des fafs a lyon encore et encore...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Yanic

Re: des fafs a lyon encore et encore...

Message par Yanic » 08 juil. 2010 21:13

ubik a écrit : je sais c'est pas un message sur internet qui va changer grand chose c'est peut être même pitoyable sa donne même peut être de l'écho aux fafs qui sont peut être en train de lire ce message....
C'est la question que je me posais, et je n'ai toujours pas la réponse. J'avais eu des échos le soir-même de leur présence en ville, mais sans plus d'infos à part la présence d'un "cortège", puis seulement par un article d'un blog "radical et intolérant" lyonnais, avant la reprise par Rebellyon.
D'un coté, ne pas en parler, c'est laisser penser qu'on fait comme si ça n'existait pas et qu'il n'y avait donc pas de problèmes (en restant dans la version classique "ils n'existent que sur Internet et quelques fêtes privées en campagne"), mais en parler, c'est aussi leur faire la pub qu'ils attendent sur leurs "exploits". Sachant qu'il est évident et facilement prouvable qu'il jettent un oeil ici, comme sur d'autres sites "exposés".
Donc sujet glissant, veillez à vos propos.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 09 juil. 2010 0:11

Asylum passe et pense que faire tourner toutes les infos, même si on a des doutes sur leur "utilité", est le principal intérêt d'internet.
Brisons l'isolement, tout ça...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 09 juil. 2010 9:01

Asylum a écrit :faire tourner toutes les infos, même si on a des doutes sur leur "utilité", est le principal intérêt d'internet.
Ça expliquerait le topic Star Wars.

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 09 juil. 2010 9:24

ubik a écrit :
héhé je vois de quoi tu ^parles ;)
je pense que que t'as connu beaucoup mieux que moi toute cette zone , j'ai de vagues souvnirs de noms genre dim ou toxik....peut être que mon jugement est du coup un peu erroné j'en suis désolé pour tes poteaux ...

bref je voulais juste parler en gros d'"occuper la rue " au sens propre du terme , biensur si les rues se sont vidées c'est avant tout aussi a cause de la répression policière qui a carrément monté , il y en a surement beaucoup qui pensent que s'asseoir sur un banc ou sur des marches d'église avec un pack et des copains sa sert a rien , pourtant il me semble qu'aujourd'hui sa prend un sens politique finalement et oui je pense que finalement c'est peut être plus efficace que de faire une manif organisée et encadrée de très près ...ou alors faut faire des manifs sauvages ????
arrf c'était un refuge pour moi comme pour d'autres quand t'es ado que t'es des fois plus en sécurité dehors que dans ton foyer familial, en tout cas c'était le cas pour moi car j'ai pas de souvenir d'aucune mauvaise intention de tous ces gars là d'où j'en garde des supers souvenirs (dont une année où est tous partis en camping une bonne quinzaine de jours...et où on a miraculeusement trouvé un hôtel à l'abandon dans un trou ardéchois) je vois tout à fait ce que t'entends par le fait d'occuper la rue, d'être là et visibles et d'avoir la rue comme terrain de jeu ou de vie, plutôt que de rester terré dans son squatt ce qui en effet répression oblige a dû finir par arriver pour rester peinards, mais je me souviens aussi que toutes ces troupes là ont disparues un peu en même temps que sont apparues les premières caméras de surveillance en centre ville... ça avait commencé par les terreaux, avec vue de grand angle directe sur la fontaine, la rue juste derrière (Leynaud?), les marches du palais des beaux arts, de l'hôtel de ville et du marché de la créa, la bonne occasion donnée aux keufs pour interpeller au moindre pet de travers, d'où la nécessité d'aller un peu plus loin, St Jean, et puis la gentrification tout ça... les bars associatifs des pentes fermés par la préfecture les uns après les autres à l'arrivée de Gégé Collomb qui s'est bien bien installé depuis... de quoi faire autant peur que fuir... encore plus loin... (j'ai fui!) ! Vrai que les derniers temps où j'étais à Lyon j'ai commencé à voir ça aussi, la multiplication des fafs décomplexés en rang de deux trois ou + dans les rues médiévales, et autres pseudos "apos" (coin, coin...), comme par vague y en avait bien aussi quelques uns fin 80 dans le 3eme arrondissement et qu'il fallait savoir courir vite... C'est toujours choquant et j'ai pas la solution non plus...
Mais quel Pied Charmant !

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 09 juil. 2010 23:13

oh bien tiens, juste tout'àl' j'ai lu un petit gribouillon dans les brèves sur la faf mob' lyonnoise dont causait ubik... pis juste en d'sous avec même titre une autt' faf'mob' parigoulaise aussi récente, c'était dans Le Monde Libertaire (spécial numéro d'été).
Mais quel Pied Charmant !

Répondre