la "Maison de la Grève" à Rennes

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: la "Maison de la Grève" à Rennes

Message par barcelone36 » 15 nov. 2010 14:06

bah je pense que ce sera sans oim les concerts ce soir, j'ai du mal a me remettre du week end :oops:

a part ça
Semaine du 15 au 20 novembre 2010

22 rue de la Barbotière. Arrêt Paul Bert ligne 4 et 6

Lundi

10:00 Commission visibilité
14:00 – 18:00 Informatique | Anonymat, cryptage des informations, médias libres, linux, P.A.O, rapport avec les technologies.
18:00 Commission liaison (liens avec les salariés, cartographie rennaise, revue de presse, enquête et texte d’appel) Soir Concerts venu d’ailleurs (Paris, Lille, Toulouse : Noise expérimentale, rock-noise, punk)

Mardi

12:00 Cantine
18:00 Apero/Accueil

Mercredi

16:00 Préparation AGI
18:00 AGI

Jeudi

17:00 Autodéfense
20:00 Concert de soutien à la Maison de la Grève Jo et les Lorans Outang

Vendredi

12:00 Cantine
14:00 Atelier vidéo
16:00 Réunion commission cantine
18:00 AG du lieu (programmation soirée, événement, orga du lieu...)
19:00 Intervento : lecture à 3 voix, vidéo et son autour des luttes « autonomes » dans les années 70 en Italie.

Samedi

10:30 COORDINATION REGIONALE DES ASSEMBLEES GENERALES INTERPRO/INTERCATEGORIELLES ;

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 16 nov. 2010 13:52

Jeudi 18 Concert de soutien à la Maison de la Grève ! (19h30)

Les Lorans outangs c’est Joey Schnider (Schiner sect, drug dealers), Laurent Boulaire (Mass Murderers, drug dealers...) et Loran (Bérus, Tromatism, Ramoneurs...). C’est un set de reprises revisitant l’histoire du punk rock (Ramones, Sex Pistols, Clash, Stiff Little Fingers,Crass...) qui recontextualise ce style musical dans les mouvements sociaux de l’époque. De l’énergie brut, de la générosité et une bonne dose de rébellion contre les autorités qui reste d’actualité.
Ceci expliquant sans doute leurs présence jeudi 18 novembre à la Maison de la grève rue de la barbotière à Rennes.
C’est dans le cadre d’un concert de soutien à cette structure réquisitionnée aux services des luttes du peuple que vous pourrez les voir. La maison de la grève vise à faire perdurer l’expérience antagonique née pendant le mouvement d’opposition à la réforme des retraites.
C’est l’assemblée générale interprofessionelle de Rennes qui a réquisitionné ce lieu vacant pour faire converger localement ceux et celles qui conspirent (conspirer c’est respirer ensemble !)contre l’ordre du profit et de l’oppression.
La municipalité rennaise toujours prompte à livrer la ville aux hôteliers de luxe, aux spéculateurs et aux centre des congrès d’affaires est parait il "courroucée" de cette réquisition populaire.Raison de plus pour la soutenir !

Nous invitons donc les rebelles, les insoumis, les insurgés de tous poil et de tous ages à venir ce jeudi à la maison de la grève pour une grand messe anarchopunk et plus si affinités.

Texte écrit par la commission "my daddy is a punk rocker"

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 20 nov. 2010 13:27

La Maison de la Grève doit vivre !

L'Union locale de la Fédération anarchiste soutient la réquisition des anciens locaux de la CFDT, rue de la Barbotière, par les militants de tous horizons qui animent la Maison de la Grève.
Il dénonce l’arrêté municipal pris en vue de sa fermeture le 16 novembre et demande qu’il ne soit pas mis à exécution. Alors que le mouvement social a été massif et exemplaire, que des nouvelles formes d’organisation se sont créées à cette occasion, la municipalité rennaise a choisi une fois encore la voie de la répression, et a usé d’arguments aussi faux que ridicules, invoquant des raisons de sécurité et cherchant à culpabiliser les militants en leur affirmant qu’il privaient des sans-logements d’un toit. Curieuse conception de l’action politique de la part de ceux qui spolient les rennais de leurs lieux historiques pour en faire des centres de congrès, des hötels de luxe et autres lieux d’exclusion de la pauvreté, qui sont aussi ceux qui multiplient les caméras de vidéosurveillance et qui privatisent l’espace public.
Non à l’évacuation de la Maison de la Grève, action directe contre le capital et l’Etat !

