Plus de détails iciCommuniqué de Presse du collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite
objet : fermeture du local néo-nazi de Gerland.
Lyon, le 18 mai 2011
Dans un arrêté municipal daté du 16 mai et rendu public aujourd’hui par la Mairie du 7e arrondissement (jointe ce matin au téléphone), la Ville de Lyon annonce la fermeture administrative du local néo-nazi « Bunker Korps Lyon / Lyon Dissident » situé au 22 impasse de l’Asphalte dans le 7e arrondissement.
Le collectif, qui informe depuis de nombreux mois déjà sur la réalité de ce local et appelle à la mobilisation contre la recrudescence d’une extrême-droite radicale et violente à lyon, se félicite de cette fermeture qui n’a été possible que grace à la large mobilisation, entreprise sur Lyon.
La mobilisation contre l’extrême-droite à Lyon reste malheureusement toujours nécessaire, les violences du week-end dernier autour du rassemblement des identitaires en témoignent. Le collectif reste plus que jamais déterminé à poursuivre et renforcer son action pour obtenir :
- la fermeture de l’autre foyer de haine et de violences à lyon : le local « la traboule » tenu par les identitaires montée du change.
- l’arrêt de toutes les agressions fascistes et racistes.
- Le soutien aux victimes de ces violences dont les dernières en date : celles de la Croix-Rousse et de Saint Jean Le 14 Mai
Par ailleurs le collectif continue sont travail de compilation de témoignages autour des violences due à l’extrême-droite lyonnaise. Vos témoignages sont les bienvenus sur apa69 (at) riseup.net
le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite
[Lugdunum] Fermeture administrative local Lyon Dissident
-
Torchons & Soviets
- squatteur/euse

- Messages : 476
- Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24
[Lugdunum] Fermeture administrative local Lyon Dissident
compte mort
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités