À lire, pour ceux qui compteraient y aller :
http://www.hns-info.net/spip.php?articl ... _portfolio
http://paris.indymedia.org/spip.php?article7120
La Révolution à la Bastille ? Méfiance !
La Révolution à la Bastille ? Méfiance !
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Re: La Révolution à la Bastille ? Méfiance !
À la suite d'une alerte (genre c'est la panique) reçu comme quoi ils/elles allaient se faire dégager de Bastille ce soir, on y est allé. Ba déjà, 40 personnes assises (genre pacifistes) au milieu d'un petit paquet de CRS, ça mérite pas une alerte et un appel à la solidarité. Les condé(e)s ont finis par décoller en rang 2 par 2 au bout d'une heure tellement c'était chiant.
Et puis du coup je suis resté pour voir comment ça se passait.
Alors c'est vachement balaise, parce que parmi les préoccupations des "commissions" (10 clanpin(e)s assis(e)s par terre qui discutent, avec genre un(e) maître(sse) du temps de parole, et je sais plus quelle autre connerie -a si ! dites oui à la proposition en remuant les mains en l'air-), il y avait comme principale préoccupation: facebook/twitter (3 commissions), interdire l'alcool (adopté), créer un service d'ordre (adopté, au prétexte qu'il y a l'extrème-droite qui se ramène), faire interdire l'arrivée des gens de banlieue etc
Parmi les commissions: commission de gestion des commissions (ils font des propositions, pour s'organiser pour mieux faire les propositions), commission camping, commission tribune populaire etc
Pas de drapeau affiché, mais apparement il y a des gens du NPA, et également des sauraliens qui essaient de noyauté le bordel.
Aucune rage, des bobos
et des geeks… Moi et mes convictions, ont aura l'air bien cons si la révolution arrive comme ça.
Et puis du coup je suis resté pour voir comment ça se passait.
Alors c'est vachement balaise, parce que parmi les préoccupations des "commissions" (10 clanpin(e)s assis(e)s par terre qui discutent, avec genre un(e) maître(sse) du temps de parole, et je sais plus quelle autre connerie -a si ! dites oui à la proposition en remuant les mains en l'air-), il y avait comme principale préoccupation: facebook/twitter (3 commissions), interdire l'alcool (adopté), créer un service d'ordre (adopté, au prétexte qu'il y a l'extrème-droite qui se ramène), faire interdire l'arrivée des gens de banlieue etc
Parmi les commissions: commission de gestion des commissions (ils font des propositions, pour s'organiser pour mieux faire les propositions), commission camping, commission tribune populaire etc
Pas de drapeau affiché, mais apparement il y a des gens du NPA, et également des sauraliens qui essaient de noyauté le bordel.
Aucune rage, des bobos
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

Pas trop de raison d s'inquiéter d'avoir l'air con, parce que je pense pas qu'elle va arriver comme ça :-|
Moi non plus, je ne pense pas qu'elle arrivera comme ça, donc on n'aura pas l'air plus con que d'habitude. Par contre, qu'il y ait là un terrain de chasse pour l'extrême-droite sous toutes ses formes, ainsi que pour les conspi de tout poil, c'est ce qui me conduit à dire qu'il faut rester vigilant.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)
(Raoul Vaneigem)
Ouais, d'autant que le refus des partis est justement prôné par des gens du GG et du NPA, histoire d'avoir le champ libre (l'anti-organisationnisme béat marche toujours avec les citoyenno-bobos-spontanéistes). Quand aux fafs, certains se sont faits dégager, mais il faut achever le ménage.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
D'ailleurs du nouveauBibo a écrit :Ouais, d'autant que le refus des partis est justement prôné par des gens du GG et du NPA, histoire d'avoir le champ libre (l'anti-organisationnisme béat marche toujours avec les citoyenno-bobos-spontanéistes). Quand aux fafs, certains se sont faits dégager, mais il faut achever le ménage.![]()