Union Locale de la Fédération Anarchiste de Rennes

Groupe La Sociale
http://www.farennes.org
Groupe La Digne Rage
http://anartoka.com/la-digne-rage

sandy
touriste
touriste

Message par sandy » 21 nov. 2010 20:24

"sympa"le drapeau breton en fond de scène pour le concert des loran outangs!!! :mur: :mur: :mur:
je comprends pas ce que fout un drapeau dans ce genre de lieu... et le plus grave dans tout ca c'est que personne n'ai réagi...

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 21 nov. 2010 20:35

bah en même temps c'est les gens de Breizhistance et du SLB qui organisaient..

après ce que j'en pense...(je préfère le drapeau CNT sur la façade :lol: )

d'ailleurs les Unite Mau Mau avait essayé de faire pareil au Pavillon Noir a Caen...et la des gens ont réagit me semble t'il :lol:

je pense pas que Deracine mettront un drapeau nippon... ;)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 22 nov. 2010 10:54

sandy a écrit :"sympa"le drapeau breton en fond de scène pour le concert des loran outangs!!! :mur: :mur: :mur:
je comprends pas ce que fout un drapeau dans ce genre de lieu... et le plus grave dans tout ca c'est que personne n'ai réagi...
J'avoue avoir pensé la même chose. J'ai hissé mes pointes de panards pour voir si au moins le drapeau était détourné, mais nan. :roll:

NEMROD
touriste
touriste

Message par NEMROD » 22 nov. 2010 16:19

ah vous etes un peu des comiques à critiquer mais rien faire... et si ça avait été un drapeau français? est ce que tu serais resté à ta place?....

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par barcelone36 » 22 nov. 2010 17:43

bon...si on va voir Loran Béru on sait très bien qu'on va entendre un discours régionaliste à donf, avec tout le déguisement et le folklore (c'est pire avec les ramoneurs..), on apprécie ou pas.

y'avait d'ailleurs même les gobelets Skoazell Vreiz pour servir la binouse (le truc qui défend les prisonniers de la cause bretonne, quel qu'ils soient,, notoirement finançé par...Patrick Le Lay!)

par contre les marxistes-léninistes notoires qui chantent la Makhnovitchna, ça c'était drôle (ou pas)

après la Maison de la Grève n'est pas un lieu homogène et exempt de contradictions...on essaye toutefois de faire fi des divergences pour faire avancer le truc..

je pense qu'on est un certains nombre d'accord sur ce que représente le Gwenn ha du, et que ça nous enmerde en tant qu'anars ou assimilés..

mais il me semble qu'un endroit comme Pen Kalet ne rechignait pas non plus sur l'imagerie breizhou...

Doctor Louarn, tu dis rien? ;)

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 22 nov. 2010 18:02

Skoazell Vreizh n'est pas financé par P. LElay. Par contre, P .LeLay a filé de la thune POUR LES PRISONNIERS à SV lors des arrestations des militants de gauche indépendantiste. Voil, faut pas non plus déconner, SV c'est un super outil, il marche et il n'a jamais servi à nourrir des prisonniers d'extreme droite.

J'ai pas besoin d'un drapeau, ni le GwenhaDu ni un autre, mais se pointer à un concert organisé par le PSB et gueuler parce qu'il y a des Gwen ha du... En tant qu'anar, ca me dérange pas plus que certains discours jacobins entendus ici et là...

Virer le Gwen ha du? Ben si vous voulez vous pouvez mais je sais que je prendrais pas partie dans la baston qui s'en suivrait, c'est clair! Et c'est justement pas un drapeau français!

Barcelone 36 tu reponds rien? :lol:

Contre l'affreux régionalisme

Image

elektronlibre
touriste
touriste

Message par elektronlibre » 23 nov. 2010 19:05

C'est marrant l'attachement aux symboles, à l"affichage des signes de reconnaissance.
Ca a réagi pendant le concert concernant le drapeau breton , et Loran a exposé son attachement "anti nationaliste " à la Bretagne.
Sur les drapeaux de la CNT,, il y a confédération, bon, OK, nationale AIE, c'est pas exactement internationaliste, et travail alors là, cata. Mais c'est rouge et noir, et voilà on s'y est habitué, c'est dans le paysage, et personne ne vient trouver çà nul ou déplacé, alors que travail_patrie, c'est pas exactement ce qui nous ressemble.
Et puis voilà les concerts des ramoneurs, et bien des manifs en Bretagne ont lieu avec le drapeau breton, c'est pas un étendard nationaliste, c'est un symbole d"émancipation, il faut le prendre comme çà. Comme l'étaient la Marseillaise et le drapeau Bleu blanc rouge à l'an 2 de la république.

Répondre