la magie du chaos
la magie du chaos
hey, je ne vois nulle part de discussion portant sur ce sujet... (le plus proche parle de la métamatière de broccoli)
mes interrogations portaient à la base sur l'étoile du chaos qu'on peut voir apparaître un peu partout (c'est relatif) du logo de phobia au label deviance, etc... donc recherche poussée, lecture, etc...
avec un article intéressant : http://religion.info/pdf/2007_08_chaos.pdf
et des questions :
Jusqu'où l'utilisation de cette étoile magique rejoint l'adhésion à l'idéologie qu'elle (peut) colporte(r) ?
Etant amateur des productions d'hakim bey ou d'alan moore, je ne comprends pas comment ils se retrouvent pris dans le maelström de cette magie ?
Le concept d'anarchisme chaotique est fructueux mais au vu des liens possible avec du paganisme et des divers droites extrêmes, ca me fait froid dans le dos, ca me fait penser à de la soupe idéologique et mystique imbuvable...
Donc, si via ce sujet, je pouvais avoir l'opinion des adeptes de ce forum occulte qui s'appelle dynamite, ce serait avec joie que je lirai vos écrits...
en attendant, je vais essayer de décrypter ce site : http://www.kaosphorus.net/
et hop
mes interrogations portaient à la base sur l'étoile du chaos qu'on peut voir apparaître un peu partout (c'est relatif) du logo de phobia au label deviance, etc... donc recherche poussée, lecture, etc...
avec un article intéressant : http://religion.info/pdf/2007_08_chaos.pdf
et des questions :
Jusqu'où l'utilisation de cette étoile magique rejoint l'adhésion à l'idéologie qu'elle (peut) colporte(r) ?
Etant amateur des productions d'hakim bey ou d'alan moore, je ne comprends pas comment ils se retrouvent pris dans le maelström de cette magie ?
Le concept d'anarchisme chaotique est fructueux mais au vu des liens possible avec du paganisme et des divers droites extrêmes, ca me fait froid dans le dos, ca me fait penser à de la soupe idéologique et mystique imbuvable...
Donc, si via ce sujet, je pouvais avoir l'opinion des adeptes de ce forum occulte qui s'appelle dynamite, ce serait avec joie que je lirai vos écrits...
en attendant, je vais essayer de décrypter ce site : http://www.kaosphorus.net/
et hop
- magouille&compagnie
- squatteur/euse
Re: la magie du chaos
___Belle esquive ! t'as évité la bache facilebub a écrit :la magie du chaos
Message de bub » 10 Mai 2010 13:27
hey, je ne vois nulle part de discussion portant sur ce sujet... (le plus proche parle de la métamatière de broccoli)

Sinon ,je vois pas ce que c'est que cette étoile du chaos ... :proy:
Par delà les miens et les balles ......
- taxi driver
- squatteur/euse
On retrouve cette étoile comme logo de D.O.A. ou sepultura. Ca doit être une secte :)
On m'a appris y'a pas longtemps (merci le manouch') que dieu est langage; Y'a pas mal de symboles mystiques récupérés dans les "idéologies politiques" comme par exemple la swastika.

On m'a appris y'a pas longtemps (merci le manouch') que dieu est langage; Y'a pas mal de symboles mystiques récupérés dans les "idéologies politiques" comme par exemple la swastika.

Narvalo With Attitude
- magouille&compagnie
- squatteur/euse
OK !
Effectivement j'avais déja vu ça , mais je ne savait que ça avait une signification ...
Effectivement j'avais déja vu ça , mais je ne savait que ça avait une signification ...
Par delà les miens et les balles ......
-
- squatteur/euse
Vous êtes tous complètement à côté de la plaque, une étoile du chaos, c'est comme une étoile du berger, mais pour les rebelles !

Magicraph is my copilot
j'aprouve également !Toma a écrit :Vous êtes tous complètement à côté de la plaque, une étoile du chaos, c'est comme une étoile du berger, mais pour les rebelles !
NO HYPE FOR THE KIDS !
c'est bien l'opinion que j'avais des rebelles : utiliser des images trop cool sans nécessairement savoir de quoi on parleToma a écrit :Vous êtes tous complètement à côté de la plaque, une étoile du chaos, c'est comme une étoile du berger, mais pour les rebelles !

je me demandai par exemple pourquoi cette étoile apparaissait sur le crane de FFYM...
je m'en va directement poser la question à doomsdaygraphics : si j'ai une réponse intéressante je vous en ferai part !

Pour en revenir au premier post, Alan Moore s'est "compromis" dans d'obscurs trips de 'magie noire', tout simplement parce qu'en plus d'être un génie moderne du scénario, il a toujours été à moitié cinglé et il a pris beaucoup de psychotropes puissants qui lui ont ouverts les portes des 'autres réalités'... En gros il a bouffé trop de trips et autres champis mexicains, du coup il s'est mis à croire à la sorcellerie
Il a même consacré plusieurs années de sa vie (où il a arrété d'écrire) à l'étude des arcanes interdits. Comme quoi l'intelligence n'est pas forcément guise de rationalité !