avais pété un câble au téléphone parce que j'avais plus rien pour faire la bouffe :bad-words: )
Mais là, ces baltringues sont privatisés, donc ils font leurs procédures de merde à leur sauce, et y a des connards d'employés pour les appliquer.
Je me suis baladée sur des forums où j'ai lu le cas de mères et/ou pères avec enfants, sans un sou, avec le gaz coupé depuis 15 jours, et rien moyen de faire, parce que pas la force, et que le téléphone pour les appeler ça coûte cher, et que t'as pas le temps de courir à la mairie ou au ccas.

Y a quand même un décret qu'on a sorti au mec hier, et qui lui a fait dire que quelqu'un viendrait dès lundi, donc si ça peut servir à d'autres:
En 1998 est parue une loi contre les Exclusions, qui prévoit le droit pour toute personne à l’énergie. Invoquez le décret n° 881088 de cette loi (ça ne suffira peut-être pas mais ça aide à accélérer les choses). Il y a même des communes ou toute coupure de gaz et/ou d'énergie, est strictement interdite s'il ne peut être justifié que tout moyen ou aide n'aient été mis en œuvre pour prévenir et résorber la dette, de manière à garantir le droit à l'énergie pour tous/tes.

RV Raya de Tuica
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par RV Raya de Tuica » 17 avr. 2010 10:38

yo je viens de tenvoyer un message privé
http://keeptherage.blogspot.com le vendredi en direct de 20h à 22h sur radio laser 95.9Mhz à Guichen (35)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 avr. 2010 11:04

Yo, cimer, t'ai répondu.

Répondre