12 juin PARIS : Marche mondiale des femmes
Re: 12 juin PARIS : Marche mondiale des femmes
Petit CR du groupe "Béton armé" de la FA ici : http://beton-arme.blogspot.com/ et "relookage" du blog. 
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
Le tract de la FA est vraiment vraiment nul.
Les femmes en lutte c'est pas "mafalda" ou "catwoman", et le jour de la marche des femmes (comme les autres jours de l'année) je crois qu'on s'en fou un peu des états d'âme du style "on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes" (belle tautologie au passage).
Genre "Tous les hommes ne sont pas coupables. Hommes et femmes doivent oeuvrer à transformer les rapports sociaux et économiques, car on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes." (sic)
N'importe quoi l'attitude paternaliste...
ça vous dit rien la "lutte sans médiation", ou "l'autonomie des luttes" ?
Enfin, quand même, un gros LOL pour "Tous les hommes ne sont pas coupables".
J'imagine bien ce que ça donnerait un tract antifa avec écrit "tout les blancs ne sont pas racistes. On ne mettra pas fin au racisme par des attitudes racistes" (avec que des blancs dans le cortège ou presque).
ça et les slogans du style "ni dieu, ni maitre, ni patronne" ou "ni bleu, ni rose, rouge et noir".
Déjà parce que le sexisme et la patriarcat, c'est pas que les curés et la religion...
Les femmes en lutte c'est pas "mafalda" ou "catwoman", et le jour de la marche des femmes (comme les autres jours de l'année) je crois qu'on s'en fou un peu des états d'âme du style "on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes" (belle tautologie au passage).
Genre "Tous les hommes ne sont pas coupables. Hommes et femmes doivent oeuvrer à transformer les rapports sociaux et économiques, car on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes." (sic)
N'importe quoi l'attitude paternaliste...
ça vous dit rien la "lutte sans médiation", ou "l'autonomie des luttes" ?
Enfin, quand même, un gros LOL pour "Tous les hommes ne sont pas coupables".
J'imagine bien ce que ça donnerait un tract antifa avec écrit "tout les blancs ne sont pas racistes. On ne mettra pas fin au racisme par des attitudes racistes" (avec que des blancs dans le cortège ou presque).
ça et les slogans du style "ni dieu, ni maitre, ni patronne" ou "ni bleu, ni rose, rouge et noir".
Déjà parce que le sexisme et la patriarcat, c'est pas que les curés et la religion...
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.
Rien compris à ton argumentaire, tu peux la refaire ?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
On attend donc ta proposition d'un tract, vu que nous sommes des gros nuls.

« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
Si ça peut te faire plaisir :Rien compris à ton argumentaire, tu peux la refaire ?
Je n'aime pas le tract de la FA pour la marche mondiale des femmes, parce que :
- il comporte une image de mafalda, personnage de bédé qui est une enfant connue pour piquer des colères et souvent pour critiquer le machisme ambiant dans sa famille et son entourage. Problème, c'est un personnage de bédé, un cliché. Il confère aussi à la "catwoman", souvent utilisée sur les tracts et qui est aussi sur LA banderole que la FA ressort
à chaque manif estampillée "féministe". Or, les femmes en lutte ne sont ni des "mafalda" ni des "catwoman". Et comme d'autres l'ont déjà dit avant moi ailleurs, c'est assez pathétique et ça n'a rien de féministe.
- Dans le tract distribué ce jour, outre le minimum syndical sur le sexisme et l'anti-sexisme, on a le droit à une litanie assez informe sur "la culpabilité des hommes" (sous-entendu, les hommes sont culpabilisés par les féministes - ce qui en fait, est juste un cliché anti-féministe), passage que j'ai reproduit dans mon précédent post et que voici : "Tous les hommes ne sont pas coupables. Hommes et femmes doivent oeuvrer à transformer les rapports sociaux et économiques, car on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes."
Ce qui laisse en autre chose à penser que le tract en question n'a pas été écrit par des femmes... D'où ma réflexion sur l'autonomie des luttes, étant donné que je trouve assez comique -et même paternaliste- que dans un tract (à destination des femmes ?) on explique que "on ne mettra pas fin au sexisme par des attitudes sexistes".
Sachant que le cortège de la FA (comme malheureusement la plupart des cortèges anarchistes ou libertaires, étaient, même ce jour, essentiellement composés d'hommes.
Pour illustrer mon propos, je poussais la caricature à imaginer ce que donnerait un tract antifa où on écrirait (à destination des non-blancs par exemple) que :
"tout les blancs ne sont pas racistes. On ne mettra pas fin au racisme par des attitudes racistes" (avec que des blancs dans le cortège ou presque).
Enfin, un peu dépité parce que j'énonce, je faisais également remarquer que je trouve -en plus de tout ça- assez mal venu politiquement, les slogans du style "ni bleu, ni rose (couleur utilisées entre autre par les groupes ou orgas féministes ou transbipédégouine) ROUGE ET NOIR" ou autres trucs du même acabit.
Bref, que nos idées ne résument pas à des couleurs. Je crois.
ça va, c'est plus clair comme ça ?
On attend donc ta proposition d'un tract, vu que nous sommes des gros nuls.
Excuse moi bibo, je n'ai traité personne de "gros nul", et je ne dis pas ça pour jouer au "proc", je pense sincèrement ce que j'ai écris. Et j'ai dis que le tract -ou d'autres choses- était nul, ou mauvais. Ce qui ne signifie pas que les gens sont "des gros nuls", ni même que je le pense. Je nie pas que par ailleurs, que des gens de la FA font des choses intéressantes, sont investis dans les luttes, que certains groupes sont super au point sur plein de sujets etc...
Donc ce n'est pas :
1- une manière de cracher "gratuitement sur la FA"
2 -une manière de "faire mon intéressant".
3 -une manière de pourrir des individus en particulier.
C'est une critique politique.
Et je n'ai pas besoin pour m'en justifier d'écrire un tract. Déjà parce que d'autres excellentes choses ont déjà été écrites à ce sujet. Et à propos pour les mujeres libres, puisque le tract les cites : à l'époque on leur reprochait d'être "sectaires", de "rester entre femmes" (non-mixité = sexisme ?), de "s'éloigner de la cause révolutionnaire", parce que leurs positions et leurs critiques vis à vis de leurs camarades hommes dérangeaient un certain status quo.
Voilà.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.
Non, non, pas de soucis, mais je maintiens donc ma proposition : écris nous un truc qui te semble un bon tract. Parce que faire une étude de texte, c'est sympa pour passer le bac, mais bon, sinon, ça ne sert pas à grand chose (déjà que bon, le bac, hein ...).
Donc oui, c'est pas une blague, je maintiens mon offre. Propose nous un truc. Passe de la critique à la proposition.
Donc oui, c'est pas une blague, je maintiens mon offre. Propose nous un truc. Passe de la critique à la proposition.
Victor Hugo
Victor Hugo
Alors ... toujours pas d'inspiration ? 
Victor Hugo
Victor Hugo