Blog+docu d'infos sur l'extrème droite

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Blog+docu d'infos sur l'extrème droite

Message par Raph » 10 avr. 2011 17:49

Pour compléter les comptes-rendus de la manif antifa à Lyon de samedi (où on aura plus craint les coups de soleil que de manches de pioches), je signale l'existence de quelques bonnes sources d'infos.

Le blog "droite(s) extrême(s)" sur le site du Monde.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

Un web docu sur François Duprat, une des éminences grises de l'extrême-droite française d'après-guerre.

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2 ... 77893.html

C'est dans la presse dite bourgeoise, mais je pense que ça peut intéresser pas mal de monde ici.

Concernant Duprat, je découvre l'individu, et le personnage en lui-même (mythomane, manipulateur, négationniste et indic des flics) ne me passionne pas. Mais derrière son histoire, il y a en filigrane toute celle du renouveau de l'extrême-droite, et en définitive toute la vie politique française des dernières décennies. Intéressant pour voir notamment comment les néo-fachistes ont réussi à rendre leurs thèses centrales dans le débat public.

Certains chapitres (le recyclage des anciens d'Occident dans la vie politique classique, le problème du financement et de l'argent, le lien entre mouvements prétendument subversifs et forces de répression à l'époque d'Ordre Nouveau) sont évidemment particulièrement croustillants.

Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Blog+docu d'infos sur l'extrème droite

Message par Bibo » 12 avr. 2011 8:44

Pas mal le docu sur Duprat.
Quand on voit ses héritiers qui se la joue "anti-système", il y a de quoi se marrer ... :lol:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Répondre